Les discussions
Apl pau france
Bonjour, depuis septembre 2018 je n'ai que 800 euro de revenus ( mon salaire et pole emploi) on me donne que 47 euro de apl donc je paye un loyer de...
Revoir mon apl
Bjr je ne perçois plus de pension alimentaire de ma fille depuis septembre 2018 ..je me retrouve donc avec 700ers d invalide je ne m en sort pas ..le ...
Aides pour les études en bts
Bonjour, Alors voilà, je suis bac pro commerce en terminale et j'ai choisi deux bts ( BTS muc à touchard ) et ( BTS gestion de la pme à Washington )...
Arrêt d'activité et reprise d'études = plus d'allocation logement
Bonjour, Ma fille, qui a travaillé pendant 10 ans dans la restauration et qui a dû, à contre-cœur pour raison de santé, arrêter le métier de pâtissi...
Renseignement pour des aide
Bonjour, est ce ce que vous pouvez m orienter vers des service qui peuvent m aider pour regulariser mes loyer
Help apl
Bonjour, Mon mari a touché 13000 et quelques sur l'année 2017 et moi 10589 j'ai fait une simulation de logement et ça me dit que je n'ai droit à a...
Infos sur droit à l'apl
Bonjour, Je suis au chômage depuis septembre 2019, je compte me mettre en colocataire avec mes parents dans un apparte en location d'un particulier ...
Apl verser au propriétaire et moi j ai payer l intégralité
Bonjour, Voilà je vous explique un peu mon cas j ai payer en intégralité le logement des que je suis rentrer et la caf à rembourser 377€a mon propri...
Paiements caf
Bonjour, J'ai déménagé le 8 janvier et j'ai fait ma demande d'aide aux logements le 28 décembre. Ma question est la suivante: Est ce que je vais...
Baisse de l'aide allocataire
Bonjour* Suite à la nouvelle loi au sujet de la revalorisation de la prime d'activité j'ai eu un nouveau coefficient de mon droit à APL qui me fai...
Recherche cerfa
Bonjour, Je remplis sun dossier pour une aide au logement pour mon fils, étudiant en alternance sur PARIS depuis Octobre 2018. Pour constituer le ...
Droit a l'apl couple sans enfants revenu 2500
RésoluBonjour, un couple sans enfant dont les revenus de 2500 € loyer 250 avec loyer de 580 € peut il bénéficier de l'aide au logement zone 3
Aide au logement
Bonjour* Je viens de trouver un logement de 650€ hors de mon département puis je prétendre à l’allocatimon au logement je vis seule et perçoit 1100...
Coéfficient caf
Bonjour, la CAF vient de calculer mon coefficient estimé à 585€ pour l'instant je n'ai pas encore le montant de l'APL pouvez vous me donner une in...
Déclaration apl
dans une déclaration quel montant prendre sur l'avis d'imposition revenu net ou brut?
Pas d'apl - couple étudiant & rsa
Bonjour, Je suis étudiant, je touchais jusqu'à présent 170€ d'APL pour un loyer de 550€. Ma copine et moi avons décidé d'emménager ensemble dans u...
Aide de l'etat remplacement chaudière au fioul
Bonjour, j'ai un chauffage au fioul très ancien et qui ne fonctionne pas A qui dois je m’adresser pour obtenir une aide de l'état pour remplacer le f...
Aides pour percevoir l'apl
bonjour,je suis en invalidité 2 catégorie depuis 2017,je n'ai pas droit a l'aah,ni apl,nia l'asi pour le peut que j'ai toucher l'apl on me demande de...
Commentsavoir si le logement est conventionné apl
RésoluBonjour, comment savoir si un logement proposé à la location entre particuliers dans le secteur privé est conventionné pour l'Aide Personnalisée au Lo...
Apl union libre
Bonjour est il possible de toucher les APL en union libre avec son ou sa petit ami sans passer par le concubinage ? Cordialement
La caf me demande ma quittance de loye de 2018
Bonjours je voulais vous demandé j'ai la caf qui me demande ma quittance de loyer de 2018 sauf que mon conjoint a demandé au propriétaire notre quitta...
Demande aide au logement
Bonjour, Pourquoi on ne m attribue pas l aide aux logement étant retraitée depuis 10 ans avec un revenu annuel de 12000e et un loyer de 750 e a...
Proprietaire du logement
Bonjour* J'habite ds le 62830 à samer je vais être propriétaire de mon logement est ce j'aurai droit à l apl je vis en couplé j'ai 1 enfant je su...
Logement
Bonjour j.habite avec ma femme er mon fils on dois déménager du côté de Metz je voudrais savoir si on a droit au fsl pour déménager sur metz
Charge logement
Bonjour, Est ce que je dois payer 100% de charge si je n'habite pas dans mon logement? merci pour votre aide
Demande logement
Bonjour* Ma question, est ce que je peut avoir un appartement payer par les sous que je fais à la manche je suis en ce moment à la recherche d'un t...
Européenne plus de droits aux allocations
Bonjour, Je suis espagnole, j'habite en France depuis Septembre 2012. Dès que je suis arrivé j'ai commencé une formation pour apprendre français et ...
Louer a ma belle fille
Bonjour, Voilà, ma belle fille qui est séparée de mon fils depuis quelques années, vit ds un minuscule appartement avec ses 2 enfants (me petits enf...
Apl possible ?
Bonjour, j'ai une retraite de 2050 par mois, et j'ai une pension de 500 euros à donner à mon ex femme et j'ai un loyer de 757,74 euros ai je droit à L...
Durée d'habitation minimale pour apl
Bonjour, Je viens de quitter mon appartement après 7 mois d'occupation. Je regarde sur le site internet de la CAF les dméarches pour résilier mes...
Aide au logement
RésoluBonjour, je suis propriétaire d une maison et je voudrais la loue a ma fille mon futur beau fils et leur petite fille. Je me suis renseignée à la CA...
Aide au logement
Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2018 je voudrais postuler pour une aide au logement, quelle année d'imposition dois-je fournir?...
Indépendance (belgique)
Bonjour. Je voudrais prendre mon independence a 17 pas parce que je ne mentent plus avec mes parent mais parce que finencierement sa ne suis plus on ...
Aide au logement et prime d'activité
Bonjour Je vous prie de bien vouloir m'expliquer comment faire pour remplir les demandes. Cordialement,
L'hébergement
Salut je suis un femme je vais deux enfants ne pas l'hébergement j'ai dors avec les personne droits à gouche besoin d'aide s'il vous plait
Ij en ald déclarées.
RésoluBonjour, J'ai déclaré par erreur les Ij en ald de mon conjoint durant 1 an et demi. Après mettre renseigné, j'ai envoyé à la caf la notification cpa...
Aide et conseils svp
Bonjour, J'ai 20ans, je touche la Garantie Jeunes mais je suis toujours de gauche à droite voir même parfois logée à la rue! Je sais plus quoi faire...
Versement apl
Bonjour, Je voulais savoir si l'APL est versé au bailleur est ce que les deux premiers loyer payé par le locataire est remboursée par la CAF
Renseignements
Bonjour, je suis en recherche d’emploi... j’ai un statut AAH de 860€ par mois suite à une épilepsie déclarée depuis mai. Je trouve des logements dan...
Diminution de l'aide au logement
Bonjour, Je suis au RSA depuis 2014, sans ressources, je perçois un aide au logement de 307 euros par mois. Exceptionnellement, sans que mon loyer a...
Différence entre intérim et embauche
Bonjour, besoin de savoir si barème caf est le même pour un intérimaire ou un embauché ? En vous remerciant pour votre réponse.
Moi et mon propriétare
Bonjour, Comment faire pour passer d'une agence ou je paie mon loyer à mon propriétaire et continuer à recevoir mon APL merci yolande
Simulaton de l'apl propriétaire
Bonjour, Ayant des revenus modestes, j'ai contracté un emprunt pour acheter mon logement en 2011. Je voudrais savoir si l'apl est prévue, sous cond...
Simulation d'apl
Bonjour, Je voudrais savoir si j'aurais le droit à une demande d'aide au logement ? Je suis une personne qui est seule et qui travaille. Cordiale...
Allocation logement pour un achat
Bonjour Je souhaite acheter une maison qui serait ma résidence principale. L'article dit qu'il existe une allocation logement pour les acheteurs-em...
Fraudeur
Bonjour, je voudrais savoir que faut-il faire pour dénoncer un couple non déclaré merci beaucoup
Droit apl
Bonjour Je veux savoir combien jai le droit a l'aide de logements d'un loyer de 1050€
Apl info
Bonjour Madame comment dois-je faire pour que je puisse toucher le fond d'aide de logements s'il vous plaît je chercher un logement pour moi et ma pe...
Demande d'allocation logement
Bonjour, Je voudrais savoir si j'ai droit à l'allocation logement étant veuve et propriétaire d'un appartement je vis seule et je touche 1125...
Colocation avec moi
Bonjour, Ma fille etudiante majeur en colocation avec moi est ce qu'elle a le droit à L APL? Merci de votre réponse