Demande de logement social commune

Lrfy -  
kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

Je vis seule avec mon fils dans un appartement où je bénéficie des APL. 

J’ai rencontré quelqu'un l’année dernière, qui vit également avec ses deux enfants et qui touche également des APL.

Nous souhaiterions nous installer ensemble et faire une demande de logement social commune. 

Ma question est la suivante, allons nous perdre nos aides si notre demande est commune? La CAF peut elle nous considérer en couple alors que nous ne vivons pas ensemble? 

Merci par avance, 

A voir également:

1 réponse

kang74 Messages postés 7193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Vous êtes un couple si vous partagez des charges et /ou des intérêts communs .

Je ne pourrais pas vous dire si actuellement c'est le cas, si tout le monde habite son logement en assumant ses propres charges et seulement les siennes .

Vous devez faire un demande de logement social en commun si vous voulez habiter ensemble : le simple fait de faire la demande ne veut donc pas dire que vous êtes en couple .

Bien evidemment les aides seront recalculées par rapport à la configuration familiale de votre foyer et vos revenus communs quand vous habiterez ensemble .

0