Application RLS rétroactive ?

imn167 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 30 juil. 2024 à 13:31

Bonjour,

lorsque j'ai emménagé dans mon logement j'ai fait la demande d'APL auprès de la caf, celle-ci, pour je ne sais quelle raison à commencer à me faire le versement au lieu de mon bailleur (social) alors que le code bailleur figuré bien sur l'attestation du bailleur... J'ai dû faire 3 réclamations sur 3 mois (à chaque mois je demandais le changement, il me confirmait le changement de situation mais le versement ne changeait pas...) Donc en tout j'ai perçu sur 3 mois l'APL mais celle-ci était viré sur mon compte. Le problème c'est que j'avais un droit à la RLS mais j'ai pas eu l'abattement pour les 3 mois. Maintenant le changement a été fait pour ce mois et j'ai eu la RLS. 

Avant de faire une réclamation, je voudrais savoir si je suis dans mon droit de demander la RLS des 3 mois ou pas ?

Une petite question, comme le changement a été fait à la moitié du mois, le versement de l'APL au bailleur a été fait le 25 du mois, j'ai donc dû payer la totalité du loyer. Est-ce que ça veut dire que ça me décale d'un mois les versements d'APL suivant ?