Les discussions

Rachat de prêt pass apl accesion ?

Bonjour, J est un prêt pass au crédit foncier depuis 5 ans je voudrais le faire racheter par une banque pour gagner des année passer de 20 ans a 15 ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2019 par
Loli48

Épargne salariale déblocage

Bonjour J'ai du à titre exceptionnel (réparation de mon véhicule) débloquer une partie de mon épargne salariale. Ma question est la suivante : La...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Ava

Apl supérieures au loyer

Bonjour, Je loue depuis plusieurs années une petite maison de bourg à un jeune couple avec enfants. Au début les APL étaient supérieures de 25€ au...

20 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2019 par
Valenchantée

Informations-aide personnalisée au logement

Bonjour, Je voudrais avoir des éclaircissement sur l'Aide Personnalisée au Logement. Je suis européen et je dois me déménager à Toulouse à la re...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2019 par
Loli48

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai reçu un courrier en recommandé à ce jour de mon ancien propriétaire (agence nexity aici la parade) m'indiquant que je leur devait 900...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
djivi38

Apl demenagement milieu de mois

Bonjour Je quitte mon appartement le 18 fevrier et emmenage dans le nouveau le meme jour Que vais je toucher des apl pour février?

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2019 par
Loli48

Calcul

Bonjour L'allocation logement dépend telle de l'eau du nombre d'enfants à charge merci

Loli48

Aide au logement

Bonjour, jai pris une aide au logement Caf, je suis rentré dans le logement le 1er janvier enfin je lai déclaré comme tel. Normalement je dois toucher...

Karine

Aide en logement

J'ai suis en maldie long duré depuis 7 aout 2018 (SEP). On ma dit que résurce (pour APL) sont 2017, impossible de loué un appt. prés de mes enfants (3...

BmV

Aide pour apl demenagement

Résolu

Bonjour, Alors pour ma part je quitte mont appartement le 29/03/18 pour avoir les clefs de mon nouvelle appartement le 01/04/18 la CAF ma déjà envoy...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
Mel7z

Apl et nouveau logement

Bonjour à vous J ai emménager dans une nouvelle maison au mois de décembre , cependant mon ancien loyer est de 600 euros et dans la nouvelle 850 cha...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Loli48

<est ce que je vais toucher l' apl

Bonjour, je voudrais savoir si je vais avoir l4APL avec un revenu pour deux personnes de 22620 euros annuel tout en remboursant un emprunt de 715 euro...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Revenu de rérérence

Bonjour, Quels revenus sont pris en compte pour le calcul de l' aide au logement : le revenu brut global ou le revenu fiscal de référence après ab...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2019 par
villamedica

Versement rétroactif de l'apl

Bonsoir Dans le calcul de l'APL 2019 vous n'avez pas pris en compte les charges déductibles à savoir montant versé pour le PEPR. Je vous enverrai le...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
papossible

Aide au logement pour maison de retraite

Bonjour, j aimerai savoir pour une personne qui est en maison de retraite, qu elle est le seuil du quotient familiale pour la caf merci de votre re...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
Loli48

Isolation des combles et murs et plafonds

Bonjour Comment je dois faire pour obtenir l'aide ? je vais faire des travaux d'isolation dans ma maison, grenier, murs et plafonds A qui faire l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2019 par
lautre

Allocation logement si on est propriétaire

bonjour,je vais acheté une maison de village ce bien été construit en 1943,a cuers dans le var,j'aurais aimé savoir ci je vais continué avoir apl, me...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2019 par
bretecher

Titre de séjour et apl

Bonjour, Je suis une étudiante étrangère sage femme sur Paris, j'ai mon titre de séjour qui a expiré et j'ai actuellement un récépissé de renouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
lautre

Comment obtenir un logement social en urgence

bonjour on est un couple marié avec 3 enfants dont 2 bébés, hébergé par des amis sur Paris, récemment ils ont reçu un courrier de la CAF leurs disant...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2019 par
Noz

Baisse apl

Bonjour, J’ai eu une baisse de 150€ en tous et ni moi ni le propriétaire avons vue cette baisse depuis 6mois, ils m’on donc fais une réclamation sui...

Deaver

Plus d apl

Bonjour à tous. Salariée, divorcée ,2 enfants,locataire,jusqu'à présent je touchais 350 euros d APL . Janvier 2019 plus rien sans même en avoir été ...

Poisson92100

Je souhaite avoir une bourse quota en russie comment faire pour y participer

Bonjour,je suis comorien et j`aimerais poursuivre mes études superieures en Russie. Comment faire ?

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2019 par
Energizor

Aide à l allocation personnalisée au logement

Bonjour, j ai 70 ans Je perçois 1 543 €. Je ne paie pas d impôt. Je suis une personne à mobilité réduite car je suis à 80% d invalidité ce qui me don...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Baisse conséquente d'apl

Bonsoir, J'ai eu la désagréable surprise de constater que le montant de mon APL avait baissé de plus de la moitié, je ne comprends pas, étant au ch...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2019 par
Loli48

Aide pour personne agée

Bonjour, Mes parents étaient jusqu'à présent logés par mon frère dans un appartement qu'il a acheté. Ils payaient un loyer qui couvraient ses frais...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
goyave27

Problème de logement

Bonjour, Je suis mariée depuis le 15/05/17 Mon mari c un algérien vie en Italie il es rentré en France pour rester avec moi définitivement Le pro...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
Noz

Erreur possible ? lors d'un contrôle caf

Bonjour, voilà j'ai eu un controle de situation en novembre 2018 à domicile. La controleuse m'a tout demandé sur deux ans (revenu, location de cha...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
lautre

Apl et ressources annuelles

Bonjour, Mon apl est baisser de 350€ à 54€. Je suis en couple avec un enfant. Atuellement je suis au chomage et mon compagnon aussi. Aprés appe...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
lautre

Je cherche a obtenir un logement en france

bonjour moi je suis algerien , 55ans , je cherche a poursuivre des etudes postgraduation en france , celibataire , je n ai personne en france pour...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
rabahchili915_5139

Changement de logement

Bonjour, J’ai 3 enfants vous avez donné 2 chambre. Nous ont dormi ma fille et mes deux fils dormir ensemble et moi et ma femme dormi ensemble. Nous ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Komar

Quittance juillet 2018 par le bailleur non fournie.

Bonjour, La caf réclame à mon bailleur la quittance de juillet 2018 depuis janvier. J'ai prévenu plusieurs fois depuis mon bailleur qui me soutien...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
zoulou33

Logement d urgence

Bonjour à tous je viens vers vous car j ai un petit soucis je suis mère dune petite fille de nationalité française ça fais3mois j ai obtenus mon 1 réc...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Anah, vente des 3ans , délais 6ans atteins?

Bonjour, Suite à une aide de l’ANAH sur une rénovation de menuiserie pvc sur ma maison, un délais de 6 ans sans vente du bien devais être respecté...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Steph

Attributions allocations logement

est ce que le prix du loyer intervient dans l attribution de l allocation logement

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
dudu

Aide sur déclaration d'impot

Bonjour, J'ai malheureusement pas fait ma déclaration de non imposition en 2017-2018,et je compte prendre un appartement début du mois, Mon souc...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
lautre

Moins de 100€ sur l’aide au logement

Bonjour en 2018 j’avais le droit une aide au logement de 250€ environs et une fois janvier 2019 arriver il m’on baissé de 100€ ce qu’il fait je touche...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Komar

Plafond de revenue pour avoir apl en 2019

Bonjour* je souhaite quelle et le plafond de revenu pour avoir droit a la apl merci

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
zachuka

Prime de déménagement caf

Bonjour je veux savoir si j’ai le droit de prime de déménagement j’ai deux enfants 18mois et 2 mois merci de me répondre salutations distinguées

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Parent isolé 17 ans ai je droit au aide logement ?

Résolu

Bonjour, j'ai 17 ans mère d'un enfant de 11mois, je suis parent isolé je perçoit le RSA, je suis logé a titre gratuit chez mes parents... j'ai une sim...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Récépissé pas accepté par la commission d'ophlm

Bonjour, j'ai déposé un dossier avec mon mari à l'OPHLM de Perpignan, tous les justificatifs demandées étaient à jour alors, et je devais passer en c...

6 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Paula_1690

Apl en couple

Bonjour* Qui a le droit a l'apl dans le cas d'une colocation ? Sommes ni mariés,ni pacsé,ni concubin notoire. merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Loli48

Msa

Bonjours. Voilà je ne suis pas à la CAF mais à la MSA . Depuis janvier 2019 je n'est plus d'AOL non plus et au téléphone il comprenne pas pourquoi s...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Loli48

Quel droit à l'apl ?

Bonjour En instance de divorce, séparée. Je gagne 160E par mois, quel droit à l'Apl ?

Ingrid11-11

Aide de longement

Bonjour, Je suis celibataire avec deux enfants une fille de 12 an et un garçon de 9 ans et nous vi ont dans une.maison de deux pièces et que mes deu...

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
Ingrid11-11

Pal pour location vente

Bonjour, J'aimerai savoir si l'allocation personnalisé au logement peut être attribuer aussi à une location vente en zone 3 merci d'avance Cordialem...

lui

Aide pour déterminer des droits à apl

Bonjour* divorcé et père de 3 enfants en bas age, mon fils verse une pension alimentaire à sa femme. A-t-il droit à APL selon ses ressources Merc...

Loli48

Simulation apl

Bonjour, J ai une retraite de 977€ par mois combien pourrais je avoir d APL pour un loyer entre 400 et 500€

3 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2019 par
cristali

Comment j'peut faire a 19ans

Bonjour, j'ai 19ans et 20ans d'ici peut mais je n'ai pas de travail et ma mere va me mettre à la dehors d'ici quelque jour et mon pere je lui parle pl...

Lolo_8260

Apl possible ?

Bonjour, Je touche 1100€ de pension de réversion+ pension d’invalidité puis je pretendre à l’APL Pour un loyer de 600€ Dans 2 ans je suis en retrait...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2019 par
Loli48

J’ai 18 ans ma sœur veut me virer de chez elle mes parents son décédé que faire

Bonjour mercredi prochain ma sœur a décidé de me virer de chez elle mais parents son décédé quand j’étais plus jeune je suis demandeur d’emploi et je ...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2019 par
Ingrid11
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 5 502