Les discussions

Carte d'invalidité besoins d'accompagnement

Mme Mrs, Je voudrais savoir ayant une carte d'invalidité et aider par l'apa à mon domicile, j'ai 68 ans, quel sont mes droits? Vis à vis des taxes ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2019 par
Raclet

Que se passera t'il si je ne suis plus reconnu th?

Bonjour, Je suis dans une entreprise adaptée depuis 2006 avec une reconnaissance TH depuis 2005 qui a durer 5 ans.en 2010,1er renouvellement de ma re...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2019 par
Jojo42000

Auto

Bonjour, J'aimerai avoir un credi de 9680€ pour acheté une voiture je suis invalidité

6 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
BmV

Pouvoir d'un curateur allemand en france

Madame, Monsieur, Je réside actuellement en Allemagne et, suite à un AVC, j'ai un curateur allemand. Je suis redevenu très clair d'esprit et mes facu...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
AN.Banker

Montant de la pension

Bonjour, je suis actuellement en invalidité de 90% quel sera le montant de ma pension mensuelle ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement....

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2019 par
Tournesol

Refus de renouvellement de carte stationnement après l'avoir eu pendant 12ans..

Bonjour, Ma fille âgée de 25 ans , handicapé mentale avec scoliose Thoraco lombaire neurologique se voit refuser la carte de stationnement... Envoi...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2019 par
Tournesol

Aide demagement

Bonjour, J'ai actuellement l'aah, avec plein de maladie, et sans boulot ... et tout sa a 31 ans, encore chez mes parents, il faut absolument que j...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2019 par
dofinan

La durée d'une curatelle

bonjours j'ai mon père qui a été mis sous curatelle (c'est son frère qui a été désigné lors d'une convocation au tribunal) j'ai lu qu'elle avais une...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2019 par
ginto5

Comment enlever une curatelle renforcée

Fermé

Bonjour, je suis curatelle renforcée depuis octobre 2011, le problème c'est que la curatrice que j'ai ma dit que je n'ai aucun argent de coté en 4 a...

Dernière réponse le 20 juin 2019 par
patoche73

Acheter son logement en étant en invalidité

Bonjour, Je suis en invalidité depuis un an mais je souffre depuis 14, 15 ans. J'ai des symdromes parkinsoniens, je marche très difficilement, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2019 par
cath

Carte d'invalidité ou dois je envoyer l'accord de la

Bonjour, j'ai reçu l'accord de la MDPH de Seine et Marne pour bénéficier de la carte de stationnement pour mais je n'ai pas adresse pour faire sui...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Tournesol

Renouvellement de ma carte de stationnement

Bonjour, J'ai fait une demande de renouvellement de ma carte de stationnement et celle ci m'a été refusée. Ma santé ne s'est pas améliorée depuis...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Tournesol

Carte de stationnement pout handicape

Bonjour, J'habite l'etranger et j"ai droit a une carte pour handicape. En visite en France et desireux de louer une voiture a qui dois-je m'adresser...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Tournesol

Demande d'une carte de stationnement

Madame,Monsieur En 2018 j'ai eu un grand problème de santé et je suis toujours en traitement ( 3 semaines hospitaliser à la clinique *** ( Maladie d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2019 par
Deaver

Obtention de la carte de stationnement handicapé

Bonjour, ma maman, 85 ans se retrouve en chaise roulante depuis maintenant deux mois suite à une fracture du bassin. Nous avons déposé le dossier à ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2019 par
maylin27

Plafond de ressources aah 2018

Bjr tout le monde, je suis en litige pour une AAH à cause des conditions de ressource. Je voudrais connaître le plafond de ressource pour percevoir A...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
tony005

Demandes pour une entraite ou un quelque primes

Bonjour, je suis le fils d'un combattant tunisien il a mor a1999moi je suis ondecap jusqua se jour en fait des demandes pour une entraite ou un quelqu...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Energizor

Mari depensier

Bonjour, Mon mari est atteint d'un cancer à une reconnaissance Handicapée et depuis dépense sans compter il n'a plus la notion de l'argent ! Que p...

9 réponses Dernière réponse le 9 mai 2019 par
zachuka

Epe aah

Résolu

Bonjour Qu est ce que l’EPE? Je vais être convoquée suite à demande d’AHH. MERCI.

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2019 par
Chtite6265

Ouverture de compte pour mon fils juste majeur et handicapé mental sévère

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir les papiers à signer pour finaliser l’ou D’un compte dépôt pour mon fils mais il doit les signer. Sachant qu’il n’est ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2019 par
lautre

Carte de stationnement handicapé

Bonjour Je viens de me faire voler ma voiture avec ma carte de stationnement handicapé à l'intérieur. Pouvez-vous m'en délivrer une autre. Voici me...

2 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2019 par
Tournesol

Puis-je me faire aider par une amie pour gérer mes comptes ?

Bonjour Monsieur Madame, Je suis atteinte de la maladie d'Alzheimer. Puis-je me faire aider par une amie de confiance pour gérer mes comptes bancaire...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2019 par
louison02

Carte de priorité et de stationnement

Bonjour, étant reconnu travalleur handicapé est il possible d'avoir la carte de priorité et/ou de stationnement ?

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Tournesol

Supression de l'aah de 50 à 79%

Bonjour, Pour La MDPH de QUIMPER (29), l'AAH n'est attribuée que pour un taux de 80¨% minimum. Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%. Mêm...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Jin

Garde altrnee et pension alimentaire

Bonjour, Mon père il est malade en France Moi je peu faire garde malade Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 mars 2019 par
Tournesol

Droit et devoir d'un enfant envers ses parents

Bonjour, J ai mon père qui a la maladie d'Alzheimer a un stade malheureusement très avancé Je voudrais le mettre en hepad mais voilà j'ai ses sœu...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Je touche l'aah est-ce que je paie la pension alimentaire

Bonjour, je touche l'AAH est-ce que c'est obligatoire que je paye la pension alimentaire à mon ex

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2019 par
sleepy00

Le montant allocation adulte handicapé au 1er janvier 2919.

Ma fille touche allocation adulte handicapé. Il y a eu une valorisation au 1er novembre 2018 à 860€. Sauf erreur de ma part la CAF a revu à la baisse...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
goyave28

Stationnement pour handicapés

quelle est la distance maximale qui peut être réservée aux places de stationnement pour handicapés depuis l'entrée d'un bâtiment Je voudrais dire d'av...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2019 par
Josh Randall

Ex mari décédé

Bonjour, Mon ex mari toucha toutes sa vie une aah ai je des droits à retraite dû à ses années de côtoyer merci et si oui à partir de quel âge j’ai e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
Vali

Pension personne trisomique

Bonjour, mon ex mari veut arrêter de payer la pension alimentaire de notre fille trisomique 21 parce qu'elle touche la AAH de 859 € / mois mais e...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2019 par
goyave28

Renouvellement aah

Bonjour en se moment même j entrain de renouvement aah est c est pour savoir si il peuvent me la refuser mrci de votre reponce

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2019 par
Brenda_8304

Renouvellement carte de station debout penible

Bonjour, Je ne ai pas encore reçu ma carte de station debout pénible. Combien de temps faut il attendre son il vous plaît

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2019 par
Tournesol

Porteur de handicap.

Bonjour, j'ai vécu ce matin une surprise de taille en arrivant dans un bureau de

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2019 par
Tournesol

Les droits financiers dun enfants handicapés

Bonjour je voudrais savoir quel sont les droits financiers dun enfant handicapés de 9ans en sachant que je travaille pas(mère )et que je n'ai pas l'AP...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2019 par
goyave28

Carte de stationnement handicapé

Retraité de 70 ans. Opéré d’une dissection aortique, d’un infarctus renal, embolie pulmonaire et avc en octobre 2016. Déclaré en ald jusqu’en 2026. P...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
zoulou33

Maman dans le dessaroi le plus total, on me retire 30/100 de mon ah!! a l’aide!!

Je suis Béatrice mere de 3 enfants qui étaient encore sur mon foyer l’an passé, cette année j’ai mon fils de 20 ans! Un beau jour au courrier jairecu...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2019 par
GKLONE

Ma femme a moins de 25 ans

Bonjour, Moi je perçoit l aah et ma femme à moins de 25 ans qu'elle sont ses droits merci

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2019 par
gitane2229

Risques en cas de location à une handicapé et une sous curatelle renforcée

Bonjour, Je suis bailleur d'une maison type V, et le locataire actuel, qui s'en va dans les conditions légales, me propose comme nouveau locataire ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2019 par
djivi38

Comment obtenir un macaron handicapé

Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 invalide à 66%. Comment puis-je faire pour obtenir un macaron de stationnement, ne pouvant marcher sur un...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2019 par
djivi38

Visite de la chambre

Bonjour, mon fils vit dans un fhth Je souhaite visiter sa chambre une fois Par mois Quels sont mes droits

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2019 par
mascarine

Audience juge des tutelles

Bonjour, Je suis convoquée pour une audience concernant un majeur protégé. Lors de chaque audience , je signe le "compte-rendu". Ai-je le droit de re...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
peuplecameleon

Mandataire judiciaire et ses debordements

Bonjour, le fait que une mandataire judiciaire pense reflechis agis sur la personne - cela sous entend quoi et comment faire pression pour qu'elle s...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2019 par
ufblablate

Carte d'handicapé

ma mère âgée de 98 ans et marchant très mal aurait besoin de cette carte pour permettre de stationner au plus près des magasins ou médecin etc... comm...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2019 par
lautre

Handicap

Bonjour, mon fils a été diagnostiqué en oral qu il est autiste et il a une dilatation ventriculaire au niveau du cerveau l ecole et moi on a fait les ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2019 par
goyave27

Transformer curatelle en habilitation familiale

Bonjour, mon fils ,adulte handicapé ,est actuellement sous curatelle renforcée (son curateur étant son grand père ). Nous avons eu connaissance d'une...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Aah - frais hébergement

Bonjour J'ai lu que je pouvais déduire de mes impôts au titre de frais d'hébergement la somme forfaitaire de 3445€, quand l'enfant est porteur de ha...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Suspention de l'aah

Bonjour, ma fille est suivie par les papillons blancs , l adapei 80 plus précisément . depuis plus mous elle allez dans son établissements la boule au...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2019 par
LA CURATÉLAIRE  

Pourquoi un huissier est-il nécessaire pour assister le greffe du tribunal d'ins

Depuis deux ans le Greffe du Tribunal d'Instance se fait assister d'un Huissier lors de la vérification annuelle des compte d'une personne sous tutell...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2019 par
Noz

Demande au juge des tutelles pour la mise en maison de retraite de mon grand-pèr

Bonjour, Mon grand père a 86 ans, il vivait seul, et récemment il vient d'être recueilli par une famille qu'il aurait sympathisé dans la rue. Ce ...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
fanchb
Résultats 1151 - 1200 sur un total de 2 084