Les discussions
Carte d'invalidité besoins d'accompagnement
Mme Mrs, Je voudrais savoir ayant une carte d'invalidité et aider par l'apa à mon domicile, j'ai 68 ans, quel sont mes droits? Vis à vis des taxes ...
Que se passera t'il si je ne suis plus reconnu th?
Bonjour, Je suis dans une entreprise adaptée depuis 2006 avec une reconnaissance TH depuis 2005 qui a durer 5 ans.en 2010,1er renouvellement de ma re...
Auto
Bonjour, J'aimerai avoir un credi de 9680€ pour acheté une voiture je suis invalidité
Pouvoir d'un curateur allemand en france
Madame, Monsieur, Je réside actuellement en Allemagne et, suite à un AVC, j'ai un curateur allemand. Je suis redevenu très clair d'esprit et mes facu...
Montant de la pension
Bonjour, je suis actuellement en invalidité de 90% quel sera le montant de ma pension mensuelle ? Merci d'avance pour votre réponse. Cordialement....
Refus de renouvellement de carte stationnement après l'avoir eu pendant 12ans..
Bonjour, Ma fille âgée de 25 ans , handicapé mentale avec scoliose Thoraco lombaire neurologique se voit refuser la carte de stationnement... Envoi...
Aide demagement
Bonjour, J'ai actuellement l'aah, avec plein de maladie, et sans boulot ... et tout sa a 31 ans, encore chez mes parents, il faut absolument que j...
La durée d'une curatelle
bonjours j'ai mon père qui a été mis sous curatelle (c'est son frère qui a été désigné lors d'une convocation au tribunal) j'ai lu qu'elle avais une...
Comment enlever une curatelle renforcée
FerméBonjour, je suis curatelle renforcée depuis octobre 2011, le problème c'est que la curatrice que j'ai ma dit que je n'ai aucun argent de coté en 4 a...
Acheter son logement en étant en invalidité
Bonjour, Je suis en invalidité depuis un an mais je souffre depuis 14, 15 ans. J'ai des symdromes parkinsoniens, je marche très difficilement, j'a...
Carte d'invalidité ou dois je envoyer l'accord de la
Bonjour, j'ai reçu l'accord de la MDPH de Seine et Marne pour bénéficier de la carte de stationnement pour mais je n'ai pas adresse pour faire sui...
Renouvellement de ma carte de stationnement
Bonjour, J'ai fait une demande de renouvellement de ma carte de stationnement et celle ci m'a été refusée. Ma santé ne s'est pas améliorée depuis...
Carte de stationnement pout handicape
Bonjour, J'habite l'etranger et j"ai droit a une carte pour handicape. En visite en France et desireux de louer une voiture a qui dois-je m'adresser...
Demande d'une carte de stationnement
Madame,Monsieur En 2018 j'ai eu un grand problème de santé et je suis toujours en traitement ( 3 semaines hospitaliser à la clinique *** ( Maladie d...
Obtention de la carte de stationnement handicapé
Bonjour, ma maman, 85 ans se retrouve en chaise roulante depuis maintenant deux mois suite à une fracture du bassin. Nous avons déposé le dossier à ...
Plafond de ressources aah 2018
Bjr tout le monde, je suis en litige pour une AAH à cause des conditions de ressource. Je voudrais connaître le plafond de ressource pour percevoir A...
Demandes pour une entraite ou un quelque primes
Bonjour, je suis le fils d'un combattant tunisien il a mor a1999moi je suis ondecap jusqua se jour en fait des demandes pour une entraite ou un quelqu...
Mari depensier
Bonjour, Mon mari est atteint d'un cancer à une reconnaissance Handicapée et depuis dépense sans compter il n'a plus la notion de l'argent ! Que p...
Ouverture de compte pour mon fils juste majeur et handicapé mental sévère
RésoluBonjour, Je viens de recevoir les papiers à signer pour finaliser l’ou D’un compte dépôt pour mon fils mais il doit les signer. Sachant qu’il n’est ...
Carte de stationnement handicapé
Bonjour Je viens de me faire voler ma voiture avec ma carte de stationnement handicapé à l'intérieur. Pouvez-vous m'en délivrer une autre. Voici me...
Puis-je me faire aider par une amie pour gérer mes comptes ?
Bonjour Monsieur Madame, Je suis atteinte de la maladie d'Alzheimer. Puis-je me faire aider par une amie de confiance pour gérer mes comptes bancaire...
Carte de priorité et de stationnement
Bonjour, étant reconnu travalleur handicapé est il possible d'avoir la carte de priorité et/ou de stationnement ?
Supression de l'aah de 50 à 79%
Bonjour, Pour La MDPH de QUIMPER (29), l'AAH n'est attribuée que pour un taux de 80¨% minimum. Ils ont supprimé l'AAH pour les taux de 50 à 79%. Mêm...
Garde altrnee et pension alimentaire
Bonjour, Mon père il est malade en France Moi je peu faire garde malade Merci
Droit et devoir d'un enfant envers ses parents
Bonjour, J ai mon père qui a la maladie d'Alzheimer a un stade malheureusement très avancé Je voudrais le mettre en hepad mais voilà j'ai ses sœu...
Je touche l'aah est-ce que je paie la pension alimentaire
Bonjour, je touche l'AAH est-ce que c'est obligatoire que je paye la pension alimentaire à mon ex
Le montant allocation adulte handicapé au 1er janvier 2919.
Ma fille touche allocation adulte handicapé. Il y a eu une valorisation au 1er novembre 2018 à 860€. Sauf erreur de ma part la CAF a revu à la baisse...
Stationnement pour handicapés
quelle est la distance maximale qui peut être réservée aux places de stationnement pour handicapés depuis l'entrée d'un bâtiment Je voudrais dire d'av...
Ex mari décédé
Bonjour, Mon ex mari toucha toutes sa vie une aah ai je des droits à retraite dû à ses années de côtoyer merci et si oui à partir de quel âge j’ai e...
Pension personne trisomique
Bonjour, mon ex mari veut arrêter de payer la pension alimentaire de notre fille trisomique 21 parce qu'elle touche la AAH de 859 € / mois mais e...
Renouvellement aah
Bonjour en se moment même j entrain de renouvement aah est c est pour savoir si il peuvent me la refuser mrci de votre reponce
Renouvellement carte de station debout penible
Bonjour, Je ne ai pas encore reçu ma carte de station debout pénible. Combien de temps faut il attendre son il vous plaît
Porteur de handicap.
Bonjour, j'ai vécu ce matin une surprise de taille en arrivant dans un bureau de
Les droits financiers dun enfants handicapés
Bonjour je voudrais savoir quel sont les droits financiers dun enfant handicapés de 9ans en sachant que je travaille pas(mère )et que je n'ai pas l'AP...
Carte de stationnement handicapé
Retraité de 70 ans. Opéré d’une dissection aortique, d’un infarctus renal, embolie pulmonaire et avc en octobre 2016. Déclaré en ald jusqu’en 2026. P...
Maman dans le dessaroi le plus total, on me retire 30/100 de mon ah!! a l’aide!!
Je suis Béatrice mere de 3 enfants qui étaient encore sur mon foyer l’an passé, cette année j’ai mon fils de 20 ans! Un beau jour au courrier jairecu...
Ma femme a moins de 25 ans
Bonjour, Moi je perçoit l aah et ma femme à moins de 25 ans qu'elle sont ses droits merci
Risques en cas de location à une handicapé et une sous curatelle renforcée
Bonjour, Je suis bailleur d'une maison type V, et le locataire actuel, qui s'en va dans les conditions légales, me propose comme nouveau locataire ...
Comment obtenir un macaron handicapé
Bonjour, Je suis en invalidité catégorie 2 invalide à 66%. Comment puis-je faire pour obtenir un macaron de stationnement, ne pouvant marcher sur un...
Visite de la chambre
Bonjour, mon fils vit dans un fhth Je souhaite visiter sa chambre une fois Par mois Quels sont mes droits
Audience juge des tutelles
Bonjour, Je suis convoquée pour une audience concernant un majeur protégé. Lors de chaque audience , je signe le "compte-rendu". Ai-je le droit de re...
Mandataire judiciaire et ses debordements
Bonjour, le fait que une mandataire judiciaire pense reflechis agis sur la personne - cela sous entend quoi et comment faire pression pour qu'elle s...
Carte d'handicapé
ma mère âgée de 98 ans et marchant très mal aurait besoin de cette carte pour permettre de stationner au plus près des magasins ou médecin etc... comm...
Handicap
Bonjour, mon fils a été diagnostiqué en oral qu il est autiste et il a une dilatation ventriculaire au niveau du cerveau l ecole et moi on a fait les ...
Transformer curatelle en habilitation familiale
Bonjour, mon fils ,adulte handicapé ,est actuellement sous curatelle renforcée (son curateur étant son grand père ). Nous avons eu connaissance d'une...
Aah - frais hébergement
Bonjour J'ai lu que je pouvais déduire de mes impôts au titre de frais d'hébergement la somme forfaitaire de 3445€, quand l'enfant est porteur de ha...
Suspention de l'aah
Bonjour, ma fille est suivie par les papillons blancs , l adapei 80 plus précisément . depuis plus mous elle allez dans son établissements la boule au...
Pourquoi un huissier est-il nécessaire pour assister le greffe du tribunal d'ins
Depuis deux ans le Greffe du Tribunal d'Instance se fait assister d'un Huissier lors de la vérification annuelle des compte d'une personne sous tutell...
Demande au juge des tutelles pour la mise en maison de retraite de mon grand-pèr
Bonjour, Mon grand père a 86 ans, il vivait seul, et récemment il vient d'être recueilli par une famille qu'il aurait sympathisé dans la rue. Ce ...