Les discussions

Invalidite de niveau 2

Bonjour, Apres deux ans D ALD,le medcin conseil m a dit ce matin que j allais etre mise en invalidite de niveau 2. Je vais percevoir un pension donc...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
patric29bb

Smic horaire d'une employée à domicile !

Quel est le salaire minimum horaire d'une employée à domicile ? Merci d'avance.

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2014 par
jfqld

Contestation arrêt sur place handicapé

Bonjour, J'ai lu beaucoup de récit concernant des contestations pour stationnement. Je me suis pris un PV pour stationnement sur une place handica...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2014 par
yuna

Déclarer les intérêts bancaires du maj.protégé à l'éts d'héberge

Bonjour, mon frère de 52 ans, majeur protégé officiellement depuis 2009 du fait de son placement en institution, a comme tuteur désigné mon père. Je...

3 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
la piotte

Port du sac à dos en fauteuil roulant en magasin

Bonjour à toutes et tous Je vous raconte ma mésaventure d'il y a deux jours.Je suis en fauteuil roulant et chose très pratique j'habite tout près d...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
Fab67

Droit carte handicapé

Bonjour, cardiaque depuis 1991 et un cancer du colon,et ayant travaille dans l amiante j aimerais savoir si j ai le droit a la carte d handicape voir ...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
jmp59

Frais de copropriété pour détenteur aah

Bonjour, Es qu'un handicapé MDPH ...AAH, a droit à une aide, lorsqu'il est copropriétaire avec ses parents d'un logement, pas de loyer à payer mais ...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
maylin27

Mdph a egarer mon dossier

Bonjour, Voilà ceci fais 4 mois que j ai deposer mon dossier une enseignante referente m a aider a le remplir ainsi qu une assistante social. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
helpme1801

Un professeur se moque de mon handicap

Bonsoir, Je suis étudiant à l'université, et suite à un dysfonctionnement de l'oreille interne, je ne peux pas assister à tous les cours. J'ai d...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
roudoudou22

Personne agée

Bonjour, je souhaiterais accueillir ma maman âgée de 93 ans avec l'accord de mon frère à mon domicile suite à une transformation de mon garage en ch...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
roudoudou22

Preavis pour un logement

Monest handicape il touche 560e de sont cat et 700 e de la caf il a besoin d un logement pour un souci de sante degradente nous en avont trouve un ma...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
roudoudou22

Place d'handicapé sur parking privé.

Je suis locataire dans un immeuble qui a un parking privé. Sur ce parking il y a deux places d 'handicapés occupés par deux résidents mon mari avec sa...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
roudoudou22

Document stationnement handicapé

Je n'arrive pas à télécharger le formulaire pour stationnement handicapé

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
australe13

Changer de catégorie

 Résolu

bonjour je suis en invalidité en catégorie I mon médecin s'étonne, vu mon état de santé, que je ne sois pas en catégorie II quelle est la dé...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2014 par
fibromaryz

Formation remunérée

A ce jour je voudrais savoir comment faire pour avoir une formation rémunérée. J' étais un artisan en micro entreprise et j' ai eu un grave problème ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
recapitout

Déclaration: hébergement handicapé

Bonjour, Actuellement je suis hébergé chez un ami, étant reconnu handicapé peut-il le signaler sur sa déclaration d'impôts sur le revenu et que p...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2014 par
doris33

Aide envers mes beaux parents - factures

bonjour voila je viens de passe plus de dix jours a préparé le retour de ma belle maman car suite a un avc elle es bloque de tout le cote droit a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
sarah2012

Enfant incompris

Bonjour, J'essai de faire court mais pas sur!!! Voila , mon fils de 13 ans en est à son 3eme college(2 differents en 6eme et 1 cette annee en 5eme) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Décès d'une personne sous tutelle

Bonjour, Je suis co héritière d'une personne décédée le 17 juillet. Elle n'avait pas d'héritiers directs et avait rédigé un testament Le problè...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2013 par
Sorgin

Recherche un avocat pour faire valoir mes droits santé

bonsoir a tous, je recherche un avocat très fiable pour faire valoir mes droits, voila je vous explique en grosso modo le péripétie de ma petite vie....

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2013 par
BmV

Aménagement salle de bain et handicap

Bonjour, Reconnue "handicapée" par la MDPH, avec un état de santé qui n'est pas prévu pour une amélioration..., je suis locataire dans un logement...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2013 par
Josh Randall

Carte de stationnement

bonjour je viens de recevoir ma carte de stationnement prioritaire pour personne invalide, j'ai demandé à ma commune si elle était valable dans l'Eur...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2013 par
1tibou

Les gendarmes refusent de pendre ma plainte

Bonjour a tous Je suis handicapée et a plusieurs reprises j'ai été et je suis menacé et insulté par une voisine et sont fils de 20 ans parfois plu...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2013 par
Utilisateur anonyme

Audiance mdph

Bonjour je suis convoquer a l audiance le 26/11/2013 ses le jour de mon anniversaire pour un recourt aupres de la MDPH jai u un rejet en 2010 jai u un...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2013 par
maaziza

Mise sous tutelle d'une personne alzheimer en institution

Doit-on saisir un médecin pour une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer et placée dans un centre alzheimer depuis presque 2 ans, pour faire une...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2013 par
doris33

Succession

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il existe un abattement pour les personnes handicapées dans le cadre d'un partage d'une succession ? merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2013 par
condorcet

Rente cotorep

Bonjour, a tous je voudrais si on pouvais reclamais la totaliter de sa rente cotorep d un accident de travail en une seul fois si c possible commen...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2013 par
forma

Delai de réponse de la mdph concernant un dossier pch (transport

Bonjour, j'ai fait un dossier PCH (transport pour handicapé), pour mon fils handicapé de naissance, en mai 2012, dossier signalé urgent pour cause de...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2013 par
Caitlyne

Indemminté d'occupation

 Résolu

bonsoir à tous, Je suis pacsée depuis 3 ans et mon conjoint est atteint d'Alzheimer précoce. IL vit depuis 15 ans avec moi dans une maison qui m'a...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2013 par
caribouroux

Ma maman, handicapée, est bloquée chez elle avec son véhicule

Ma maman, âgée de 78 ans et handicapée, est bloquée depuis plus de 4 mois chez elle par un voisin qui stationne délibérément sur le trottoir et la cha...

15 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2013 par
floberwann

Donner l'aspa à ma mère

Bonjour, Mon père est âgé de 84 ans et vit en maison de retraite médicalisée depuis 2005 ; il a été reconnu handicapé avec carte le 3/7/2013 par la...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2013 par
yep

Fils autiste

 Fermé

Bonjour, Voila j ai mon fils 3 ans qui a tout les symptomes du spectre de l autiste y a t il des temoignages de personnes qui pourrais me dir...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
gerber1

Frais de transport enfant handicapé

Bonjour, je suis maman d'une jeune fille handicapé trisomique 21, qui travaille dans un esat à 17 km de chez moi, je dois la conduire tous les matins...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
helpme1801

Demande de renseignements pour aider les pmr et leur famille

Bonjour, je souhaite ouvrir une structure qui accueillerait des personnes handicapés à la journée où bien pour des séjours de répit pour les familles...

2 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
pat17200

Obligations des enfants pour un parent atteint d'alzheimer

Bonjour Ma mère est atteinte d'alzheimer et elle vit non mariée avec un homme qui refuse de quitter la maison qui est au nom de ma mère .quelles sont...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
doris33

Un coup de main face à la mdph

 Résolu

Je me retrouve sans revenu a cause de la mdph qui ne statut pas sur mon cas depuis plus d'un an y a til quelque chose que je peux faire? Hors rsa

19 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
sarah2012

Handicap ou maladie mes droits

Bonjour je suis un peu perdu ,reconnue par la cotorep en incapacite de travail je recois une AAH.Mon mari veux le divorce ,il veut bien payer la pensi...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
sarah2012

Congé et résilier son bail avec un handicap sévère

bonjour, je suis une personne en situation de handicap, j'ai la sclérose en plaques. mon handicap a fortement progressé, et mon logement n'est plus d...

1 réponse Dernière réponse le 16 sept. 2013 par
Sorgin

Amende pour stationnement sur place handicapé

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous avons reçu, il y a peu de temps, pour notre fils de trois ans, une carte qui nous autorise à stationner sur des places handicapés. Nou...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
Aspar2162

Handicapé

bonjour! mon souçi est que j ai ma fille mentalement invalide a 80pour cent a fait un impair alors que moi son papa je me garais sur une place de par...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
domdo76

Ils suprime mon aah

Bonjours je suis handicapee a 80% et je toicher una allocation adulte handicape on me la supprime car mon mari a gait des heures supp .je me suis rens...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
chou77

Prêt d'argent

Bonjour Voilà mon problème,, Mon mari travaille avec un ami depuis 13 ans il a un léger handicap, il vit avec sa maman qui est décédée il n'y a pas...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
sophiag

Embauche d'un travailleur handicapé

 Résolu

Bonjour, nous avons embauché un travailleur en cdd en juillet puis en cdi en janvier. Nous découvrons ce 15 fév. qu'il est reconnu travailleur handic...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
Christian

Retraite anticipéé des travailleurs handicapé

 Résolu

Bonjour,je suis travailleur handicapé de catégorie B depuis 1998. Puis-je avoir droit à la retraite anticipée à 55 ans?

13 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
Mnervis

Maman handicape

Bonjour maman handicapes depuis 3 ans j aimerais savoir si je peut demander a mon papa qui nous a pas élever une pension

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sophiag

Pension alimentaire adulte handicapé

Bonjour, Mon fils est adulte handicapé et perçoit l'AAH. Il vit avec moi et je ne travaille plus, j'ai juste l'ASS. Mon ex mari a de bons revenus ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2013 par
sophiag

Comment faire pour renouer le dialogue avec mes enfants ?

Il y a quatre an et de mi je suis partie de Vendée, parce que personne ne comprenait ma bi-polarité. Aucun soutient familiale n'ayant plus de famille ...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
lara50

Procuration et maladie d'alzeihmer

Bonjour Mon père, agé de 88 ans, débute une maladie d'Alzeihmer. Ma mère, dans la même tranche d'age, qui suit des conférences diffusées à l'hôpital...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2013 par
domdo76

Achat vefa non conformite

Bonjour, nous allons bientot receptionné un t1 bis acheté en vefa pour le louer. le promoteur nous a d'abord dit qu'il transformait ce t1bis en stud...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
Josh Randall

Retaitre

Bonjour je vais avoir 61ans reconnu handicaper de naissance par la cotorep j ai fait une demande a ma caisse de retraite pour retaitre anticiperj ai 1...

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2013 par
suree
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 2 009