Attribution carte CMI stationnement refusée

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 12 octobre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
-
lutttinette
Messages postés
840
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
-
Bonjour,

La carte m'a été refusée une 2ème fois suite à "conciliation", sans que je n'ai eu aucun contact avec le conciliateur. Seul argument invoqué je n'apporte aucune élément nouveau permettant de changer la premières décision.
Alors que j'ai joint pour la conciliation le certificat médical de mon médecin précisant que je ne peux marcher plus de 200m (je ne l'avais pas fait pour la demande initiale) + différents compte-rendu de neurochirurgien.
Je suis en attente du rapport du conciliateur que je leur ai demandé. Puis-je leur demander d'argumenter leur refus ? Est-ce normal que je n'ai eu aucun contact avec le conciliateur et que je n'ai pas été destinataire de son rapport ?
Merci.

1 réponse

Bonjour.
La MDPH m'a accordé la carte stationnement pour une durée de 2 ans , et me l'a refusée lorsque j'ai demandé son renouvellement !
Il m'ont par contre accordé la carte "invalidité" à la place de la "priorité"!!
C'était a ne rien y comprendre !
Pourtant rien n'avait changé dans mon handicap, c'était même pire! (J'ai une maladie rare dégénérative).
Bref, j'ai évidemment revu mon médecin traitant qui me connait depuis des années, et il m'a refait une lettre expliquant son étonnement,
Que j'ai renvoyé à la MDPH avec mon recours.
Presque 3 mois après, j'ai recu la carte stationnement sans avoir renvoyé de photo! (Ils devaient déjà l'avoir puisque j'avais reçu la carte invalidité)

Morale de l'histoire, c'est un peu du hasard ces cartes,
Je ne demandais pas à avoir la carte invalidité mais juste le renouvellement de priorité, et stationnement.
Mais il ne faut pas lâcher, en insistant un peu, ils valident tout le temps les demandes, pour peu que vos médecins s'en mêle !
Bon courage !
lutttinette
Messages postés
840
Date d'inscription
mardi 25 août 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2020
137
Bonjour, oui comme tu dis c’est à ne rien comprendre tantôt des gens Se voir leurs pourcentage de handicap descendre. Alors que rien à changer au niveau de leur santé ! Et d’autres se font défaut à attribuer une durée de cinq ans alors qu’on devrait leur donner moindres ! ! La MDPH est une structure à deux vitesses, bon courage à toi pour ta santé, à bientôt.
Dossier à la une