Jeune homme handicapé Sans aucune aide

Diabolo15 - 13 févr. 2020 à 13:24
lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 14 févr. 2020 à 05:06
Bonjour,
Je suis adulte et mon conjoint est mineur 17 ans et handicapé entre 70 et 80 depuis sont départ de chez ses parents ni ses parents ni nous touchons une aide l'aeeh a été coupé et voilà 9 mois que l'on vie avec 500€ de ass et 190€ de RSA il ne peut pas acheter ses aliments médical dont il a besoin et le vie très mal, comment peut-on laisser un jeune homme handicapé Sans aucune aide caf MDPH tout le monde ferme les yeux on ne sait pas quoi faire on a déposé un dossier de demande AAH seule espoir pour luis de vivre mieux sont handicap Avez vous des ressources a nous communiquer des aide rapide éventuellement a demander car même les services sociaux non rien a proposé car il n'entre dans aucun cas ni adultes ni enfants a charge de ses parents enfin en théorie il devrait toujours assumer mais il ne touche plus de prestations alors on ce débrouille seule c'est vraiment très injuste je pense que la caf devrait nous verser l'aeeh car ses droits sont ouverts et il y a droit simplement il disent que seul les parents peuvent toucher et il n'est plus conciderer a charge car plus chez les parents et avec moi il n'a aucune aide et moi en t'en que aident je n'es rien on fait comment depuis trop longtemps on galère c'est vraiment dure avec si peu et sont handicap merci de votre réponse

1 réponse

lutttinette Messages postés 2446 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 652
14 févr. 2020 à 05:06
Bonjour, Pour ses traitements pourquoi ne fais-tu pas une ALD, il faut faire cette demande auprès de son médecin généraliste qui fera un retour à la caisse primaire d’assurance-maladie pour prendre en charge ses traitements via sa maladie donc ! Prenez contact aussi avec une assistante sociale pour savoir si vous n’auriez pas droit à d’autres (Tu as une assistante du suivi ou il est à l’hôpital, soit une assistante de votre secteur) cordialement
0