Problème de voisinage

caribou - 28 juil. 2011 à 12:47
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 juil. 2011 à 13:40
Bonjour,

ma mère vit dans une maison.Il n'y a aucune séparation entre sa maison et celle qui se trouve à côté. Notre voisin qui a récemment repris la maison a décidé de louer à des commerces (3) le rez-de-chaussée. Depuis nous sommes envahis par les clients qui ne se gênent pas pour se garer chez nous et/ou effectuer des manoeuvres.Malgré l'achat de panneaux d'interdiction de stationner ils continuent et à présent ma mère se fait insulter à chaque fois qu'elle leur signale qu'ils sont dans une propriété privée. Le voisin qui est au courant de la situation ne semble pas réagir. Quelqu'un saurait-il me dire quelles démarches dois-je entreprendre et vers qui?
D'avance merci pour toute aide de votre part.

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 746
28 juil. 2011 à 13:40
Bonjour,

j'ai eu ce genre de situation dans un contexte différent.

Solution :
- je me suis fais prêter un chien agressif (doberman) par un ami
- j'ai laissé les voitures se garer
- accompagné du chien, j'ai dégonflé les pneus.

Effficace, 1 jour après dès qu'un voiture se garait le commerçant le prévenait des risques.

Pas légal, d'accord.
0