Faire couper arbres dangereux

papygilles -  
 kev -
Bonjour,
mon voisin à des arbres dans son terrain qui penchent chez moi, nous avons fait expertisé ses arbres par un elageur qui dit que les arbres sont pourri, creux dedans et qu'il n'y a juste l'ecorce qui les tiennent. Ils sont plantés à moins de 2 m de la ligne séparatrice et mesurent plus de 10m.
Nous sommes allé voir notre voisin pour lui demander de les couper mais celui ci refuse, que peut on faire ? quels sont nos droits. Nous lui avons envoyée une lettre accusée de reception lui expliquant les faits pas ecrit et le point de vue dangereux de ses arbres mais nous sommes sans réponse de sa part.
Merci de vos réponses.

4 réponses

nikenike

vous avez un sacré culot vous et l'élagueur d'avoir rentré illégalement chez le voisin pour expertisé les arbres,vous avez de la chance que votre voisin porte pas plainte pour être rentré chez lui sans invitation
0
papygilles

effectivement c'est l'elageur qui coupait des arbres chez un autre voisin qui est allé voir les arbres concernés et il n'y pas de cloture entre les deux terrains. en parlant de culot veuillez vous occuper de mon problème je ne pense pas que votre avis m'avance à grand chose nikinike
0
anonime

aller a la gendarmerie porter plainte c si simple ils seront oblige de les couper ou de les tailler rapidement
0
papygilles

c'était mon intention mais je ne pense pas que celà fasse bouger les choses. Le Maire est venu constater les faits.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, nikenike, je ne vois nulle part noté que cette personne
est rentrée de façon illégale chez le voisin...

Papygilles, prenez contact avec la Police Municipale ou la Mairie
s'il n'y a pas de Police Municipale.

0
papygilles

j'ai envoyé le double de ma lettre à la mairie et pour l'instant pas de réaction
0
nikenike

je pense pas que le voisin a fait rentré l'élagueur et son voisin pour faire constaté que les arbres étaient pourri chez lui
0
papygilles

l'elageur a vu notre voisin et lui a dit pour l'etat des arbres !!!! si vous avez quelque chose a ajouter qui réponde à mes questions dites le sinon au revoir
0
papygilles

l'arbre penchant chez nous pas besoin d'aller chez le voisin
0
kev

Bonsoir, Vous parlez d'arbres mais vous ne dites pas le nom. Chêne, bouleau, érable etc... Vous apprenez que les arbres de votre voisin sont pourris et plantés à moins de 2 m. de la ligne séparatrice. ...et 10 m. de haut. A ce stade ces arbres ne devraient pas dépasser 2 m. de haut.
Faites jouer la dangerosité de ces arbres en portant plainte . Bonne chance.
0