Essaim de guêpes dans le mur du voisin

griboile -  
 griboile -
Bonjour,
Cela fait un an que je demande au syndic de l'immeuble voisin d'intervenir sur un essaim de guêpes qui se dévelloppe au niveau du troisième étage. Ce pignon donne dans ma cours ou mon enfant de 5 ans joue quotidiennement. Tous les jours je rammasse des dizaines de guêpes à moitié vivantes, mais qui ont guardé leur agressivité.
Les pompiers sont intervennu à trois reprises à ma demande sans succès. Ils ne sont pas équipés pour intervenir si haut (9 m). Ils m'ont néamoins confirmé la présence d'un important essaim dont le développement est favorisé par un mur en mauvais état ( présence de profonds trous ).
Comment puis je convaincre le syndic pour traiter l'essaim et effectuer les réparations du mur?
Merci, pour votre réponse.

3 réponses

chabys
 
bonjour, je rencontre le meme probléme et mon syndic refuse de faire intervenir un professionnel car les pompiers n'interviennent plus qu'en cas d'accueil du public. Nous habitons une résidence qui comporte plusieurs hectares de pelouse et d'arbres. Le fils de mon voisin a été piqué et un essaim a élu domicile dans la faitière de mon toit juste au dessus de la chambre de mon fils qui a 2 ans. J'ai contacté un professionnel qui m'a assuré que certains syndics payaient pour ce débarasser du probléme et que d'autres faisaient un 50 50 avec le locataire. Si vous avez la réponse, merci de me la communiquer. Le probléme est urgent car j'ai lu qu'en début de saison, un nid ne comportait que 2 ou 300 individus mais qu'en fin de saison il passe a plusieurs milliers. En outre, vrai ou faux, je l'ignore, il parait que les guêpes ne s'installent qu'une seule fois au même endroit. A bientot
1
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117
 
Avez-vous essayer de contacter votre mairie?

Le maire en tant que premier magistrat de la ville possède le pouvoir d'injonction.

A voir si le nid est sur le domaine public ou pas, mais il peut tout à fait appeler à un règlement rapide de ce problème.
0
griboile
 
Bonjour,
Depuis mon post les choses ont bougé suite à l'envoi d'un recommandé avec AR au syndic. Un pro est intervennu mais le problème semble récurant vu l'état du mur. Dans un second temps, le syndic doit envoyer une entreprise pour évaluer les travaux à réaliser afin de remettre ce mur en état. Cela fait 2 mois et toujours rien, il va peut être falloir une nouvelle lettre ... affaire à suivre.
Je n'ai pas contacté, pour le moment les services municipaux et le premier magistrat, mais merci pour le conseil, il me sera peut être utile.
0