Nuisance sonore avec animal

albius Messages postés 91 Date d'inscription lundi 15 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2012 - 21 juil. 2011 à 13:00
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 21 juil. 2011 à 13:03
Bonjour,

je suis locataire dans un immeuble, géré par un syndic. Cet immeuble est dans une sorte d'enceinte dans laquelle il y a beaucoup de maisons rapprochées.
Depuis un moment maintenant, dans une maison toute proche (je la vois depuis ma fenêtre), un jeune chien n'arrête pas d'aboyer/ pleurer à longueur de journée. Dieu merci, les nuits sont plus calmes car son propriétaire le rentre. Il en reste pas moins que cela devient très énervant, voire irritant. Je ne connais personne autour de moi, ni dans l'immeuble, ni dans les habitations voisines, mais tout le monde "en profite"...
Puis-je demander au syndic qu'il fasse quelque chose ? Dois-je également contacter mon propriétaire, avant d'en venir à des solutions plus lourdes... Il me semble que c'est à eux aussi qu'il revient de garantir la tranquillité des habitants, non ?
merci,

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
21 juil. 2011 à 13:03
Bonjour,

" Je ne connais personne autour de moi, ni dans l'immeuble, ni dans les habitations voisines, mais tout le monde "en profite"..."
Ce qui veut dire ??

Dans un premier temps, il serait judicieux de prendre contact avec le maître du chien afin de l'informer de la situation (il n'est peut être même pas au courant que son chien pleure et aboie continuellement !

Ensuite, en fonction de sa réaction, rencontrez voisins, propriétaires pour faire un point.

Cdlt.
0