Les discussions

Voisinage sans-gêne

Bonjour, Je suis locataire en HLM et depuis que j'ai emménagé, j'ai des problèmes avec le voisin du dessus qui lave son balcon à grande eau et env...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Marie1950

Instalaltion d'un comemrce en lotissement

Bonjour, j'ai vis en lotissement et mon voisin direct a installé dans son garage attenant à sa maison, une boutique de cuisine dont il vend la prod...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
NONO1234

Droit "tour d'échelle"

Bonjour, Pouvez-vous me confirmer que le droit dit de "tour d'échelle" concerne bien et seulement un droit de passage sur une voirie ou terrain pr...

4 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Rochat1

Trouble abusif de travaux

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d un appartement depuis maintenant un an a mon arrivée la maison voisine non mitoyenne était en travaux de rénovation ce q...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
jeanjean20

Enfants, bruits, tout le temps!

 Résolu

Bonjour, Voila, je souhaite avoir des conseils concernant un problème qui commence à me peser, le soir c'est limite si j'ai plus envie de rentrer ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Fab67

Stationnement gic-gig dans un parking privé et fermé

Bonjour, Mon mari est paraplégique, en fauteuil roulant. Nous sommes, depuis Juin, propriétaire d'un appartement tout neuf et adapté. La résidenc...

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme

Problème de vue

Bonjour, J'ai fais construire ma maison cette été, mon terrain est sur du remblai. Mon terrain est plus haut que celui de mon voisin (2 mètres). ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
aie mac

Mur mitoyen ?

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acquérir une petite maison. Sur l'acte de propriété il est uniquement mentionné que un puit dans la cour est mitoyen (il se s...

1 réponse Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
feloxe

Arbres en limite de terrain

 Résolu

Bonjour, ma maison est construite en limite de terrain. Mon voisin a planté des cyprès contre ce mur à 50 cm et moins (constat d'huissier). Ils mont...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66

Tuyau d'évacuation

Bonjour, Je souhaite persuader mon voisin de retirer son tuyau d'évacuation des eaux usées qui passe en travers de ma porte de jardin et je cherche ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
rio loco

Droit de passage et clôture

Bonjour, j'ai acquise un bâtiment commercial il y a deux ans et sur le terrain, une bande de 15 mètre est notarié comme étant un droit de passage à mo...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
AquaQuai

Dépenses d'entretien du droit de passage

Bonjour, Nous habitons une propriété enclavée. Nous passons donc par l'entrée du voisin (commune) pour rentrer chez nous. chemin goudronné. Portai...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
Leanda02

Les arbres de mon voisin touche ma toiture de maison

Bonjour, Les arbres de mon voisin sont plus haut et sont au dessus de la toiture de ma maison, ma maison et en limite de propriété, les arbres étaie...

15 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
soie66

Servitude d'eau pluviale

 Résolu

Bonjour, notre maison très ancienne de 1891 présente 4 murs en limite de terrain (une accolée à la route et 3 à différents voisins). Deux limites n...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
soie66

Mon voisin c'est raccorder en passant par mon terrain

Bonjour, les raccordements d'EDF FTT et Eau de mon voisin ont été fait sur mon terrain sans aucune autorisation quel recours j'ai ? merci d'avan...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
Papaschultz

Voisin bruyant

Bonjour, je suis atteinte d'un cancer et en pleine convalescence.j'habite dans un HLM gere par la municipalité hors j'ai des voisins au dessus qui s...

4 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
JM

Problème d'une source dans un terrain voisin

Bonjour, lors de la construction de ma maison, un écoulement d'eau provenant d'une petite source a été trouvé. L'entreprise a réalisé un drain de cail...

7 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
jmp59

Parabole installée illégalement

Bonjour, je reviens encore vers vous : mon voisin a installé sa parabole de télévision sur notre mur mitoyen de mon côté et ceci sans m' avoir bien ...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
feloxe

Servitude de passage

Bonjour, J'habite dans une co propriété et un voisin a un droit de passage. Il gare son véhicule dans notre propriété et pas chez lui car il dit qu'...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
autrefois

Vis-à-vis avec voisinage

 Résolu

Bonjour, J'habite actuellement, en tant que locataire, une résidence, donc beaucoup "de vis-à-vis". Je n'ai rien par rapport à mes voisins, mais j...

2 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
peony81

Oocupation abusive d'un terrain

Bonjour, Je suis propriétaire avec mon mari d'un pré au bord de la rivière. Un éleveur est riverain des deux côtés du terrain. Nous avons laissé ju...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
rio loco

Qu'en est il vraiment de la musique en appartement?

Bonjour, J'ai déjà regardé certains posts sur le site, et je reste perplexe car les réponses me semblent plus ou moins contradictoires. Je vis da...

1 réponse Dernière réponse le 23 oct. 2012 par
nine1384

Nuisances avec cheminée voisin

Bonjour, Je suis envahie par la fumée de la cheminée de mes voisins (fumée noire) sur ma terrasse et quand j'ouvre les baies vitrées, l'appartement ...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
nemrod18

Servitude de canalisation

Bonjour, dans l'acte notarié de la maison que j'ai achete il est fait mention d'une servitude de passage de canalisations sur une largeur de 4 mètre...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
feloxe

Statut d'un mur

Bonjour, je pense que le sujet a été traité moult fois mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire. J'ai implanté ma maison en limite de pro...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
nemrod18

Utilisation chemin privée comun

Bonjour, je rénauve actuellement une maison pour laquelle l'accés se fais par chemin privé mais commun pour d'autre maisons , il y a une voisine trés ...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Fab67

Hauteur de haie derrière mur mitoyen

Bonjour, mon voisin laisse une partie de sa haie monter à plus de 4m, pour cacher sa maison,le reste est à 2,5 m,puisje lui demander de raccoucir c...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
nemrod18

Stationnement sur un tournebride

Bonjour, j' habite dans un lotissement depuis 22 ans. Notre impasse se termine par un tournebride où donnent trois sorties de portail et où se trouve ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
Chocolat*16230

Construction limite de propriété

Bonjour, Mon voisin va me construire une extansion de sa maison en limite de ma propriété, il va mettre un garage avec des bâtiment pour faire du rang...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2012 par
nemrod18

Passage gaine edf chez mon voisin

 Résolu

Bonjour je prévois de faire passer la gaine edf sous le terrain de mon voisin il est tous a fais d'accord quel document dois je lui faire signer pour ...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
gerald222

Mes eaux pluviales

Bonjour à tous, Contrairement aux questions que j'ai pu lire sur le sujet sur ce forum, je ne suis pas un voisin mécontent de l'écoulement des eau...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
LesVoisins

Servitude de passage

Bonjour, Ma propriété a un droit de passage pour enclavement sur une autre propriété. Le locataire du propriétaire adverse me crée des ennuis pour d...

5 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
BmV

Problème voisinage

Bonjour, j'ai vendu ma maison il y a un an et demi. A l'époque, pour des raisons pratiques, notre boite aux lettres était sur le pavillon à coté de ...

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
lillou

Problème haie mitoyenne avec différence niveaux des 2 terrains

Bonjour, Moi: terrain se trouvant au niveau 0, il est séparé de mon voisin par un grillage de 1.50m de hauteur sur 10m de longueur. Je n'ai pas de ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2012 par
nemrod18

Eaux pluviales du voisin

Bonjour, mon voisin, a fait faire une allée sur sa parcelle le long de ma clôture ; le revêtement a enfoui la moitié de ma clôture ; ma parcelle se tr...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2012 par
lucile19

Quelles sont ses règles de construction en limite de propriété

 Résolu

Bonjour, Cela concerne peut-être plus ce genre de demande Mon voisin a construit un mur de parpaing sur la limite de nos propriété respective, il...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
toulenne

Rénovation et réhaussement de l'habitation voisine

Bonjour, notre voisin rénove actuellement sa maison. Nos 2 maisons sont séparées par un couloir fermé par notre portail. Le mur de leur habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
kasom

Voisine empêche de se garer

Bonjour, j'habite en Martinique dans une petite rue assez serrée, mes voisins sont de part et d'autre de la rue et garent leurs véhicule du coté ...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
BmV

Arbres de grande hauteur pouvant s'abattre sur les voisins.

 Résolu

Bonjour, Un membre du lotissement a dans son jardin trois grands sapins plantés depuis 27 ans. Ces arbres font entre 12 et 15 mètres de hauteur e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2012 par
nemrod18

Construction sur une mur limitrophe remblayé

Bonjour, Mon voisin va faire construire sa maison sur un mur limitrophe existant qui lui appartient. Ce mur sert de soutient a un remblais de mon te...

9 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
kasom

Probleme ancien proprietaire ,jardin, rotweilleur

Bonjour, J'ai récemment fait l'acquisition d'une maison avec un jardin . Malheureusement il se trouvent que dans le jardin il y a un rottweileur att...

8 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
BmV

Construction d un mur a la limite de ma piscine ??

Bonjour, ai je droit de construire un mur contre ma piscine( existante )ou dois je laisser une certaine distance ??le mur que je voudrait faire,n e...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
kasom

Bornage

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain qui m'a été donné par mes parents et surlequel, j'ai construit en 1989. En 1982, mon père avait signé u...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
rio loco

Mur privatif utilisé par voisins

Bonjour, J'ai fait construire un mur privatif sur ma propriété en 2009 (mon voisin m'ayant répondu que lui, il ne voulait pas de mur ,car nous avion...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Fab67

Bruit de voisin

Bonjour, de quelle heure a quelle heure peut on faire du bruit jai un voisin il fait du bruit de 21h30 a 4 ou 5h du matin et ce que il a le droit de...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2012 par
Farrel-k

Les arbres de mes voisins me gêne

Bonjour, j'aimerai des renseignements sur mon problème, voilà je suis propriétaire d'une petite maison avec une petite cour de 4 m de large sur 20...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
gerber1

Photos émanant du site: google earth/srvitude de passage

Bonjour, Des photos émanant du site google earth, sont-elles reconnues comme valable lors d'une procédure judiciaire Merci de bien vouloir me ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
capretto

Maison dans lotissement mais considérée comme hors lotissement

Bonjour, Nous avons fait construire une maison sur terrain à l'entrée d'un lotissement. En fait mon lot et celui de mon voisin sont considérés hor...

13 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2012 par
nemrod18

Tapage nocturne

Bonsoir, J'ai emménagé début septembre dans un apparement en résidence. J'ai quelques petits soucis, avec mes voisins du dessus. Tout les soirs...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
Finia

Infiltration d'eau

Bonjour, mon voisin habite en bordure de ma maison la mienne est en contrebas,sa maison ne dispose pas de gouttière et a chaque grosse averse l'eau co...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2012 par
feloxe
Résultats 11851 - 11900 sur un total de 13 931