Les discussions

Servitude exclusive

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'une maison pour laquelle, nous devons laisser une servitude de passage et une servitude de stationnement. Elle es...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
bern29

Construction annexe ou extension ?

Bonjour, Tout d'abord dommage que je ne puisse mettre de photo .... mon voisin vient de construire à tout au plus 1m50 de notre limite mitoyenne un ...

14 réponses Dernière réponse le 22 mai 2014 par
Josh Randall

Recherche les herritier

Bonjour, je voudrais savoir qui peut m'aider pour retrouver les héritier d'un terrain qui touche le mien . je voudrais faire une clôture mais il y a...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2014 par
Sorcière Carabosse

Placement d'un extracteur dans un mur mitoyen

Bonjour, Mon voisin souhaite placer un extracteur dans sa salle de bain car il a des problèmes d'humidité. Pour ce faire, il doit donc carroter le m...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2014 par
ASILLY

Mon voisin n'a pas de droit de passage pourtant ..

 Résolu

bonjour je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide voila mais parents ont acheté une maison en 2011 et notre voisin passe devant...

14 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
BmV

Contestation droit de propriété

bonjour un de nos voisins en corse , nous réclame l utilisation d'une cabane 8 m2 que nous avons acheter en 2010 ainsi qu une petite maison et un bout...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
bern29

Bornage contradictoire

bjr J'ai acheté une propriété en campagne en 2003.le terrain est borné et celles ci sont bien visibles. le voisin a acheté sa propriété il y a quelq...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
bern29

Largeur de voie d'accès

Deux terrains. Le premier d'une superficie de 1000m2 possède une construction datant de 1975 et dont son entrée principale se situe sur le chemin d'a...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mimo233

Mitoyenneté

 Résolu

J'ai fait l'acquisition d'une propriété et je me trouve à avoir une partie mitoyenne avec mon garage qui est adossé sur l'autre maison. Le problème es...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
pocher

Servitude tout à l'égout

bonjour, j'ai un différent avec mon voisin concernant le passage de sa canalisation tout à l'égout (TAE) sur mon terrain. voici le topo: -il a u...

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mimo233

Bornage

nous avons cédé à notre voisine une petite parcelle (52m2)de notre terrain en 1979; il y a eu à l' époque un document d' arpentage d' établi; nos nouv...

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mimo233

Par vu balcon

Bonjour à tous et à toutes, Je suis locataire d'un appartement avec balcon au 2ème étages (mon balcon donne sur le parking de ma résidence), et j'a...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Josh Randall

Rehaussement maison voisine

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de ville ancienne à un étage ; cette maison est la moitié d'une grande maison basse, partagée depuis lon...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
Josh Randall

Problème de voisinage - porte de servitude

 Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de partir de mon logement (location) mais j'ai quelques soucis avec mon voisin. J'ai un droit de servitude et la porte...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2014 par
mirambeau

Problème sonore

je suis dans un lotissement de pavillons et il se trouve qu'un de mes voisins ai déplacé sa pompe de piscine sur l'arrière de sa maison pres de la clo...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2014 par
Josh Randall

Plan joint à description de servitude oublié

Bonjour nous sommes quatres propriétaires enclavés et avons signé avec le propriétaire du fonds servant un acte notarié creant une servitude passage ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2014 par
jalna13

Bornage

bonjour, mon voisin a décidé de faire borner son terrain qui touche notre terrai,il nous a convier de venir le jour ou le geometre est venu placer ...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
bern29

Bétonner un fossé

Bonjour, mon voisin souhaite bétonné une servitude dans sa propriété en a t-il le droit? on reçoit les eaux de ruissellement des voisins en amont, et ...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2014 par
Jeffdu56

Décaissement terrain en pente

Mon voisin a décaissé un terrain en pente pour un accès garage en dessous de sa maison il a mis à nu les fondations de notre murette Evidemment terre ...

8 réponses Dernière réponse le 17 mai 2014 par
val

Racines des arbres chez le voisin

Bonjour, J'habite à la campagne. J'ai une haie de charmes le long du champs de maÏs du voisin. Il refait faire des travaux d'assainissement de son ch...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Enka1

Fête continue malgré intervention de la police

Bonjour, Cette nuit, mon voisin a décidé d'inviter des amis. Au départ, la soirée se déroulait sur le balcon. Aussi, j'ai fermé mes fenêtres car i...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
rarilau

Chute de ma palissade suite à l'activité agricole

Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui pourront me conseiller. Ma propriété est à flanc de colline, elle est en contrebas d'un champs cultivé...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
Rochat1

Encore un problème de haie :-)

Bonjour, et merci pour ce site très instructif cependant, je ne trouve pas de réponse à ma question. Je possède une maison dans le sud de la France ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2014 par
raphce

Intimités d'un jardin privatif

bonsoir! je voudrais obtenir des informations concernant le droit de vue. Je suis actuellement locataire d'un appartement en rdc comprenant un jar...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2014 par
DorisOups

Marre du bruit depuis des années !

Bonjour, Il y a quelques années, nous subissions, nous aussi, du bruit de la part de nos voisins du dessus, famille de 4 personnes avec 2 jeunes en...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Maya78

Terrasse du voisin sur mon terrain

Bonjour, mon voisin a construit une terrasse derrière chez lui dans sa cour et dans le passage entre nos 2 maisons. Nous avons fait un bornage qu'il a...

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
Rochat1

Decret sur brulage

bonjours , a t on le droit de bruler des végétaux en particulier ou producteur

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2014 par
gerber1

Toit terrasse pour une maison mitoyenne

Bonjour, Nous avons avec ma femme acheté une maison avec mitoyenneté, à l'origine les 2 maisons n'en formaient qu'une. Nous avons une pièce atten...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
Vincinho85

Stationnement abusif ou normal ?

 Résolu

Une auto école d'une ville voisine distante de 15 km gare ou plutôt abandonne une voiture école des weeks end entiers ou plus, sur une petite place en...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2014 par
ASILLY

Vente maison

Bonsoir, Notre voisin a mis sa maison en vente mais nous avons un litige avec lui à propos d'un arbre de plusieurs mètres de haut qui se trouve à 40 ...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
kasom

Mur

bonjour est ce qu'une personne a le droit de clouer sur le mur de mon habitation qui se trouve sur son terrain et de le peindre sans me le demander . ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2014 par
bern29

Panneau publicitaire

 Résolu

Bonjour, voici la situation : dans un village, trois panneaux de publicité (40cm x 60cm) viennent d'être posés sur la clôture grillagée d'une maison p...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Mystagogue

Demande d'accès pour tailler une haie mitoyenne

Bonjour, J'ai acheté une maison mitoyenne il y a 3 ans et j'ai un problème : Il y a une haie de thuyas de mon coté que je taille chaque Automne de...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Mimie38300

Droit de passage

Bonjour, J'ai un logement grever d'un droit de passage au profit de ma voisine enclaver en plein milieu de mon terrain. Sur Mon acte elle est ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Sorgin

Bruit

Bonjour, je voudrais savoir si un propriétaire est responsable de ses locataires quand ceux ci sont confrontés à des nuisances ,bruit,tapage nocturn...

11 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
Enka1

Machine à laver de la voisine

Bonjour, Je viens d'habiter dans un nouvel appartement, au rez de chaussé. Une belle résidence de vue mais franchement insupportable. les voisins ...

7 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

J'aimerais expulsé un locataire ma voisine!!!

 Fermé

Bonsoir a tous, je vous explique sa fait 3 4 mois que nous vivons dans notre nouveau logement et en avons déjà marre on et entrain de faire une pétiti...

Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Dric0s

Mur sur mon mur de maison

Bonjour, Mon voisin à coller son pilier de portail en beton sur le mur de ma maison. Sachant que mon mur est mitoyen avec son terrain, en a t'il le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Josh Randall

Mon voisin construit une terrasse sur le toit de son garage!!!

 Résolu

Bonjour, Mon voisin vient de prendre l'initiative de construire une terrasse sur le toit de son garage... Gros souci, ce toit-terrasse va surplo...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
relou

Mur de retenue de terre

Bonjour, j'ai une maison avec un terrain. Par rapport à l'un de mes voisins, mon terrain se situe en contre-haut de ce dernier. Depuis environ 30,...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Enka1

Construction contre muret privatif

Bonsoir, Devant ma porte d'entrée, actuellement, j'ai une avancée avec toiture tuiles, entourée de murets de 90 cm de haut, sauf du côté de la vois...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2014 par
78blanco

Respect de la déclaration de travaux?

Bonjour, j'ai fais une demande de travaux pour une palissade entre chez moi et chez ma voisine en limite de propriété pour une hauteur de 2 m (maximum...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
Josh Randall

Litige avec un voisin pour stationnement

bonjour, je suis en litige avec mes voisins du dessous car je vous voudrais mettre ma voiture dans mon garage ors elle se gare devant. Je suis dans...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Enka1

Voisin isole son mur en empiétant sur ma cour

Bonjour, Sans me détailler précisément son projet, mon voisin a procédé au ravalement du mur de sa maison qui jouxte ma cour. Ma cour fait 25 m² et...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
Spinoza2000

Musique techno

 Résolu/Fermé

bonjours,je mets ma musique 1H soit de 19H A 20 H ET PAF LE VOISIN VIENT ME DIRE QUE C EST IMPENSABLE ON S EMBROULLE ENFIN BREF .......PUIS JE LA M...

Dernière réponse le 10 mai 2014 par
leporge

Voisins du dessus

Bonjour à tous, Je pense que ce sujet a été abordé des milliards de fois et je sais hélas d'avance qu'il n'y a pas beaucoup de solutions, mais même...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2014 par
leporge

Tailler une haie du voisin

 Résolu

Bonjour, mon voisin qui est âgé a mis sa maison en vente, pour aller vivre à côté de sa fille. Le problème s est que sa haie n est plus entretenue et ...

5 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
leporge

Hauteur de sapins

Je suis limitrophe avec une propriété qui comporte trois sapins (plantés à + de 2 m) qui ont une hauteur d'au moins 30 m sinon +. Puis-je lui demander...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2014 par
kasom

Y a t'il un diamètre obligatoire pour les eaux usées (maison)?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir, s'il y a des diamètres obligatoires à respecter, pour les eaux usées d'une maison, reliant a un tout à l'égout de...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
bern29

Bornage preexistant

bonjour j'ai recu une demande de bornage a l amiable 15 jours avant le rdv deja ca refroidi surtout avec un handicap qui limite les deplacements ave...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2014 par
icare2014
Résultats 10001 - 10050 sur un total de 13 929