Chiens qui jappent

brirbi38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2014 - 17 sept. 2014 à 20:53
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 17 sept. 2014 à 21:32
Bonjour
J'ai deux petits cavalier King Charles (10 mois et 18 mois)qui jappent lorsque nous quittons notre domicile pour aller travailler et lorsque nous rentrons, des voisins se plaignent des chiens qu'ils entendent soit-disant aboyer même lorsque les chiens ne sont pas là, par exemple lorsque nous rendons visite à des amis avec nos chiens.
Le bailleur croit ce que disent les voisins et menace de résilier mon bail. En a -t-il le droit j'ai 61
ans et je suis reconnue handicapée.
Pouvez-vous me conseiller merci pour vos réponses.
Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 17/09/2014 à 21:36
Bonsoir,

Oui, si vous ne prenez pas des mesures pour faire que vos chiens n' aboient plus, cela peut finir comme çà, sans compter des plaintes pénales des voisins contre vous.

extrait de ce que vous risquez:

" Nuisance sonore causée par un chien

Toute personne dispose du droit de posséder un animal domestique. Toutefois, votre animal ne doit pas causer de troubles de voisinage, notamment par des aboiements répétés.

En effet, selon le code de la santé publique, « aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l'homme, dans un lieu public ou privé ».

L'un des 3 critères peut seul suffire à constituer un trouble de voisinage."

Responsabilité du maître

Le propriétaire d'un animal en est responsable.

Sa responsabilité peut être engagée devant les tribunaux. Le maître peut être redevable d'une amende allant jusqu'à 450 €.

Le tribunal peut prononcer une peine de confiscation et de placement en chenil, voire faire euthanasier l'animal.
Le locataire peut voir son bail résilié.


Lire ici:
https://voisinage.ooreka.fr/comprendre/troubles-voisinage-animaux-aboiement-chien

Voici quelques solutions pour tenter de lutter contre les aboiements de vos chiens, qui sont considérés par la loi comme étant de sérieux troubles de voisinage sanctionnables.

http://www.vetocondom.com/vetup_freepage.php?freepageId=53

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1