Construire un mur de 3m de haut à 3m de mon mur de cloture
pascam
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Josh Randall Messages postés 28164 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Dans mon lotissement le vis à vis est très gênant, j'ai donc construit un mur
De clôture, mon voisin a insisté pour qu'il
ne dépasse pas les 2m de hauteur, soit.
Le problème de vis à vis n'étant pas réglé, j'ai ensuite planté des bambous de 3 m en limite mais ils gênent le voisin qui me demande de les déplacer de 2 m , ok.
Pour en finir je voudrais ériger un mur de 3 m de haut implanté à une distance de 3m
de mon mur de clôture. Ce mur de 3 m de haut serait donc parallele
Au mur de clôture sur environ 25m.
Mon projet peut il être contesté si je dépose une
DP en mairie. Mon voisin procédurier peut il m'empecher
Voire demander la démolition du mur ?
Par avance merci de votre assistance
Cordialement
Dans mon lotissement le vis à vis est très gênant, j'ai donc construit un mur
De clôture, mon voisin a insisté pour qu'il
ne dépasse pas les 2m de hauteur, soit.
Le problème de vis à vis n'étant pas réglé, j'ai ensuite planté des bambous de 3 m en limite mais ils gênent le voisin qui me demande de les déplacer de 2 m , ok.
Pour en finir je voudrais ériger un mur de 3 m de haut implanté à une distance de 3m
de mon mur de clôture. Ce mur de 3 m de haut serait donc parallele
Au mur de clôture sur environ 25m.
Mon projet peut il être contesté si je dépose une
DP en mairie. Mon voisin procédurier peut il m'empecher
Voire demander la démolition du mur ?
Par avance merci de votre assistance
Cordialement
A voir également:
- Cloture 3 m de haut
- Clôture pel - Guide
- Cmg 2 enfants moins de 3 ans - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Dossier cloturé caf - Forum CAF
- Cerfa 15186*3 - Guide
2 réponses
bonjour
Voyez le service urbanisme , il vous dira à quelle distance de votre limite propriété vous pouvez construire votre mur
attention si vous êtes dans un ancien lotissement, le cahier des charges peut interdire ce genre de mur et il s'impose au PLU / POS de votre secteur
Voyez le service urbanisme , il vous dira à quelle distance de votre limite propriété vous pouvez construire votre mur
attention si vous êtes dans un ancien lotissement, le cahier des charges peut interdire ce genre de mur et il s'impose au PLU / POS de votre secteur
Bonjour
mon voisin a insisté pour qu'il ne dépasse pas les 2m de hauteurCe n'est pas à ton voisin d'exifer quoi que ce soit. C'est la règle qui prime. Si le PLU ou éventuellement le cahier des charges du lotissement, permet la construction d'un mur ayant une hauteur pouvant aller jusqu'à 2,50 m, tu peux donc monter un mur de 2,50 m de haut.
j'ai ensuite planté des bambous de 3 m en limite mais ils gênent le voisin qui me demande de les déplacer de 2 mLà, ton voisin a raison: toute plantation de plus de 2 m de haut ne peut se trouver à une distance inférieure à 2 m de la limite séparative.
je voudrais ériger un mur de 3 m de haut implanté à une distance de 3mJ'ai du mal à concevoir qu'on t'autorise à monter un mur de 3 m de haut même s'il est à 3 m de distance de la limite séparative. Mais pourquoi pas ?
de mon mur de clôture