Préserver un cèdre déodorat cinquantenaire

RUEDEFRANCE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - Modifié par BmV le 12/09/2014 à 19:41
RUEDEFRANCE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014 - 12 sept. 2014 à 20:17
bonjour. je suis très ennuyée, car mes voisins ,depuis quarante cinq ans, me demandent subitement de faire élaguer un cèdre déodorat de 55ans, sous prétexte qu'il sert de parapluie à leur gazon.aujourd'hui, j'ai fait élaguer les branches jusqu'à 2 m. 50, mais cela ne leur suffit pas, il faudrait élaguer jusqu'en haut. mon jardinier m'a dit que le dépassement des branches était de 50 cm. à partir des 2 m. 50 . de hauteur élagués,sans compter la diminution normale étant donné la forme du cèdre qui s'amenuise jusqu'en haut.d 'ailleurs du vivant de mon mari nous avions fait étêter cet arbre
je suis démunie et ne sais comment faire car ces voisins me menacent d'un .procès. j'ai 80 ans, veuve et retraitée et je vous demande instamment vos conseil. Je dois préciser que mes voisins on emménagé lorsque cet arbre était planté dans les conditions légales.
je vous remercie vivement de bien vouloir répondre à mon appel au vous adresse mes cordiales salutations.

2 réponses

bern29 Messages postés 5026 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2024 2 319
12 sept. 2014 à 19:50
Bonsoir,

malheureusement pour vous,si les branches dépassent chez votre voisin,il est en droit de vous demander d'élaguer tout ce qui dépasse,même les branches les plus hautes. Ceci est imprescriptible.
0
RUEDEFRANCE Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2014
12 sept. 2014 à 20:17
merci de votre réponse, mais je ne pensae ps ques mles branches les plus hautes du déodorat forment un écran, étant donné sa forme., ct arbre est là depuis coinquante ans et c'est maintenant qu'il faudrait le faire élaguer, d'ailleurs c'est de la mauvaise foi de mon voisin car il ne peut gêner la gazon qui pousse à plus 'de 4 m. ou 4m.50 de cet arbre et le plus triste, c'est que je n'ai pas les moyens de le faire.......
0