Inondation à l'aide!!!!!

angelrose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:09
angelrose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014 - 19 sept. 2014 à 13:10
bonjour,
voilà nous avons fais construire il y a 2 ans maintenant, nous somme sur terrain plat en bas d'une petite colline.
Avec la météo d'aujourd'hui il y a eu beaucoup de pluie ces deux dernière années, donc je me fais pas mal inonder enfin l'eau stagne devant mon porche puis s'évacue entièrement sous mes fondations donc sous la maison grrrrrrrrrrr ! en haut de la petite colline il y a deux grosses maisons et tout en goudronné chez eux, ensuite plus bas il y a deux maisons du même coté que la mienne puis la mienne en bas! en faite toute l'eau de pluie de en haut coule le long de la route passe chez mon voisin puis m'inonde moi! alors j'ai tel à mon ancien constructeur qui à était très sympas et qui ma fait un gros puis perdu !! donc jusqu'ici le puits à bien fonctionné , ensuite nous avons construit une petite murette entre les voisins et nous genre 2 hauteur de moellons!! avec un drainage assez large pour que l'eau puisse aller dans mon puits! sauf que là ont viens de se taper un gros orage, mon porche était inondé cette fois l'eau c'est arrêté juste avant la porte du garage... et tout mon terrain dans l'eau : tout le surplus d'eau à longé la murette puis et passé par dessus mon porche au bout et le reste de ma maison ma façade dans l'eau.... ha et j'oublié la mairie ne fait rien car c'est privé!!!!!! donc ma question est que faire pour que mon voisin réagisse en fasse en sorte que l'eau de chez lui ne l'envahisse pas ? et es que c'est vrai que l'on doit tout faire pour ne pas que l'eau envahisse son voisin ? si oui qu'elle est la loi ?
merci d'avance ( ma maison avec la façade orange)

cordialement
angelique

1 réponse

angelrose Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2014
19 sept. 2014 à 13:10
mon puits se trouve à droite de la murette ! là c'est de chez le voisin!
0