Du béton dans mon gazon

amb91 Messages postés 1 Statut Membre -  
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

Je vous remercie d'avance pour la lecture ainsi que des réponses qui pourront m'être apporté.

Mon Compagnon et moi avons signé le 2 septembre 2014 le bail d'un logement possédant un jardin.
Nous Avon effectué l'État des lieux le 6 septembre.
Nous n'occupons pas encore les lieux.
De ce fait nous avons eu la surprise le 9 septembre de constater que durant le week-end les voisins ont entamé la construction d'un mur tout en rognant sur le jardin.
En outre il y a du béton la ou il y avait de l'herbe.
Le béton à coulé sur la térasse.
Nous ne savons pas quels sont nos droits et quelles démarches faire auprès de notre propriétaire, car je n'oublie pas que nous sommes locataires et donc peut être pas en mesure d'agir de nous-mêmes.

J'ai contacté l'agence en envoyant les photos avant et après la construction.
J'ai également demandé a celle ci de contacter le propriétaire afin de savoir si il y a eu une entente avec ce voisin.
Nous ne nous sommes pas encore présenter a ces derniers car n'étant pas sure de nos droits je ne sais comment me positionner, et pas envie d'envenimé la situation.

Le mur en lui même ne nous dérange pas mais le jardin est désormais cimenté.
Qui doit nettoyer cela?A quel cout? Comment rattraper ce jardin qui était tres beau? est ce que le propriétaire de notre logement peut se retourner contre nous?Ai-je des recours.
Sont les questions que je me pose.

Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 997
 
Vous devez en informer votre propriétaire ses coordonnées doivent obligatoirement apparaître sur le bail.
Toutes ces démarchez doivent être faites en courrier recommandé
0