Taille de haie de thuyas

Gratos371 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 14 sept. 2014 à 18:18
Gratos371 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016 - 14 sept. 2014 à 22:55
Bonjour, à toutes et à tous.
Je me suis rendu acquéreur d'une maison voilà 4 ans.Construite dans les années 50 cette maison est séparée de notre voisin par un petit muret surmonte d'un grillage ( le muret lui appartient.) Une haie de thuyas à été plantée vraisemblablement dans ces mêmes années à
Cinquante centimètres réglementaires.
Cependant au fil des années les tailles n'ont peut-être pas été faites comme il se doit.
Il en ressort donc une trop importante épaisseur ( un mètre ).
Alors que jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème avec mon voisin ,trois à quatre fois par jours il passe devant mon portail ,il n'a trouvé qu'à s'adresser au conciliateur pour m'enjoindre de tailler sur le côté de sa propriété cette fameuse haie.( pas très cavalier vous
En conviendrez) .ainsi donc ma question est de savoir sans me mettre en port-a-faux si je peux
En restant sur ma partie ,tailler la haie sur 50 Cms d'épaisseur afin de libérer totalement
Son grillage des pousses éventuelles a venir me permettant de tailler à l'avenir sans avoir à pénétrer chez lui.
Merci de bien vouloir me répondre.....
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Si le milieu du tronc des thuyas est bien à au-moins ,50 cm de la limite separative, vous avez obligation de tailler vos arbres pour qu'ils ne dépassent pas 2 ,mètres de haut et aucune branche ne doit dépasser chez le voisin. Si en plus vous pouvez vous menager un espace entre la haie et le grillage, ce n'est que mieux, les tailles futures seront facilitees.
2
Gratos371 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
14 sept. 2014 à 21:26
Merci gayomi..!

J'ai bien compris et enregistré ta réponse mais si tu connais bien les thuyas ayant plusieurs années d'existence tu sais également que si l'on coupe les grosses branches cela laisse à leurs places un vide qui ne permet pas la repousse.
Résultat au point de vue esthétique décevant au plus haut point pour la vision de mon voisin.
0
BmV Messages postés 90530 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
14 sept. 2014 à 22:39

Il n'est pas ici question d'esthétique mais de Droit !

Il est vrai que c'est rarement compatible ... mais c'est ainsi.

Donc suivre les conseils de Gayomi.
 

0
Gratos371 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2016
14 sept. 2014 à 22:55
Merci de vos réponses....bien à vous
0