Mon voisin harcel toutes ma famille...

Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 12/09/2014 à 06:12
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 11:32
Bonsoir,

Je viens vers vous car nous sommes dans une situation très difficile...

Nous avons fais construire une maison, les travaux ont débutés en 2011, des lors nous avons fais connaissance de notre très aimable voisine... Toujours en 2011 j'ai fais construire des mur de separations de 2 m entre les propriétés mais sur mon terrain bien sûr avec l'accord verbal de mes voisins. Sur le terrain de ma voisine il y avait un vieux grillage après la construction du mur elle a trouvé que ca ne faisait pas esthetique de son côté, elle a précisé qu'elle voulait l'enlever et comme c'est une personne âgée vivant toute seul on lui propose de l'aider elle accepte et mon marie passe de son côté pour enlever le grillage maintenant elle nie tout elle dit que nous sommes passer de son côté sans son accord que nous avons enlever son grillage et qu'il faut lui remettre un nouveau grillage.. C'est pas fini les amies mon histoire commence a peine :) alors voila a peine les travaux terminé je précise que les travaux ont duré presque 4 ans !! C'est seulement en février que j'ai déménagé.. Nous apprenons qu 'un soit disant cousin a monter la tete de notre voisine. Et c' est depuis qu'il est arrivé( en février ,) qu'elle n'arrête pas de nous harcelé par courrier tres biaisé et plein de méchancetés... Bref, en avril nous avons rencontré le responsable des services techniques les deux parties cette rencontre s'est très mal passé son cousin été la aussi il nous laisser pas parler ni nous ni la voisine... Alors il nous demande de demolir le mur car n'est pas aux normes ca devait etre 1 m plein de mur alors que nous nos mur font 2m plein, un autre mur encore qui a été construit par nos ouvrier a la demande de noyre voisine. Elle nous a pieger avec notre bonne volonté on signe un accord comme quoi nous acceptons toute les modifications qu'elle nous demande nous avions jusqu'au 31 août pour terminer les travaux et nous les avons bien terminé mais le mec ne veut pas nous lâcher il nous provoque sans arret c'est devenue intolérable. Nous avons demolie le mur jusqu'à 1 m nous lui avons racheter et remis son grillage nous avons fais tout les travaux sur le pignon ect... Mais a notre grande surprise sa le mec a commencé à coupé le grillage que nous avons monter. Il disait que c'est pas ca qu'il avait demandé nous avons fait appel aux mediateur et service technique ils nous ont jamais laisser seul meme si il sont passif un peu... Lors de notre entretien nous avons signer un accord pour les travaux mais la mairie a fait une erreur nous avions pas fais attention sur le coup mais c'est ecrit les nouvelle loi de code de l'urbanisme alors que notre mur a était construit en 2011 donc c'est le code de 2011 qui passe normalement. Donc ce monsieur utilise cette erreur contre nous dit que le mir n'est tjrs pas conforme nous avons fais appel a la mairie demain ils vont passer pour dire si tout est conforme au code de l urbanisme est il vont refaire un courrier pour rectifier leur erreur mais cet homme a fait appel a un huissier de justice qui nous a fais un procès verbal durant tout ce temps ma maman sombre dans une dépression nerveuse et elle a de l'hypertension sa tension et très élevé souvent a cause des provocation de cet homme. Mon père est cardiaque j'ai vraiment peur pour leurs santé... Il nous laisse pas tranquil alors que nous avons tout fais pour mettre fin à ces nuisances. c'est un raciste il nous traite nous menace nous rabaisse nous sommes des moins que rien pour lui. il nous fait une mauvaise réputation, provoque mon mari a la violence, il se tient les bras croisés devant lui et il dit aller frappe moi... Prend des photos de nous quand nous sommes au jardin et des actes pas moins dégueulasse que ceux que j'ai citer... Meme ma fille de 6 ans a peur de lui et dès qu'elle le voit dehors elle rentre et dit le monsieur et dans son jardin !!! On on a mare j'ai peur que ca finisse mal.. Aider moi qu'est-ce que je peux faire pour arrêter ce fou...

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 00:29
Bonsoir,

Dans un 1er temps, je te suggère de lire les infos suivantes:

https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/459-harcelement-par-le-voisin-et-conflit-de-voisinage-que-faire/

A+

P.S. ne pas oublier de dire merci, ou merci d'avance à la fin de votre question, les bénévoles qui vous répondent , ce sont des êtres humains, pas des robots.
1
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
13 sept. 2014 à 09:17
Bonjour,

Les relations entre voisin ne sont pas facile surtout lorsque l'un des deux est de mauvaise fois.

Le problème ( c'est malheureux à dire) c'est que vous avez été trop gentil des le départ. Maintenant cette personne n'a plus de limite elle croit avoir tous les droit sur vous.

Je sais que se n'est pas facile mais il faut prendre du recul, faites les choses dans les régles point barre.

N'oubliez pas que si lui vous embête, vous aussi vous pouvez le faire. Par exemple il n'a pas le droit de rentrer sur votre terrain, s' il vient ne l'autorisez pas à rentrer même dans le jardin parlez lui en limite de propriété pour bien lui montrer que vous êtes chez vous.
Il faut qu'il comprenne qu'il ne fait pas la pluie et le beau temps dans votre rue.


Salutations
1
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
Modifié par Sofia60 le 13/09/2014 à 11:32
Merci salva57, comme vous le dites c'est vraiment malheureux tout ça...

Il ne pourra pas mettre un pied sur ma propriété. Nous l'avons assez toléré jusqu'aujourd'hui c'est fini les beaux temps....

Je ne supporte plus ni ma maman ni moi de voir cette personne. Ma mere fait de l'hypertension et dès qu'elle le voit elle commence a trembler et tt tellement elle ne le suporte plus. La tension monte. Je ne sais pas si je peux mettre ça en cause pour qu'il ne rentre pas chez moi ce fou qui le fera avec un grand plaisir. Et meme que je sus sure qu'il prendra tout son temps rien que pour nous derranger !!!

Cordialement
0
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
12 sept. 2014 à 00:24
Dsl pour les fautes d'orthographe et le vocabulaire mais j'ai fais mon possible pour vous exposer ma situation
0
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
12 sept. 2014 à 00:56
Je te remercie pour le lien que tu m'a envoyé. Le service technique, la mairie les mediateurs ils ont tous essayaient de calmer cet homme mais rien a faire, un mediateur qui a pu discuté avec eux nous a dit que tout ses actes au voisin était intentionnelle qu'il faisait ca pour l'argent. Il espérer des indemnités si on terminé pas les travaux mais ca na pas etait le cas donc maintenant il fait ses recherche, il peut nous avons rien a nous reprocher.. Il provoque il traite il casse... Je lui est dit que j'allais l'attaquer en justice mais a vrai dire je ne sais pas trop comment je dois procédé. Quel cause utiliser pour cela ???

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSSES... :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
12 sept. 2014 à 12:58
Bonjour,

Sur l'accord que nous avons signé un des mur que nous avons cnstruit sur la propriété de la voisine (a sa demande) devait etre démoli par son cousin qui a prit volontairement cette décision. Cependant il nous fait un courrier pour ne demander ce qu'on veut faire des morceaux de parpaings..!?!

Il a accepté de demolir ce mur ne doit il pas s'occuper de tout ce qui concerne ce mur?? Ce n'est pas seulement prendre un marteau et tapper dedans !!

Rassurer moi s'il vous plaît.
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 13:08
Bonjour,

Normalement, c'est à ce voisin qu'il appartient de déblayer les déchets .

Vous n'êtes pas son vide ordures !

A+


0
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
Modifié par Sofia60 le 12/09/2014 à 13:37
Merci vraiment pour votre intérêt, vous êtes la seule personne qui me répond depuis hier..
Sur le courrier que nous avons signé c'est écrit mr xxx propose de demolir le mur(....) donc il utilise ce courrier il dit qu'il a proposé de demolir seulement en plus lors des travaux nous avonq louer un vehicule pour les déchets, donc on a proposé tout de meme a demolir le mur il nous a pas laisser rentrer... A 14h j'ai rdv avec c la mairie ils vont passer pour la conformité des travaux..

Merci encore :)
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2014 à 16:26
Volontiers de tes nouvelles lorsque tu auras été à la mairie.

Une telle situation ne peut pas perdurer !
A bientôt.
0
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
Modifié par Sofia60 le 12/09/2014 à 20:41
Alors voila, la semaine prochaine ils vont nous remettre une attestation comme quoi tout est conforme a notre accord. Moi perso je vais faire un courrier à l'huissier pour lui expliquer la situation car il mentionne sur son acte qu'ils attendent une réponse (un accord pour passer dans mon terrain et veulent savoir ce qu'ils vont faire des parpaings)! Marre d'être obligé de répondre a des gens comme ça !!!!

A bientôt
0
Je me doute bien que c'est contraignant, mais faut bien sortir de cette impasse.

Bon courage et à +
0
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 8 189
12 sept. 2014 à 15:57
Bonjour

j'ai fais construire des mur de separations de 2 m entre les propriétés mais sur mon terrain bien sûr avec l'accord verbal de mes voisins
Il n'y avait même pas besoin de leur accord. Sur ton terrain tu fais ce que tu veux à conditions de respecter les règles.

Alors il nous demande de demolir le mur car n'est pas aux normes ca devait etre 1 m plein de mur alors que nous nos mur font 2m plein
Donc au départ le mur de séparation n'était pas conforme au PLU de la commune c'est bien ça ? Le voisin était donc en droit de demander à ce qu'il soit conforme. Ce qui semble avoir été fait. Mais je suis un peu étonné que le PLU impose un muret ne dépassant pas 1m de haut.

un autre mur encore qui a été construit par nos ouvrier a la demande de noyre voisine
La vosine n'avait rien à réclamer. Il fallait faire selon votre projet et pas selon le bon vouloir de la voisine.

Le coup du grillage c'est le pompon...

cet homme a fait appel a un huissier de justice qui nous a fais un procès verbal
C'est juste un constat. Sans démarche judiciaire, ce PV ne sert pas à grand chose.

la mairie a fait une erreur nous avions pas fais attention sur le coup mais c'est ecrit les nouvelle loi de code de l'urbanisme alors que notre mur a était construit en 2011 donc c'est le code de 2011 qui passe normalement
En effet, les règles acquises valabes en 2011 tant que le permis est en cours de validité.

Je lui est dit que j'allais l'attaquer en justice mais a vrai dire je ne sais pas trop comment je dois procédé
Rends-toi à la Maison de la Justice et du Droit de ton département. Trouveras les coordonnées sur ce site. Tu y seras conseillée les démarches à entreprendre.

Cordialement
0
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
12 sept. 2014 à 21:05
Bonsoir, merci pour votre réponse..

Oui au départ notre mur n'était pas conforme, nous avons demandé a l'architecte lors de la construction et il nous avait dit que ca ne devait pas dépasser les 2 m sans plus de renseignements...
Nous avions aussi des tuyaux de gaz sur le pignon et des bouchz d'aération de nos deux étages, ils ont vouluent qu'on les enleve aussi il était bien en droit de le demander aussi façon il a fais tout ce qu'il pouvait il n'a pas laissé de miettes traîner :)
Nous étions en travaux tout l'été nos enfants déçue des vacances !

L'autre mur dont je vous ai parler nous l' avons construit car lors de la construction de la maison en 2011 des personnes malsains ont profité des travaux pour passé chez la voisine, elle est venue se plaindre et mon père lui a proposé de construire un mur pour éviter que ca se répète. Elle était d'accord en plus le mur a été construit a nos frais...

Merci de votre intention

Cordialement
0
Sofia60 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014
13 sept. 2014 à 02:07
J'en peux plus de penser sans cesse a ce problème... Je ne peux meme plus dormir. C'est fou comment les gens peuvent être si malsain dès fois...

Nous étions a tort je l'accepte mais ce n'était pas un crime tout de meme, il n'a meme pas chercher a faire les choses a l'amiable. Son premier courrier était une mise en demeure !! Nous avons accepter et réaliser tout les travaux ect... J'espère pouvoir m'en sortir de cette sale affaire moi et ma famille...

Aujourd'hui j'ai vu dans les yeux a mon père qu'il ne voulait meme plus rester dans cette maison pour laquelle il a tant souffaire physiquement et moralement...
0