Probleme d'étanchéité d'un toit avec mur mitoyen

sandra0531 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par australe13 le 21/09/2014 à 23:24
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 22 sept. 2014 à 00:07
Bonjour à tous et tout d'abord merci de votre aide .... je suis perdue.
Ma voisine a fait suréléver son habitation et s'est appuyée sur le mur mitoyen. Pour se faire, elle a pris un maçon qui a donc détuilé une partie de mon toit pour construire sur le mur mitoyen. A ce jour, le toit de ma bâtisse s'est partiellement effondré car visiblement aucune étanchéité n'a été faite entre son mur et mon toit. Quelle étanchéité aurait dû être faite ??? A qui incombait-elle ???? Quels sont mes recours sachant qu'elle n'a pas la facture des travaux (Black certainement !!!!). J'ai essayé de faire intervenir mon assurance mais l'expert ne veut pas prendre en charge et évoque un "défaut d'entretien" et une vétuste de mon toit. La poutre maîtresse a bien cédé au niveau du mur et une deuxième est en train de pourrir aussi côté mitoyen. Merci de toutes vos réponses qui sont les bienvenues....

1 réponse

salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 198
22 sept. 2014 à 00:07
Bonsoir,

Un toit ne s' effondre pas aussi rapidement pour un defaut d'étanchéité sauf s' il est très très très ancien.
De quand date les travaux?

Le macon a t'il modifié votre charpente pour prolonger le mur?

Salutations.
0