Trop longtemps que ça dur !!!

YAYA1401 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 7 sept. 2014 à 11:28
ocula Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - 10 sept. 2014 à 20:19
Bonjour a tous,

Voilà je vous explique, j'habite une maison de bourg et mon voisin d'en face restaure une maison depuis 7 ans !!!

Comme il travaille la semaine et que la maison est inhabitable, il fait ses travaux le WE bien sur !!!
Ce monsieur est tailleur de pierre et fait toute sa maison dans ce matériau, des encadrements de fenêtres au dallage intérieur, nous avons donc la douce mélodie de la meuleuse quasiment non-stop...

Bon fenêtre fermée ça passe mais j'aime bien aérée ma cuisine de temps en temps !!!

Il attaque vers 9h, donc rien d'illégal je pense, mais bon adieu les grasses mat'...

A votre avis que pourrais-je faire pour que ça cesse ?

En même temps sa maison n'est pas finie, et loin de l'être, je ne vois pas trop d'issue...

Alors si vous avez des conseils ou des idées, je prends.

D'avance merci

5 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
7 sept. 2014 à 11:34
bonjour,

S' il se conforme aux jours et horaires autorisés, vous ne pourrez rien faire.

Lire sur ce lien et n' hésitez pas à poser des questions complémentaires si besoin.

" https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/461-horaires-de-travaux-les-regles-de-voisinage/ "
0
BmV Messages postés 90557 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 18 057
7 sept. 2014 à 11:35

Ouep, pas cool !


Cela dit : n'y a t-il pas un arrêté municipal qui interdit l'usage extérieur des outils électromécaniques (perceuses, tondeuses, etc.) à certaines heures et notamment le dimanche ?
Ou bien cela ne figure t-il pas dans le règlement sanitaire départemental par défaut ?

Tout ça ===> voir la mairie.




0
YAYA1401 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014
Modifié par YAYA1401 le 7/09/2014 à 12:06
Justement le dimanche n'est pas un jour autorisé...Et ça ne semble pas le déranger !
Puis par rapport a la durée il doit bien y avoir une réglementation ! ça fait déjà 7 ans !!!
Je crois que je vais aller faire un tour a la mairie et a la gendarmerie mais je vais passer pour l'enquiquineuse du coin c'est pourquoi j'aimerai être sûre de moi et de mon bon droit avant d'entamer quoi que ce soit...

Merci de votre réponse rapide
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 7/09/2014 à 12:08
" Justement le dimanche n'est pas un jour autorisé...Et ça ne semble pas le déranger ! "

Donc, vous avez tout latitude pour agir afin qu' il respecte la loi et le faire condamner s'' il ne veut pas s' y conformer.

Vous pourrez commencer par lui envoyer une lettre recommandée AR en lui rappelant ses droits et ceux qu' il n' a pas et en lui demandant de bien vouloir faire cesser ce trouble de voisinage.

Et effectivement, voyez le maire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ocula Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014
10 sept. 2014 à 20:19
allez voir a la commune si il a un permis de traveaux et si cet une maison de metre il ne peux pas changez la facade si permis pas bon il vont le stopez net
-2