Terrain voisin entretient et veut prendre possesion ( Canada)

stefdulac Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2014 - Modifié par kasom le 10/09/2014 à 08:58
kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 sept. 2014 à 08:59
J'ai une maison avec un grand terrain. Une partie de mon terrain borde le lac (environ40 pieds de large par environ 300 pieds de long) et va jusqu'au chemin qui est privé. Ma maison se trouve juste de l'autre côté du chemin et mon terrain se continu derrière ma maison.

Mon problème se situe avec la section de l'autre côté de la rue qui ne touche pas directement ma maison. La portion de terrain entre le lac et le chemin se trouve à côté d'une autre section de terrain qui est en copropriété avec ma voisine et moi qui fait environ 10 pied de large par aussi un 300 pieds de large. Ma voisine se trouve juste à côté de cette section en coopropriété. Elle tond le gazon de son terrain devant sa maison jusqu'à ma section à moi incluant son terrain, la copropriété et ma section à moi de 40 pieds de large. Je l'ai avertis verbalement plusieurs fois d'arrêter de tondre la section qui m'appartient à moi seul, elle continu sous prétexte qu'elle veut quelque chose de propre et qu'avoir du gazon pas égal sur la section de 40 pieds de large l'énerve au plus au point.

Je craint qu'un jour elle ait l'intention de demander à prendre possession de ma section de 40 pieds sous prétexte qu'elle l'entretient . Sachant que cette personne ait souvent en trouble avec ses autres voisins et que sa soeur est avocate, je ne voudrais pas non plus partir en guerre juridique contre elle. J'utilise et entretient régulièrement cette section. Cette section est aussi bornée par des bornes d'arpentage orange visible et mon quai et mon bateau son au bout de cette section. J'entrepose aussi mon quai sur cette section l'hiver.

Ma première question:
1) Il y a-t-il un grand risque que ma voisine puisse réellement prendre possession de ma section de terrain sous prétexte qu'elle tond le gazon et ramasses des brindilles sur le sol?

2) Que puis-je faire autre que lui envoyé une lettre de mise en demeure qui aurait pour effet de la faire exploser de rage et m'embarquer dans une spirale juridique comme elle fait subir à plusieurs?

1 réponse

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
10 sept. 2014 à 08:59
Bonjour

Quel que soit le pays en général quand on vient sur un forum poser une question
1