Les discussions

Sur-élèvement d'une route communale

Bonjour, j'habite dans un village et notre route communale ( en sens unique) désert 12 maisons. la mairie a fait une " bosse " sur cette route po...

9 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
copromanom

Comment porter plainte pour harcelement par les voisins?

bonjour, nous sommes un couple avec 2 enfants , comme voisins 2 retraités qui nous surveille a longueur de journée, nous avons emménagé en aout 2014 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
djivi34

Rétractationaprès signature acte portant sur limites de terrain

Bonjour, J'ai signé hier un acte notarié portant sur le bornage et les servitudes d'un terrain contigu à plusieurs parcelles cadastrale. Il m'appar...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2014 par
Gasc

Câbles téléphoniques des voisins sur ma façade

Je suis propriétaire d'une maison de ville. Sur ma façade il réside le passage de plusieurs branchements téléphoniques destinés à mes voisins. L'arriv...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
bern29

Nuisances

j'habite un appartement et j'ai un voisin (mitoyen) qui a, disons pour faire court, des moeurs un peu spéciales et qui a transformé son appartement po...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2014 par
dna.factory

Responsabilité entretien mur de clôture privatif

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai construit une maison attenante à un mur de clôture appartenant au voisin. Ce mur très ancien est totalement imbibé par l'humidi...

5 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
jmp59

Travaux sur le terrain du voisin

Bonsoir, J'ai ma maison qui est attenante sur un coté sur le terrain de mon voisin.Ce bout de parcelle est donc collé à un mur de ma maison. Avec le...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Rochat1

Voyeurisme

Bonjour, Habitant en centre ville, j'ai un vis a vis sur l'immeuble situé de l'autre coté de la rue. Depuis quelque mois un nouveau voisin, dans l'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
djivi34

Évacuations des eaux de pluie

Bonjour, je suis propriétaire d une maison de ville, nous avons un soucis avec notre voisin qui veut changer l infrastructure des eaux de pluie. No...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
bern29

Hauteur de separation entre deux restaurant

Bonjour, Mon voisin a monter un mur entre sa terrasse et la mienne quel et la hauteur légal sachant que je n ai aucune visibilité sur ma terrasse me...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Josh Randall

Ravalement de l'immeuble voisin

Bonjour, Une copropriété voisine doit faire très prochainement des travaux de ravalement sur son immeuble, à obtenu une autorisation de la mairie. U...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
GRIBOUILLE#

Problème de voisinage

Bonjour Mon voisin possède sa maison dont le mur aveugle donne directement dans ma propriété. Il a décidé pour une raison inconnue de faire repeind...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
Josh Randall

Elagage d'un noyer plus que cinquantenaire

Est-ce que des voisins peuvent obliger à faire couper les branches d'un noyer qui débordent sur leur terrain, alors que - déjà lorsqu'ils ont acheté ...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2014 par
bern29

Comment obtenir le nom du propriétaire d' une parcelle

 Résolu/Fermé

Bonjour, Comment connaître le nom du propriétaire d' une parcelle, est-ce possible par internet? Quelle est la marche à suivre? Merci par...

Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
Dee

Une terrasse n'apparaissant pas sur le pos devant ma fenetre

Bonjour, la maison voisine de la mienne a une terrasse construite devant ma fenetre , celle ci n'apparait pas sur le POS et donc mon voisin ne l'utili...

8 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
bern29

Entretien d'un hangar communal

Bonjour, j'habite en bordure de zone artisanale et juste derrière le hangar communal, le problème est que le devant du hangar côté route est très pr...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
BmV

Problème d'écoulement des eaux

Nous avons un écoulement des eaux de pluie en commun ! Mais le voisin arrière de la maison a comblé cet espace écoulement avec de la terre pour y cons...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2014 par
eliseam

Responsabilité en cas de décaissement de terrain

Bonjour, Je construis actuellement une maison sur un terrain en pente. Mon voisin a construit sa maison en décaissant le terrain d'environ 80 cm....

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Rochat1

Hauteurs d'arbres en zonne habitée

 Résolu

je suis propriétaire d'un appartement en rez-de-jardin plein sud;depuis 1989.le soleil inondait mon jardin et mon appartement toute la journée. mon ja...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
bern29

Servitude de passage

Bonjour, je suis propriétaire d'une parcelle par laquelle on accède par une servitude de passage. Cette parcelle est contiguë à trois autres parcel...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
droopyvingetun

Solin mitoyen ?

Bonjour, Le pignon de notre maison est plus haut d'environ 1m50 que le toit de la maison mitoyenne (1 seul mur de séparation). Suite à des infiltrat...

4 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
PhPo

Végétations mitoyennes.

 Fermé

Bonjour, Nous avons acheter une demie villa avec un petit terrain plante d'arbres assez hauts comme sur la voie publique qui le prolonge. Ma nouvel...

Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
Rochat1

Abre grande hauteur

Bonjour, étant à la campagne, j'ai un chêne de plus de 50 ans sur mon terrain à moins de 2 mètres de la limite de propriété, ce terrain était jusqu'à...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
bern29

Élagage de branches chez le voisin : y a t'il un délai ?

 Résolu

Bonjour, Je dois élaguer les branchages qui dépassent chez mon voisin, à travers le grillage. Celui-ci peut-il m'imposer un délai d'exécution ? ...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
bern29

Deux mois avec une serrurerie pour voisine..

Bonjour à tous et à toutes, J'espère que mon sujet est bien placé, si ce n'est pas le cas n'hésitez pas ) me le signaler ! Je me permets de ven...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2014 par
kasom

Clotures de ma maison pas au bon endroit

Je viens de m'apercevoir au bout de 25 ans en utilisant GEOPORTAIL que les clotures de ma maison ne sont pas au bon endroit( plusieurs mètres )en ma d...

10 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
pierre.agathe

Demande de renseignement

je vient vers vous car ayant eu des probleme avec mon agence hlm qui aurais sois disant pas recu certain papier pour ma causion ainsi que les rib que ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
DorisOups

Servitude

Bonjour, depuis 15 ans que nous avons fait construire , nous empruntons une bande de 5 M2 d'un chemin de servitude . Aujourd'hui le propriétaire de la...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
bern29

Probleme de fumée

j'ai instalée une cheminée a bois la sortie du toit fait presque 2 m mais la fumée déssend chez mon voisin que faire

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2014 par
hln

Des voisins bruyants

Bonjour, j'habite dans un immeuble où les voisins sont très bruyants (porte qui claquent, musique, dégradation.....). J'ai essayé de demandé plusieurs...

10 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2014 par
sophiag

Rachat à mon voisin d'une bande de terrain non constructible

Bonjour, Notre voisin nous a demandé de lui céder une bande de 1 m de large, sur 8 m de long de notre terrain consructible pour élargir son allée ...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2014 par
Goulain

Accusé de tapage diurne

Bonsoir , Je viens sur ce forum pour demandez des avis ... Nous sommes locataire dans un lotissement , mon mari est mécanicien et s'occupe de nos vo...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Josh Randall

Sationnement handicape, une voisine victime harcelement

Bonjour, J'ai besoin d'aide, fin une de mes voisine qui a besoin d'aide, voila une voisine qui à sont mari qui est handicapé et a fait de ce faite i...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
vivi

Impossibilité de me stationner devant chez moi.

Bonjour, Avec mon ami nous habitons dans une petite rue qui a été récemment refaite. La chaussée neuve ne fait que 4 m de large mais un espace d'e...

17 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
^^Marie^^

Hauteur haies

Bonjour, Dans le cas d'un rehaussement de terrain ( 0.8 à 1 m), la hauteur de la haie est elle calculée à partir du sol naturel ou du sol fini ? Me...

14 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
bern29

Plaintes en mairie pour aboiements...

 Fermé

Bonjour, j ai vu des sujets sur des gens qui se plaignent des aboiements des chiens des voisins, mais je n ai rien vu dans l autre sens. Je loue une...

Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Rochat1

Eaux pluviales

je suis propriétaire d'une propriété (A)située en aval d'une parcelle (B) où se construit un lotissement. Les eaux de ruissellement de B se déversent ...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
ginto5

Problème d'arbre

Bonjour, je suis propriétaire d'un terrain sur lequel il existe des arbres qui ont plus de 40 ans et qui font au moins 30 mètres de hauteur) en limit...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
kasom

Construire un mur en limite de mitoyennete

Bonjour, j ai l intention de construire un mur en limite de propriété. Je doit demander une autorisation a la mairie ,ou a ma voisine... Est ce que ...

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
aldo

Empietement

Bonjour, ma ancienne voisine a construit un bâtiment qui dépasse de 40 cm sur mon terrain,il y a 14 ans, entre temps cela a été vend;, mes nouveaux vo...

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
aldo

Tapage diurne et nocturne.

Bonjour, J'occupe un studio dans un immeuble de 5 étages très mal isolé et insonorisé et il se trouve que mon voisin qui a aménagé récemment me fait ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
gwenn_ha_du

Fugue et mort de mon chien dûe à négligence de mon voisin

Bonjour, Je vous résume la situation : samedi dernier mon voisin à entreprit de construire un mur en lieu et place de notre grillage mitoyen. ...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
feloxe

Droit de préférence

BONJOUR, NOUS SOMMES SUR LE POINT D'ACQUERIR DEUX PARCELLES BOISEES SEPAREES PAR UN CHEMIN COMMUNAL . LE PROPRIETAIRE A EXERCE SON DROIT DE PREFERE...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
phylhea

Largeur minimale de trottoir

Bonjour à tous, J'habite une petite commune dans une rue relativement étroite. Cette rue qui est également une route départementale (RDxx) conduit...

14 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
BmV

Toit terrasse

Bonsoir, J'habite en maison de village et mon voisin à transformé son toit en terrasse, résultat il a une vue directe chez moi depuis ma fenêtre (n...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2014 par
Josh Randall

Charroi gros containers poubelle à 6h du matin

Bonjour, La copropriété voisine à la mienne à un homme de main qui vient rentrer les containers poubelle tous les matins vers 6h00 avant d'embauche...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2014 par
australe13

Dégats causés par des racines sur évacuation eau pluviale

 Résolu

Bonjour le dispositif de recueil et d'évacuation (regard de section carré) des eaux pluviales de mon voisin à été visiblement mal maçonné et est enva...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
aie mac

Alur -qu'elle est cette nouvelle loi

Bonjour, Ariez-vous la grande gentillesse de me dire ce qu'est cette nouvelle loi ALUR , merci et veuillez agreer mes respectueux sentiments

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
djivi34

Clôture de séparation

 Résolu

Monsieur, Suite à la demande de réparation de ma clôture faite à la DDT de Montluçon, et après leur accord, je souhaite savoir quels son mes droits. ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
feloxe

Mur mitoyen

bonjour, Je possède une maison de ville de 193O, construite sur une parcelle issue d'un morcellement. Je dois refaire l'un des murs de cloture qui ...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2014 par
nono1952
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 13 931