Les discussions

On se gare sur mon trottoir devant ma fenetre belgique

Bonjour, Je vis en belgique et une société étrangère est venue s implanter près de chez moi et de ce fait toute les voitures des ouvriers sont dans ...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2017 par
dna.factory

Implantation compost

 Résolu

Bonjour, Y a -t-il une réglementation concernant la distance entre mon compost et la clôture entre mon voisin et moi. Le compost doit-il avoir impé...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
chantaldab

Sur terrain plat - conséquences creusement d'un trou

Bonjour, Mon voisin a creusé, en juin, un trou d'environ 7 m x 5 m et 4 m de profondeur, en limite de nos deux propriétés (il s'agissait pour lui d...

4 réponses Dernière réponse le 24 août 2017 par
ALJEAN83

Servitude epandage

Bonjour, Lors de la sortie d'indivision de notre terrain nous avons accepté une servitude d'épandage de l'autre terrain. Or, cette servitude est un ...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2017 par
feloxe

Outils dans garage de mon voisin

Bonjour, J'ai libre accès au garage de mon voisin depuis 6 ans, il me laisse stocker mais outil, des voiture et une pont voiture et en échange je ré...

6 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Danielzero0

Erreur cadastrale

Bonjour, J'achète actuellement une maison. Le compromis de vente a été signé donc accord du vendeur et de l'acheteur (moi-même). Après avoir signé ...

10 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
tonio#1993

Voisins insupportables

Bonjour, Nous avons emmenagé il y'a 6 mois dans notre première maison, une GMF mitoyenne avec dalle commune. Depuis nous connaissons les joies ...

8 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
jibay

Appartement (moderne) devenu bruyant suite travaux

Bonjour, j'habite une résidence récente de 2000 plutôt bien isolée, on entend a peine les voisins du dessus. je sais ce que c'est, j'habitais préc...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Servitude de cours commune

 Fermé

Bonjour, Mon voisin me demande une servitude de cours commune afin d'obtenir son permis de construire.Celle ci se siturait sur le chemin privé qui ...

Dernière réponse le 23 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Nuisances sonores (ventilations)

Bonjour, Voici ma situation : j'ai emménagé il y a peu dans un appartement dans le centre de Lyon. Il est situé dans une rue très commerçante mais...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Mismel

Mur de clôture en limite

Bonjour, Notre voisin et nous avons décidé de faire un mur en limite de lot. N'arrivant pas à nous décider sur le type de mur, et voulant être tr...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
gt.55

Mise en place clôture d'un terrain

J'ai positionné les piquets qui supporteront la clôture à 5 cm en retrait du bornage, ai je le droit de poser un grillage galbé de l'extérieur d'envir...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Tapage trouble de voisinage

Bonjour, vous avez répondu a plusieurs de mais question don la dernière me suggérant une lettre tip pour faire partir mon locataire sont bail fini...

11 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
pounemoto

Servitude de cours commune

Bonjour Le recours à une servitude de cours commune Doit il etre inscrit sur le règlement local d'urbanisme De la commune concernée.Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2017 par
bern29

Abri de jardin sur une place de parking

Bonjour ici :) J'ai acheté un appartement dans un immeuble en construction (donc on n'a pas encore de syndic, ni de conseil syndical). J'aurais 2 pla...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2017 par
mamollet

Nos poubelles sont envahies par les déchets des autres

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nos bacs poubelles sont systématiquement envahies par les déchets des habitans des rues environnantes qui les considèrent comme des poubelle...

Dernière réponse le 20 août 2017 par
J

Jurisprudence entretien fossé mitoyen

Bonjour, comme 5 propriétaires, nous sommes situés en mitoyenneté d'un champ. Depuis des temps immémoriaux, et selon un procès-verbal de délimitat...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2017 par
syl

Arbre fruitier

Bonjour, j'ai un arbre fruitier qui dépasse chez la voisine ma voisine et absente depuis trois mois et les autres voisin viennent chez elle pour prend...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
Pierrecastor

Fils barbelèe

bonjour : Nous sommes à campagne mon voisin à posé du fils barbelée sur la limite de propriété de mon cotée au pied du bornage .Barbelée posé du cotée...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2017 par
djivi38

Mur de soutènement et clôture

Bonjour, Ma voisine à construit un mur à cheval entre nos propriétés. Ce mur a été construit avant que je sois propriétaire du terrain. Il est ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2017 par
Keenkimay

Abattage de douglas

Bonjour, J'ai un petit bois dans lequel est plantés une trentaine de douglas de 30 mètre de haut.Je veux les faire couper car ils présentent un danger...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
gerber1

Voisin a deplacer les borne terrain et sa maison pas a 3 metre

Bonjour, voila mes 2 voisins de chaque coté de mon terrain on déplacer nos bornes de propriété a leurs avantages bien sur il ne s agit pas de grand...

8 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
;;

Cloture

Bonjour, mon voisin, locataire, a posé une clôture entre ma propriété et celle de son propriétaire, qui est son père. Il s'appuie sur mes arbres pour ...

7 réponses Dernière réponse le 18 août 2017 par
BmV

Problème avec le chien du voisin qui urine partout

Bonjour, Un voisin âgé a un petit chien qui urine systématiquement dans les couloirs de l'immeuble (et des fois cela ne s'arrête pas à ça). Nous a...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
rainshine06

Définition d'un chemin communal

 Résolu

Bonjour, Par ce message, je souhaite solliciter votre aide concernant un problème de voisinage. Je suis propriétaire d'un terrain avec maison d...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
JCombecave

Parking

 Résolu

Bonjour as t on le droit de stationner dans une impasse sur une servitude de passage , en sachant que l impasse est etroite ?? merci de votre reponse

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2017 par
fifi74

Déjections du chat de ma locataire chez la voisine

Bonjour, Je loue à une J.F. une maison sans jardin qui n'a qu'un accès à la rue. Cette maison jouxte une cour non séparée de la maison, apparte...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Misha-d'ok

Querelle voisins invivable

Bonjour voila je vous explique nous avons emmenager dans un appartement il y'as un moi et demi et avec mon compagnon on n'en peux plus a cause dune vo...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2017 par
Arkana0

Arbres en limite de propriete

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté une propriété sur terrain 10 000 m2, et à la limite une clôture séparative des arbres existants depuis plus de 30 ans ,suis je ...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Servitude existante et programme immobilier

bonjour j'habite une voie privée en terre qui dessert une vingtaine de logements individuels qui n'ont pas tous la possibilité de stationner leur véh...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2017 par
dd

Terrain et droit de passage

 Résolu

Bonjour* Je possede un terrain depuis 1987 sur lequel j ai construit une maison en 2000. Mon frere est mon voisin immediat et il a un droit de pas...

17 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
feloxe

Droit de la construction

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en zone demi urbaine avec un voisinage de propriétés ayant beaucoup de plantations d'arbres , arbustes. ...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2017 par
Josh Randall

Stationnement sous mes fenetres

Bonjour, suite au forum ,je me permets de vous poser une question . les voitures qui se garent sous mes fenetres a cheval sur le trottoir alors qu'i...

14 réponses Dernière réponse le 13 août 2017 par
BmV

Voisin qui maltraite ses animaux

Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour parler de ça mais je cherche désespérément des conseils.. Les voisins derrière chez moi o...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Cl_ev

Ma canalisation d'arrivée d'eau passe chez un voisin

Bonjour, J'ai une maison et celle de ma fille dont la conduite d'arrivée d'eau passe chez un voisin depuis 1960. Elle passe le long de la limite d...

9 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
dd

Électricité servitude

Bonjour, Ma maman habite depuis deux ans dans une maison dont elle est propriétaire (bien hérité de sa maman acquisition 1968), qui jusqu'à présen...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Sissi83400

Problème de toiture

Bonjour, après avoir coupé une haie, je me suis aperçue que la toiture d'un abris de bois de mon voisin débordée d'au moins 10 cm sur la toiture de mo...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
bern29

Arbuste

 Résolu

j ai un arbuste qui dépasse légèrement chez ma voisine , elle coupe régulièrement les branches qui dépasse sans nous informer , et jette les branches ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
BmV

Acte de vandalisme sur un vélo

 Résolu

Bonjour, Nous sommes, avec mon épouse, propriétaires d'un appartement dans un immeuble possédant un local à vélo. Ce local est fermé à clé et seuls ...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
relou

Eaux pluviales

Bonjour, Mon voisin envoie ses eaux pluviales dans un drain qui traverse son champs et s ecoule dans le drain du champs dont je suis pour le momen...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Josh Randall

Elevage de volailles illégales

Bonjour mon voisin a plus de 100 volailles et ca pue. De plus il nest pas déclaré et je voudrais savoir ce que je peux faire. Merci

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
xplom

Mes voisins sont des cas sociaux!!

 Fermé

Bonjour, j'habite une maison mitoyenne avec une servitude pour ma voisine qui passe sur ma propriété. Cela ne pose pas spécialement de soucis mais...

Dernière réponse le 9 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Voisins indélicats

Bonjour, j'habite dans une résidence ou il y a plusieurs petits appartements sur deux niveaux, et avec certains de mes voisins nous avons un soucis co...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Loi trentenaire

Bonjour, je ne sais sur quel forum poser ma question, LOI TRENTENAIRE = l'indivision à laquelle je participe loue plusieurs parcelles à des fermiers...

13 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
bern29

Règlementation construction poulailler et stockage fumiers

Bonjour à tous, J'habite en milieu rural, où l'urbanisme est régi en l'absence d'un PLU, par le département, et en respect du Règlement National d'...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
LinC92

Achar volume d'air mitoyen

Bonjour J'envisage un ravalement de ma maison avec pose d'un isolant extérieur. Un des murs de cette maison est mitoyen d'un petit parc associé a de...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Voisins pollueurs

Bonjour, Suite à de nombreuses plaintes auprès du maire de ma commune sur des voisins en Mobil home qui font du feu (hauteur d'homme)du matin au soi...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
BmV

Réélvation d'un mur de cloture devant une fenêtre

Bonjour, Mon voisin souhaite élever sont mur qui se situe devant ma maison, me coupant ainsi de toute lumière. L'ensemble des constructions sont anc...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
BmV

Présence d'une grue dans mon paysage, de ma terrasse...

Bonjour, de la terrasse de mon appartement (situé plutôt en hauteur), la vue magnifique sur les collines est...en partie obstruée par la présence ...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Josh Randall

Construction illégale

Bonjour Madame, Monsieur, Mon voisin a fait construire un garage 2 voitures en mai 2012. Le 22/11/2012, le garage construit, je constate au service ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
Josh Randall
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 13 934