Complément taxe d'habitation 4ans plus tard

Kikounouts -  
 Kikounouts -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui car je suis désemparée !
Ma soeur, une dame de ma ville et moi même avons reçu une taxe d'habitation de 2013 à régler sous 10j (sous peine de blocage de compte bancaire)
Cette taxe d'habitation a été réglée il y a 3ans et demi déjà, j'ai appelé le centre des impôts qui ne me donne pas d'autres explications que "c'est comme ça, vous devez payer sous 10j, c'est un complément de taxe d'habitation qui a été recalculée"
De plus cette somme à payer n'apparaît pas sur mon compte impots.gouv, on me répond alors que c'est normal c'est en interne pour eux...
Il s'agit de sommes conséquentes: 300, 500 et 600€ et on refuse de m'en dire plus.
Je ne refuse absolument pas de payer ce que je dois (j'ai toujours été en règles) mais je refuse de payer quelque chose de non justifié
Je vous remercie pour l'aide que vous pourrez m'apporter !
À bientôt :)
A voir également:

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 634

Très bizarre, ça sent l'arnaque votre histoire.

Vous avez un avis de mise en recouvrement à votre nom ?
2
Kikounouts

Merci pour votre réponse ! Non le titre de la lettre est mise en demeure, avec une liste de mes comptes sur lesquels ils feront un blocage si je ne paye pas dans les 10 jours. Ils ont pourtant toujours eu mon adresse à chaque déménagement, mon adresse mail ainsi que mon numéro de téléphone... J'ai pensé à une arnaque aussi mais en appelant le vrai numéro du centre des impôts, elle n'a pas cherché à voir mon dossier et m'a juste dit c'est normal payez...
0
ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 766

Possible si le RFR du foyer a augmenté brusquement, par exemple un enfant devenu salarié et demeure au foyer des parents.
1
Kikounouts

Merci pour ces précisions et votre réponse !
Mais j'etais célibataire sans enfant et c'est toujours le cas. On refuse de m'expliquer pourquoi, on me dit juste c'est normal il faut payer...
En plus je veux bien qu'ils se rendent compte d'un changement l'année suivante, voir deux ans après, mais là ça fait presque 4ans c'est quand même loin !
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Bonjour

Ca peut etre differentes choses :
- rectification de l'impot sur le revenu donc incidence sur la taxe d'habitation
- changement de valeur locative ( voir les 2 taxes d'habitation)
0
Kikounouts

Merci pour vos réponses !
C'est déjà un début d'explication mais je me dis quand même qu'ils auraient vu ça au maximum dans les trois ans de délai qu'ils ont non ? Là quatre ans ça me paraît long pour oser demander un supplément... Surtout que de mon côté les déclarations ont été faites en temps et en heure et sans rectification derrière !
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

Le supplement a été demandé avant puisque là c'est au stade de la mise en demeure.
0
Kikounouts > flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur

Merci pour votre précision!
Possible mais je n'ai jamais rien reçu ni par courrier, ni par mon espace particulier. Alors qu'ils ont toujours eu mon adresse, mon mail, mon espace particulier ainsi que mon numéro de téléphone... Il s'agit à mon avis de mauvaise foi de leur part! Honnêtement je n'ai jamais cherché à ne pas payer ce que je dois, mais leur façon de faire ici en me demandant de payer sous 10j quatre ans après, je ne trouve pas ça juste. Si je dois régler ce montant je le fais bien sur mais pas sans être sûre que c'est une somme que je dois et sans faire valoir mes droits.
0