Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation
bafpat
Messages postés
4
Statut
Membre
-
bafpat Messages postés 4 Statut Membre -
bafpat Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour !!
Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui fait sa déclaration d’impôt sur le revenu à la même adresse . Je suis célibataire donc pour moi c'est 1 part
j' aimerai savoir si c'est la totalité de sa référence fiscale qui est prise en compte, ou seulement une partie? et je voudrais savoir pour la réforme de la taxe d'habitation 2018 sa déclaration d’impôt sera t elle à nouveau additionnée à la mienne ? et qu'elle sera le montant de référence imposable pour prétendre à cette abattement ? enfin pour finir je trouve injuste que l'on prenne en compte la déclaration d’impôt de l'autre dans la mesure ou cela est calculé sur une part !!!!
Merci pour vos réponses .
Cordialement
Cette année j 'ai une baisse conséquente de mes revenus je n'ai pas bénéficié d'un allégement car j'héberge gratuitement une personne qui fait sa déclaration d’impôt sur le revenu à la même adresse . Je suis célibataire donc pour moi c'est 1 part
j' aimerai savoir si c'est la totalité de sa référence fiscale qui est prise en compte, ou seulement une partie? et je voudrais savoir pour la réforme de la taxe d'habitation 2018 sa déclaration d’impôt sera t elle à nouveau additionnée à la mienne ? et qu'elle sera le montant de référence imposable pour prétendre à cette abattement ? enfin pour finir je trouve injuste que l'on prenne en compte la déclaration d’impôt de l'autre dans la mesure ou cela est calculé sur une part !!!!
Merci pour vos réponses .
Cordialement
A voir également:
- Calcul pour allégement ou exonération de la taxe d'habitation
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité pourra être exonéré de taxe foncière si ses revenus ne dépassent pas ces nouveaux seuils - Guide
- Exonération salaire étudiant 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
1 réponse
Bonjour
La totalité de son revenu fiscal de reference et nombre de parts
Oui
Voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7647540-pour-info-seuil-exoneration-th-2018
Ça c'est faux.
Il est tenu compte de la somme des revenus fiscaux et nombre de parts .
j' aimerai savoir si c'est la totalité de sa référence fiscale qui est prise en compte, ou seulement une partie
La totalité de son revenu fiscal de reference et nombre de parts
je voudrais savoir pour la réforme de la taxe d'habitation 2018 sa déclaration d’impôt sera t elle à nouveau additionnée à la mienne
Oui
qu'elle sera le montant de référence imposable pour prétendre à cette abattement ?
Voir ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-7647540-pour-info-seuil-exoneration-th-2018
enfin pour finir je trouve injuste que l'on prenne en compte la déclaration d’impôt de l'autre dans la mesure ou cela est calculé sur une part !!!!
Ça c'est faux.
Il est tenu compte de la somme des revenus fiscaux et nombre de parts .
bafpat
Messages postés
4
Statut
Membre
Merci pour les réponses si j ai bien compris j additionne les deux revenus fiscaux et je compte deux parts car nous avons chacun une part encore merci