Appart meublé vacant 15/12/2017 et 15/08/2018.
Franoula62
Messages postés
3
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flocroisic Messages postés 27957 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Mon appartement meublé à été vacant entre mi-décembre 2017 et mi-août 2018. Pendant toute cette période l'agence immobilière alors gestionnaire de ma location n'a pas su trouver de nouveaux locataires.
puis-je bénéficier d'une réduction des impôts fonciers ?
Note : je sais déjà que je n'aurais pas à m'acquitter de la taxe d'habitation pour la même raison.
Merci pour vos réponses.
Mon appartement meublé à été vacant entre mi-décembre 2017 et mi-août 2018. Pendant toute cette période l'agence immobilière alors gestionnaire de ma location n'a pas su trouver de nouveaux locataires.
puis-je bénéficier d'une réduction des impôts fonciers ?
Note : je sais déjà que je n'aurais pas à m'acquitter de la taxe d'habitation pour la même raison.
Merci pour vos réponses.
2 réponses
-
Bonjour
je sais déjà que je n'aurais pas à m'acquitter de la taxe d'habitation pour la même raison.
Ca c'est faux.
Il y a exoneration si le bien est vide de meuble. Ce qui n'est pas le cas.
A moins que votre mandat, precise bien un mandat sans possibilité pour vous d'y acceder, la taxe d'habitation est due.
Dans le cas contraire, vous devez la CFE. -
-
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais j'ai trouvé ce qui suit sur Droit-finances.
Vous en pensez quoi ?
l'administration accorde sur demande un dégrèvement de taxe foncière. 3 conditions :
- la vacance doit être involontaire
- la vacance doit durer au moins 3 mois
- la vacance doit affecter soit la totalité de l'immeuble, soit une partie susceptible de location.
je remplie ces 3 conditions. donc c'est bon pour moi. -
-
-