Taxe pour transport de malle / Côte d’Ivoire

Aguib - Modifié le 18 août 2019 à 23:10
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 25 août 2019 à 20:50
Bonjour,
Un ami me demande de lui fournir 2500€ pour transport de sa malle.
Est-ce possible ?
Cordialement

3 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 108
18 août 2019 à 20:01
Bonjour,

Et vous avez déjà rencontré cet "ami" pour de bon ?
Ou alors c'est juste un arnaqueur de Côte d'Ivoire qui veut juste vous piquer du pognon ?
6
Très bien je pense que c’ Impossible de récupérer l’argent prêté
0
ça ressemble beaucoup à l'arnaque ivoirienne, le consultat de France met les gens en garde :

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et

il est bien dit :
Si vous avez versé de l’argent : déposer plainte en France (police ou gendarmerie). La probabilité de récupérer vos fonds est extrêmement faible, pour ne pas dire nulle.



faudra ensuite pas venir te plaindre d'avoir perdu 2500 euros !
Je suppose que dans la malle il y a de l'or et que tu dois avoir une partie qui te reviens une fois la malle arrivée à destination ?

Et bien ta cupidité te perdra :)

J'ai déjà discuté avec un brouteur ivoirien et il m'a dit ceci :
"vous européens vous nous avez volé, vous êtes venus sur notre sol et vous nous avez vendu des miroirs contre notre or en nous disant que les miroirs étaient magiques et permettaient de voir notre âme. A présent nous récupérons notre or volé !"
5
non je n'ai pas fais cela pour récupérer beaucoup d'argent je voulais seulement aider un homme qui se disait en grande difficulté avec sa fille adolescente dans un pays misérable, ma générosité me perdra effectivement....
0
67Olivier > aguib
23 août 2019 à 16:38
Je tiens a vous dire que normalement une personne n’a pas de droit de transporter une malle ou un diamant étant client de voyage...Tout cela passe par un diplomate obligatoirement et cela risque de nombreux frais. Mais un voyageur peut transporter de telle chose tout simplement en payant un prix de corruption par un agent d’air
0
Utilisateur anonyme > aguib
25 août 2019 à 20:15
Personne n'est en difficulté, le brouteur ivoirien n'a aucune fille malade.
0
Aguib > Utilisateur anonyme
25 août 2019 à 20:39
Je pense aussi que vous avez raison
0
C’ Sur merci
0
Par contre moi j’ai déjà traiter une telle affaire de malle métallique en Afrique de l’Ouest au départ j’avais des doutes mais j’ai finis par me lancer à fond et en ce retour cette personne m’as récompenser une somme très bien importante en tant que partenaire et je suis heureux Grace a elle ; en fait je pense qu’il y a des gens sincères qui vont dans ces gens de pays là pour récupérer leurs héritages parce qu’à l’époque les français aimait investir leurs font pour bénéficier encore plus et une fois que ces personnes sont attachées par ces genres d’affaires d'autres restait là-bas pour réaliser leurs rêve etc... Merci de votre compréhension
Cordialement Olivier
0
@67Olivier
Allons Olivier, ne vous fatiguez pas, il y a sur ce site des dizaines de gens à qui on a fait le coup de la Malle au Trésor...
0
DCI Messages postés 87203 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 2 364
23 août 2019 à 17:57
67Olivier poste de Côte d'Ivoire ! Etonnant, non ??

...et cherche des partenaires en affaires !
0
C’est comme vous voulez alors , je tenais juste à vous donner mon avis merci
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044 > Olivier67
25 août 2019 à 20:05
L'avis d'un brouteur ivoirien ?
Allons, allons, est-ce bien sérieux ?
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
25 août 2019 à 20:50
la vache ils ruminent fort cette année ! MDR pour cette obstination..
0