Taxe d'habitation

douceur43 - 10 janv. 2009 à 18:13
 muchacho - 10 janv. 2009 à 18:44
Bonjour,
J'ai reçu une lettre de rappel avec majoration pour le paiement de ma TH. J'étais prélévé les autres années et je pensais que ça allait être pareil cette année. Mais en fait j'ai déménagé de région et je suppose que ça a eu une incidence sur mon prélèvement automatique puisque je n'ai pas été prélevé et n'ai donc pas payé mon impôt. Devant ce non prélèvement, j'ai essayé de joinde mon centre des impôts par téléphone. N'y arrivant pas, j'ai envoyé un mail pour savoir ce qui se passait et en guise de réponse j'ai reçu la lettre de rappel avec majoration!!! Comment contester car il est clair que je comptais payer moin impôt ? J'estime que la majoration est un peu injustifiée ? Dois-je d'abord payer et contester ensuite ?

2 réponses

vous avez attendu combien de temps avant de contacter les impots ? Si vous n'avez eu aucun prélèvement c'estqu'il s'est passé un an donc les impots ne vont certainement pas vous dispenser de payer la majoration même si c'est une errreur de leur part car "nul n'est censé ignorer la loi" !!
1
la majoration est automatique en cas de dépassement du délai - vous payez et ensuite vous allez négocier votre bout de gras avec le CDI en apportant toutes les preuves nécessaires. parfois çà marche et parfois ils ne veulent rien savoir.
0