Payer taxe d'habitation ??????

tony - 17 déc. 2008 à 17:44
 Baal - 17 déc. 2008 à 18:20
Bonjour,

j'avais une question importante.Voilà, je dois emmenager dans un appartement en Janvier 2009 en location meublée pour une durée de 6 mois seulement.Le loyer était de 500 euros HC+eau et electricité.Jusque là rien d'anormal, jusqu'à ce que le proprio me telephone pour me dire que le loyer serait finalement de 500 e + la taxe d'habitation payable au proprata du temps rester soit 400 euros/2 =200euros en plus à payer. Est ce bien légale ? Car je suis sans revenu pour le moment,rmi+ allocation logement. D'apres ce que j'ai lu, on est exonéré de taxe d'habitation (rmi, ça je le sais) aussi lorsque la location est temporaire inferieur à 9 mois, ce qui est mon cas . Ai je le droit de contester le paiement de cette taxe qui a priori ne doit pas me revenir ??? Peut-il me l'imposer ?

j'attend vos reponses precises avec impatience,


amitiés à tous et à toutes

2 réponses

la taxe d'habitation est due par la personne occupant le logement au 1er janvier et ce, pour toute l'année
0
La taxe d'habitation c'est celui qui habite au premier janvier qui la paye. Et uniquement lui. Il n'y a pas de partage à faire avec le propriétaire. Enfin vous pouvez si vous le voulez, mais rien ne vous y oblige.
0