Les discussions

Taxe d'habitation

Bonjour, Je suis journaliste à TF1 pour un nouveau magazine de société. Je recherche une personne qui aurait des difficultés à payer sa taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2008 par
DCTF1

Taxe d'habitation

Bonjour, en cette fin d'année tres difficile financierement , interimaire et vivant seule, j'aimerai savoir si je peux beneficié d'une grace pour ...

7 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Théo89

Taxe d'habitation

Bonjour, je suis locataire a titre gratuit,dois je payer la taxe d'habitation

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
flocroisic

Taxe habitation

Bonjour, actuellement en longue maladie ainsi que mon mari est-ce que je p pretendre a une exoneration de ma tax d'habitation

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Fil1958

Puis-je être exonérée de taxe d'habitation

Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis le 15 janvier 2008, j'ai déménagée à cette date et mon mari aussi J'ai la garde de mes 3 enfants, et mes...

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
Ulfie

Taxe fonciere

Bonjour,pouvez vous me dire a qui imcombe la taxe fonciere au nu proprietaire ou a l'usufruitier et pour etre exonerer de la taxe foncier quelle sont ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2008 par
nounou

Taxe habitation

Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et je constate que la somme à grandement augmentée (+200%) !! En ressortant la taxe de l'année précédente ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
flocroisic

Taxe d'habitation et audio visuel

Bonjour, Ma fille viens d'obtenir par le tribunal la reconnaissance invalidité a 80%.( depuis 2007 ) j'ai un revenu modeste, les impot me reclame ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
fanny

Qui dois payer taxe fonciere

Bonjour, je dois payer la taxe foncière concernant ma maison (que j'habite depuis 1 an seule, mon ami est parti) il ne veut pas en payer une parti...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2008 par
Dansemacabre

Aidez moi a comprendre ma taxe d habitaion

Bonjour, je vient de recevoir ma taxe d habitation et quelle surprise elle a augmentee de 50% je pense qu il y a un gros probleme.... en efft je me s...

5 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
flocroisic

Taxe foncière

Bonjour,ma maman a vendu des terrains non batis depuis des années, et elle paie toujours une taxe foncière et le notaire ne fait rien pour accélerer l...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2008 par
catinette12

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, Je partageait en 2008 mon appart avec mon copain qui a depuis deménagé. Je voulais savoir si le calcul de la taxe d'habitation tiens comp...

flocroisic

Taxe habitation à 85 ans dans une maison de r

Bonjour, Mon père est dans une mason de retraite médicalisé (grand diabétique) depuis trois ans. il est agé de 85 ans; est n'a jamais payé de taxe d'...

Fil1958

Taxe d'habitation

Bonjour, Mon copain et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsés : donc 2 déclarations de revenus séparées. Nous venons de recev...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2008 par
flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai déménagé de mon logement le 02/04/2008, pour venir habiter chez mes parents, est-ce-que la taxe d'habitation à pris en compte ce ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
catinette12

Taxe habitation

Résolu

Bonsoir et ravie d'être nouveau membre, Voilà mon souci : Je vais signer bientôt signer une promesse de vente pour une maison et en parallèle je ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
alaclairefontaine

Rma et taxe habitation

Bonjour, je voudrais savoir s'il est vrai que l'on est exonéré si on a un contrat RMA . Le RMA étant un contrat d'insertin suite au RMI. Merci pour l...

8 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2008 par
edith

Taxe d habitation

Bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner car j ai emmenagé dans l appart que j occupe le 15 fevrier de cette année et je vais le quitter le 30 de...

Eric Roig

Calcul de la taxe d'habitation

Bonjour, messieurs et dames j'habite chez ma mère; elle reçoit une taxe d'habitation majoréé par rapport aux anneés précédentes car j'y habite et que...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'écris car j'ai une question. Jusqu'à maintenant, mes parents ne payaient pas de taxe d'habitation car ils en étaient exonérés au vu ...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
flocroisic

Taxe d habitation en double!

Résolu

Bonjour, Je vis avec mon ami depuis 6 ans mais cette année nous avons reçu tous les 2 une taxe d habitation alors que nous habitons ss le même toit. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2008 par
leily54

Taxe d'habitation

Bonjour, est ce qu'on paye la taxe d'habitation la premiere année ,sachant que jai loué une maison pour la premiére fois??

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
flocroisic

Taxe foncière sur vefa non habitable au 1/1/8

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Le promoteur a déclaré l'achèvement en Décembre 2007. Or je n'ai eu les clés que mi-janvier 2008. Mon ap...

3 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2008 par
Dansemacabre

Taxe d habitation

Bonjour, je viens d acheter un logement je suis donc propietaire il est dit qu on ne doit pas paye de taxe d habitation pendant 2 ans est ce vrai ?

2 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2008 par
catinette12

Locataire d'un local taxe foncière a payer

Bonjour, je suis locataire d'un local professionnel et je viens de recevoir une taxe fonciere de 1134 e a payer, j'ai un papier de la part du propriet...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2008 par
BMB87

Taxe foncière

Bonjour, Mon frère avait acheté un appartement avec son ex-petite amie, en indivision. Il possédait 40% du bien et son amie, 60%. Récemment, ils se...

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2008 par
Berna65

Qui doit payer la taxe foncière

Bonjour, j'ai acheté un logement en Février 2008. Sur l'acte de vente il est indiqué que je dois rembourser les charges au 10/12ème. J'ai donc réglé ...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2008 par
Engo

Taxe d'habitation

Bonjour, j'ai quitté le logement ou j'étais locataire,le 31 mai 2008,or mon proprietaire me demande un participation de 9 mois,il me demande égalemen...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2008 par
Berna65

Suisje soumis a la taxe d'habitation?

Résolu

Bonjour, de janvier 2007 a juillet 2007 j'étais apprentis donc je touchais 50% du smig, de aout 2007 a octobre 2007 j'avais un cdd payé au smig et ...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
tevanaa

Exoneration de la taxe fonciere

Bonjour, je voudrait savoir si les persones agee ne paye plu de taxe fonciere

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
LILI

Taxe d'habitation surrévaluée.

Résolu

Bonjour, En vérifiant le détail de ma taxe d'habitation de 2007 et de 2006, je constate que j'ai été imposé sur un appartement + garage alors que j...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2008 par
Titine04

Taxe habitation

Bonjour, j'aimerais louer un logement meublé, et des personnes m'ont dit que je ne devrai pas payer la taxe d'habitation justement parce qu'il est me...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
lydie

Comment se calcule la taxe foncière

Bonjour, j'aimerais connaitre clairement et simplement le calcul des surfaces pour la taxe foncière : surfaces au sol - étage - combles (il a t-il un...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2008 par
Qu'est ce à dire

Exoneration de la taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis non imposable , avec un enfant etudiant a charge , " il est boursier sur critères sociaux " depuis qq années je ne paye pas de tax...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
dany

Taxe foncière et habitation

Bonjour, je possède une carte d'invalidité à 80% et je voudrais savoir si je peux avoir une réduction de la taxe foncière et taxe d'habitation et sav...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2008 par
Berna65

Calcul taxe habitation

Résolu

Bonjour, jaimerais savoir combien je v payer de taxe d habitation je ne sais pas comment la calculer g un appartement f2 de 61m2. merci de me repondr...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
lolochris

Exoneration de la taxe d'habitation

Bonjour, Bientot la taxe d'habitation et redevance tv vont tomber, mais j'ai eu des problemes financier au cours de cette année et je ne serais pas...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2008 par
sophie646

Taxe foncière

Bonjour, je suis locataire d'une maison qui a 2 ans mais mon propriètaire nous donne la photocopie de sa taxe d'habitation et un courrier nous disant...

2 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
flo

Taxe fonciere

Bonjour,j'aurai voulu savoir si un proprietaire a le droit de se faire rembourser la taxe fonciere par son locataire sachant que c est une maison d h...

1 réponse Dernière réponse le 19 sept. 2008 par
Berna65

Taxe d habitation

Bonjour, ma , fille habite dans un appartement meuble qu elle loue a une agence doit elle payer une taxe d habitation merci

1 réponse Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Escobare Gallardo

Taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir ma premiere taxe fonciere après achat d'une maison. Il s'agit d'une maison + un petit studio sous la maison qui n'est...

2 réponses Dernière réponse le 18 sept. 2008 par
Mathilde

Période taxe fonciere

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle période la taxe foncière va nous parvenir? en effet, n'ayant toujours rien reuç, cela m'inquiète un peu ...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2008 par
observateurs.

Taxe d'habitation

Bonjour,quelqu'un pourrait t'il me donner les fourchettes en m²pour le taux d'imposition.Merci

1 réponse Dernière réponse le 14 sept. 2008 par
observateurs.

Taxe fonciere

Bonjour, je viens d'acheter avec ma fiancée (pas mariés ni pacsés) une maison en debut d'année, je voulais savoir comment serai calculée la taxe fo...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2008 par
Eric Roig

Taxe fonciére

Bonjour,j'ai reçu la taxe fonciere 2008 a payer.sachant que je paierai la deuxiéme part de la tle en janvier 2009.je vie dans ma maison depuis septemb...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2008 par
VANOU

Taxe foncière et assurance des locaux loués

Bonjour, Un contribuable , propriétaire d'un appartement mis en location, peut-il, s'il a choisi le régime micro-foncier, déduire des revenus fonc...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2008 par
flocroisic

Exoneration taxe habitation

Bonjour, La taxe d'habitation est exonérée quand les revenus du locataire sont très faibles. Comment obtenir cette exonération quand il s'agit d'un...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2008 par
caro

Problème taxe d'habitation

Bonjour, Mes parents sont les usufruitiers d'un appartement. J'y loge actuellement. Je n'ai que peu de contacts avec eux mais ma mère m'a récemment d...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2008 par
tiss

Non imposition et taxe d'habitation

Bonjour, Je souhaite savoir si je dois payer ma taxe d'habitation et ou ma taxe foncière à venir, si cette année, je ne suis pas imposable sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2008 par
Petit-Pierre

Taxe habitation

Bonjour, Est ce que quelqu'un peut me dire sur combien d'années en arrière les services fiscaux peuvent réclamer le recouvrement de la taxe d'habit...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2008 par
pellouche
Résultats 9301 - 9350 sur un total de 9 403