Faire payer la taxe habitation par mon fils

Résolu
maryse - 10 janv. 2009 à 18:35
darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 10 janv. 2009 à 20:27
Bonjour,
Nous serions exonéré avec mon mari mais comme mon fils qui n'habite pas chez nous, mais recois sa feuille
d'impot à notre adresse et vu qu'il a un salaire, les impots nous dise que l'on est quand meme redevable
de la taxe habitation.

2 réponses

darlana Messages postés 779 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 916
10 janv. 2009 à 20:27
Mais le problème justement c'est que votre fils se déclare chez vous alors qu'il ne l'est pas! Il fait donc une fausse déclaration. Alors soit vous justifiez qu'il ne vit pas chez vous ET vous indiquez sa vraie adresse et donc vous redevenez non imposable mais lui payera sa TH à sa vraie adresse, soit vous lui demandez de vous rembourser la vôtre...
1
oui , parce que les impots comptent les revenus de toutes les personnes habitant un logement et c'est comme ça , que si vous hébergéz des personnes à titre gracieux et que vous n'êtes pas imposable , vous allez quand même payer la taxe d'habitation ;beaucoup , ne le savent pas et tombent de haut au moment de payer
0
Le terme taxe habitation veut pour moi dire "habiter" et non avoir juste une adresse postale !!!!
0