Taxe d'habitation litige

sany - 16 déc. 2008 à 18:48
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 16 déc. 2008 à 19:55
Bonjour,
je suis actuellement en colocation avec 2 personnes, le logement était censé etre loué à des étudiants et nous nous retrouvons avec une personne salariée et qui déclare plus de 100 000€ de revenus aux impôts. Nous ne sommes pas imposable nous ne travaillons pas. La taxe d'habitation est arrivée au nom de cette personne et de son époux (qui ne réside pas dans le logement et qui réside dans une autre région). J'aimerais savoir si cette taxe doit être divisée en 3 ou si elle revient à la seule charge de cette personne ? Aux centre des impôts il m'a été expliqué que c'est au propriétaire de régler ce litige mais qu'effectivement après calcul je n'aurais normalement à payer qu'une taxe denviron 50€. Etant donné que le propriétaire et cette personne sont amis j'ai peur de ne pas avoir un choix objectif

2 réponses

bonjour : !en cas de colocation, si le service des impôts sont au courant qu'il y a trois colocataires, elle partage la TH, et la calcule en fonction des revenus de chacun.

Il faudrait signaler que vous êtes 3 colocataires et demander que la TH soit partagée en tenant compte de vos revenus. A titre d'information, il y a 6 ans, à Toulouse pour un studio de 30 m2 un étudiant payait dans les 45 euros.
0
bongo32 Messages postés 1030 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 19
16 déc. 2008 à 19:55
alors il va payer 15 euros!!
0