Taxe habitation

Gi - 16 janv. 2009 à 17:36
 gi - 18 janv. 2009 à 17:50
Bonjour,

Je ne peux pas louer un apartement toute seule car je n'ai pas assez de revenues. Une amie accepte de signer le bail entant que colocataire avec moi. Avec nos deux salaires réunies, je peux avoir un logement. Elle ne vivra pas dans mon logement, elle est déjà propriétaire pour info.

Ma question est est-ce que je dois la declarer aux impots, ou est-ce que je peux avoir que mon nom sur les quittances de loyer, factures edf, eau, taxe habitation, etc. vu que j'habiterai toute seule, et règlera tout toute seule ?

Merci de votre réponse rapide,

Gi

1 réponse

BONJOUR / Si vous faites cela, il faut savoir que votre "colocataire" sera tenu de payer tout le loyer en cas de défection de votre part, elle s'engage au moins autant sinon plus qu'en se portant garante ou caution (c'est la même chose).

De plus, si vous êtes seule locataire vous aurez les quittances à votre nom et vous pourrez bénéficier de l'allocation logement, sinon vous n'y aurez pas droit ou à très peu.

Je pense qu'il serait préférable que votre amie soit garante, en ne minimisant pas le risque d'être obligée de payer à votre place.

Qu'elle soit une fausse "collocataire" ou garante, ce ne sera pas simplement par complaisance, pour faire illusion de solvabilité aux yeux de propriéaire, mais un vérifable engagement à payer à votre place le cas échéant, auquel elle ne pourra pas échapper.
0
Merci pr votre réponse.

Cependant, ma question est de savoir si je peux me déclarer uniquement pr la taxe habitation, que son nom n'apparaisse pas nulle part.

En ce qui concerne le reste, je suis largement assez responsable et a largement de quoi payer mes futurs loyers. Elle le sait et c'est pour ca qu'elle accepte de le faire !!

La seule chose comme vous dites, je n'aurai pas des aides logement si je ne suis pas toute seule sur le bail.

Gi
0