A voir également:
- Taxe habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
1 réponse
BONJOUR / Si vous faites cela, il faut savoir que votre "colocataire" sera tenu de payer tout le loyer en cas de défection de votre part, elle s'engage au moins autant sinon plus qu'en se portant garante ou caution (c'est la même chose).
De plus, si vous êtes seule locataire vous aurez les quittances à votre nom et vous pourrez bénéficier de l'allocation logement, sinon vous n'y aurez pas droit ou à très peu.
Je pense qu'il serait préférable que votre amie soit garante, en ne minimisant pas le risque d'être obligée de payer à votre place.
Qu'elle soit une fausse "collocataire" ou garante, ce ne sera pas simplement par complaisance, pour faire illusion de solvabilité aux yeux de propriéaire, mais un vérifable engagement à payer à votre place le cas échéant, auquel elle ne pourra pas échapper.
De plus, si vous êtes seule locataire vous aurez les quittances à votre nom et vous pourrez bénéficier de l'allocation logement, sinon vous n'y aurez pas droit ou à très peu.
Je pense qu'il serait préférable que votre amie soit garante, en ne minimisant pas le risque d'être obligée de payer à votre place.
Qu'elle soit une fausse "collocataire" ou garante, ce ne sera pas simplement par complaisance, pour faire illusion de solvabilité aux yeux de propriéaire, mais un vérifable engagement à payer à votre place le cas échéant, auquel elle ne pourra pas échapper.
18 janv. 2009 à 17:50
Cependant, ma question est de savoir si je peux me déclarer uniquement pr la taxe habitation, que son nom n'apparaisse pas nulle part.
En ce qui concerne le reste, je suis largement assez responsable et a largement de quoi payer mes futurs loyers. Elle le sait et c'est pour ca qu'elle accepte de le faire !!
La seule chose comme vous dites, je n'aurai pas des aides logement si je ne suis pas toute seule sur le bail.
Gi