Les discussions
Taxe habitation logement meublé
Bonjour, je m'acquitte de la taxe d'habitation pour l'ensemble de ma résidence principale. Je loue un studio meublé à l'intérieur de celle-ci. M...
Pouquoi payer la taxe foncière a 75ans?
Bonjour, ma grand mère a eu 75 ans le 27 janvier 2008 et elle a reçu des taxes foncières a payer pour sa residence principale et secondaire. d après...
Erreur sur taxe d'habitation
Bonjour, j'ai un souci en fait les impôts m'ont envoyé par erreur la taxe d'habitation de mon ancien logement que j'ai quitté le 28 Décembre 2007 pou...
Taxe foncière et indivision
Bonjour, nous avons acquis avec mon amie (pacsé en juillet 2008) une maison en octobre 2007 en indivision (50-50). Nous devons donc payer la taxe ...
Degrevement taxe habitation
Bonjour,Agée de 65 ans , divorcée donc 1,5 part, un revenu fiscal de référence de 18365 euros , je ne constate aucun dégrévement sur ma taxe d'habitat...
Paiement première taxe foncière
Bonjour, je cherche à savoir à partir de quand l'on paye une taxe foncière pour la construction d'une maison (première année, seconde?...) et sur quo...
Taxe fonciere et ordure menagere
Bonjour,pouvez me repondre car je voudrais savoir qui doit payer la taxe fonciere et ordure menager suite au deces de la personne qui vivait dans l'ap...
Taxe d'habitation
Bonjour, L'administration me reclame le paiement d'une partie de la taxe d'habitation de 1997 ? En a at-elle le droit Merci
Qui doit payer la redevance et taxe d'habitat
Bonjour, nous sommes 2 moi 24ans au chomage ne paye donc pas d'impots et ma grand-mère 83ans non imposable, pourtant nous venont de recevoir une factu...
Taxe d'habitation
Bonjour, je vais emménager le 1er janvier dans un nouvel appartement mais le bail de mon appartement actuel se termine le 23 janvier vais-je payer de...
Taxe habitation 2007 calcul
Bonjour, je suis en location dans un appart avec mon fils de 24ans le bail est à mon nom sans rien faire les impots on validé la taxe à son nom. la ...
Pourquoi la taxe d'habitation est à son nom ?
Bonjour, mon amie et moi avons aménagé dans un appartement en decembre 2007. le bail est au 2 noms et le mien est cité le premier. le RFR de mon ami...
Taxe d habitation
Bonjour, nous etions en location dans un appart depuis 3 ans nous l avons quitte le 26 decembre 2007 et la je recois la taxe d habitation de ce logem...
Taxe foncière
Bonjour, J'ai payé ma taxe foncière , en me renseignant , j'ai appris que je pouvais être exonérée par rapport à mes revenus ; sachant que mon bi...
Taxe d'habitation - aide --- urgent ---- merc
Bonjour, Mes parents ont loués leur maison et ils ont reçus l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation pour l'année 2008. Les locataires ce sont ...
Exoneration taxe habitation plus de 75 ans no
Bonjour, mon revenu fiscal est de15408 euros pour 2 parts je ne dois pas payer la taxe d'habitation
Taxe habitation - loyer depuis mars
Bonjour, Je suis etrangere, en France depuis le 14 janvier 2007 (mon contract de travail CDD est commence le 15 janvier) et apres avoir loue une cham...
Taxe d'habitation
Bonjour, Je suis journaliste à TF1 pour un nouveau magazine de société. Je recherche une personne qui aurait des difficultés à payer sa taxe d'hab...
Taxe d'habitation
Bonjour, en cette fin d'année tres difficile financierement , interimaire et vivant seule, j'aimerai savoir si je peux beneficié d'une grace pour ...
Taxe d'habitation
Bonjour, je suis locataire a titre gratuit,dois je payer la taxe d'habitation
Taxe habitation
Bonjour, actuellement en longue maladie ainsi que mon mari est-ce que je p pretendre a une exoneration de ma tax d'habitation
Puis-je être exonérée de taxe d'habitation
Bonjour, je suis séparée de mon mari depuis le 15 janvier 2008, j'ai déménagée à cette date et mon mari aussi J'ai la garde de mes 3 enfants, et mes...
Taxe fonciere
Bonjour,pouvez vous me dire a qui imcombe la taxe fonciere au nu proprietaire ou a l'usufruitier et pour etre exonerer de la taxe foncier quelle sont ...
Taxe habitation
Bonjour, J'ai reçu ma taxe d'habitation et je constate que la somme à grandement augmentée (+200%) !! En ressortant la taxe de l'année précédente ...
Taxe d'habitation et audio visuel
Bonjour, Ma fille viens d'obtenir par le tribunal la reconnaissance invalidité a 80%.( depuis 2007 ) j'ai un revenu modeste, les impot me reclame ...
Qui dois payer taxe fonciere
Bonjour, je dois payer la taxe foncière concernant ma maison (que j'habite depuis 1 an seule, mon ami est parti) il ne veut pas en payer une parti...
Aidez moi a comprendre ma taxe d habitaion
Bonjour, je vient de recevoir ma taxe d habitation et quelle surprise elle a augmentee de 50% je pense qu il y a un gros probleme.... en efft je me s...
Taxe foncière
Bonjour,ma maman a vendu des terrains non batis depuis des années, et elle paie toujours une taxe foncière et le notaire ne fait rien pour accélerer l...
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, Je partageait en 2008 mon appart avec mon copain qui a depuis deménagé. Je voulais savoir si le calcul de la taxe d'habitation tiens comp...
Taxe habitation à 85 ans dans une maison de r
Bonjour, Mon père est dans une mason de retraite médicalisé (grand diabétique) depuis trois ans. il est agé de 85 ans; est n'a jamais payé de taxe d'...
Taxe d'habitation
Bonjour, Mon copain et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés, ni pacsés : donc 2 déclarations de revenus séparées. Nous venons de recev...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'ai déménagé de mon logement le 02/04/2008, pour venir habiter chez mes parents, est-ce-que la taxe d'habitation à pris en compte ce ch...
Taxe habitation
RésoluBonsoir et ravie d'être nouveau membre, Voilà mon souci : Je vais signer bientôt signer une promesse de vente pour une maison et en parallèle je ...
Rma et taxe habitation
Bonjour, je voudrais savoir s'il est vrai que l'on est exonéré si on a un contrat RMA . Le RMA étant un contrat d'insertin suite au RMI. Merci pour l...
Taxe d habitation
Bonjour, quelqu un pourrait il me renseigner car j ai emmenagé dans l appart que j occupe le 15 fevrier de cette année et je vais le quitter le 30 de...
Calcul de la taxe d'habitation
Bonjour, messieurs et dames j'habite chez ma mère; elle reçoit une taxe d'habitation majoréé par rapport aux anneés précédentes car j'y habite et que...
Taxe d'habitation
Bonjour, J'écris car j'ai une question. Jusqu'à maintenant, mes parents ne payaient pas de taxe d'habitation car ils en étaient exonérés au vu ...
Taxe d habitation en double!
RésoluBonjour, Je vis avec mon ami depuis 6 ans mais cette année nous avons reçu tous les 2 une taxe d habitation alors que nous habitons ss le même toit. ...
Taxe d'habitation
Bonjour, est ce qu'on paye la taxe d'habitation la premiere année ,sachant que jai loué une maison pour la premiére fois??
Taxe foncière sur vefa non habitable au 1/1/8
RésoluBonjour, J'ai acheté un appartement en VEFA. Le promoteur a déclaré l'achèvement en Décembre 2007. Or je n'ai eu les clés que mi-janvier 2008. Mon ap...
Taxe d habitation
Bonjour, je viens d acheter un logement je suis donc propietaire il est dit qu on ne doit pas paye de taxe d habitation pendant 2 ans est ce vrai ?
Locataire d'un local taxe foncière a payer
Bonjour, je suis locataire d'un local professionnel et je viens de recevoir une taxe fonciere de 1134 e a payer, j'ai un papier de la part du propriet...
Taxe foncière
Bonjour, Mon frère avait acheté un appartement avec son ex-petite amie, en indivision. Il possédait 40% du bien et son amie, 60%. Récemment, ils se...
Qui doit payer la taxe foncière
Bonjour, j'ai acheté un logement en Février 2008. Sur l'acte de vente il est indiqué que je dois rembourser les charges au 10/12ème. J'ai donc réglé ...
Taxe d'habitation
Bonjour, j'ai quitté le logement ou j'étais locataire,le 31 mai 2008,or mon proprietaire me demande un participation de 9 mois,il me demande égalemen...
Suisje soumis a la taxe d'habitation?
RésoluBonjour, de janvier 2007 a juillet 2007 j'étais apprentis donc je touchais 50% du smig, de aout 2007 a octobre 2007 j'avais un cdd payé au smig et ...
Exoneration de la taxe fonciere
Bonjour, je voudrait savoir si les persones agee ne paye plu de taxe fonciere
Taxe d'habitation surrévaluée.
RésoluBonjour, En vérifiant le détail de ma taxe d'habitation de 2007 et de 2006, je constate que j'ai été imposé sur un appartement + garage alors que j...
Taxe habitation
Bonjour, j'aimerais louer un logement meublé, et des personnes m'ont dit que je ne devrai pas payer la taxe d'habitation justement parce qu'il est me...
Comment se calcule la taxe foncière
Bonjour, j'aimerais connaitre clairement et simplement le calcul des surfaces pour la taxe foncière : surfaces au sol - étage - combles (il a t-il un...