Taxe d'habitation

Barrys84 - 6 nov. 2009 à 18:50
 elea1706 - 6 nov. 2009 à 19:20
Bonjour,

je mon adresse chez un ami mais je dors pas la bas ,et n'habite pas la bas,seulement pour recevoir mes courier postale.alors ais je le droit de payer la taxe d'habitation.

merci d'avance et c'est urgent s.v.p

1 réponse

bonsoir,

votre question n' est pas très précise mais je vais essayer de vous apporter une réponse :
1 > si votre ami habite dans ce logement et que vous faites juste arriver votre courrier à cette adresse, vous n' aurez pas de taxe d' habitation à payer à votre nom... mais attention, si votre ami peut être exonérable ( bénéficiaire du RMI ) et que votre déclaration IR arrive à cette adresse, les fiscaux vont considérer que votre ami ne vit pas seul et de ce fait risque de devoir payer la taxe d' habitation alors qu' il aurait pu être exonéré... si il devait déjà la payer celà ne change rien.

2 > si votre ami n' habite pas ce logement,
même si vous y êtes très rarement mais qu' il y a quelques meubles : vous aurez à payer la taxe d' habitation même si vous êtes logé à titre gratuit.
si le logement est cide de meuble, il aurait fallu le faire constater en début d' année ( date de référence pour l' établissement des taxes d' habitation le 1er janvier de l' année concernée ) pas de taxe d' habitation à payer.

j' espère que ma réponse suffira, sinon laisser un message, je demande les réponses par mail.
0