Maison familliale et taxe habitation

rvroy - 6 nov. 2009 à 13:14
 zouh - 6 nov. 2009 à 13:46
Bonjour,

Mon Père vient de déceder, ma mère vit désormais en maison de retraite.
Mes parents étant sous le régime de la communauté universelle, ma mère est toujours propriétaire de sa maison qu'elle n'occupe plus... Elle ne peut pas en assumer la charge, les enfants et petis enfants souhaiteraient se partager les frais pour conserver la maison que certains occupent de temps à autre (1 semaine ou 2), nous cherchons à évaluer la charge que celà représente pour chacun de nous avant de décider...

Aussi la question qui se pose est de savoir paira t'on la taxe d'habitation?

Personne n'occuppant la maison de façon permanente et régulière .....et si oui qui la paiera? Nous sommes une dizaine d'enfants et petits enfants....

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

apsonn2 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 6
6 nov. 2009 à 13:38
Bonjour, en ce qui concerne le patrimoine de votre maman , je vous conseil de prendre rdv avec un notaire, c'est le mieux placer ,pour répondre à toutes vos intérogations, cordialemlent.
0
Bonjour,
Oui, vous paierez la taxe d'habitation, cette maison devenant une résidence secondaire. Le mieux est de la partager entre les personnes qui l'utilisent. Mais tout ceci risque d'être compliqué, le jour où l'un d'entre vous ne voudra plus payer...
Le notaire me semble pas mal...
0