Taxe d'habitation et demenagement

lela - 27 nov. 2008 à 18:19
 Titout - 14 nov. 2009 à 14:07
Bonjour,

Je viens d'emmenager avec mon copain depuis 1 mois, nous payions chacun de notre coté la taxe d'habitation en fonction de nos anciens logements respectifs.
J'aimerais savoir comment sera calculé ce qui restera à payer fin 2009, sachant que nous sommes prélevés chaucn de notre coté d'une somme diffférente (du fait de nos anciens logements) pour la taxe d'habitation ainsi que pour la redevance TV.

J'espere être clair, merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

la quiche Messages postés 260 Date d'inscription jeudi 27 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2020 5
29 nov. 2008 à 20:16
Salut,
La taxe d'habitation est due pour le logement occupé au premier janvier. Donc en 2009 vous serez taxés "en commun" pour le même logement (ou il sera taxé tout seul, s'il est seul à figurer sur le bail). Je te conseille de résilier ton contrat de mensualisation pour la taxe d'habitation.,à condition d'être allée habiter chez ton copain. C'est son contrat de mensualisation qui sera rattaché à l'imposition.
1
Bonjour,
J'ai une question du même style,

J'ai déménagé de mon appartement dont j'étais propriétaire en Novembre 2008, pour emménager chez ma copine. J'ai signaler mon changement d'adresse au fisc sur le formulaire de déclaration de revenu 2009.
Entre temps le bien dont je possédait a été vendu en Mars 2009.

Je reçois ce jour une taxe d'habitation 2009 pour mon ex-logement dont j'étais propriétaire. Est-ce normal?
0