Les discussions
Deuxieme dossier bdf
bonjour,à vous tous,voila en 2016 on à déposé.un dossier à la bdf.dossier accepté .début janvier 2017,le dossier commence.bon ici pas de problème .sau...
Solidaire prêt conso
Bonjour, je souhaite connaître les démarches pour me désolidariser d'un prêt conso contracté avec mon ex compagnon qui ne respecte plus les clauses d...
Situation
Bonjour, j'ai fait un dossier de surendettement a la banque de france en 2015 pour de nombreux crédit avec mon ex compagne,nous sommes séparé en 201...
Le créancier peut il demander des intérêts ?
Bonjour, Voila, suite à un plan de surendettement terminé en septembre 2016 (tout à été payé), un des créancier me demande à ce jour 5245.43€, som...
Besoin d'aide au niveau de la situation
Bonjour, J'ai fait avec mon ex compagne un dossier de surrendettement a cause de crédit a la consommation,notre dossier a été recevable en 2015,deux...
Retrouver du travail après un surendettement
Bonjour, J étais auto-entrepreneuse dans un secteur artistique, que j aimais , mais mon activité a périclité , quelques soucis de santé ont accéléré...
Demande de dossier
RésoluBonjour, je possède une épargne salariale qui pourrait me permettre de rembourser en totalité mon crédit et ne plus avoir de mensualités, ce qui m'ai...
J'ai des dettes et je sais plus comment m'en sorti
Bonjour, j'ai des dettes que j'arrive pas à payer car je suis à découvert tous les mois. Je voulais savoir si il y a des organismes qui peut m'aider à...
Crédit conso cetelem / forclusion / prescription
Bonjour, J'ai parcouru différents posts sur ce site, mais je n'ai pu trouver de réponse claire à ma situation, j'espère trouver de l'aide ! RESUM...
Mensualités maximum de remboursement
Bonjour comment est calculée la mensualité maximale de remboursement. Je m’explique. J’ai un salaire de 1425€. Au moment du dépôt du dossier je suis h...
Demande renseignements effacement de dette
Bonjour, Avec mon ex compagne, nous avons eu un effacement de dette de 30000€,et ficher en banque de France pendant 5 ans, je voulais savoir vu que ...
Dossier de surendettement = interdit bancaire
FerméBonjour, J'aimerais savoir si le fait de monter un dossier de surendettement (je n'ai pas d'écheance en retard ni aucun impayé) cela implique-t-il...
Saisie et concubinage
Bonjour, Je voudrais une réponse juridique, et opposable ou non à mon cher huissier qui ne sait pas discuter pour trouver un arrangement et qui pass...
Saisie bancaire
Bonjour, un huissier peut il saisir un compte bancaire sans avertir la personne de plus cet huissier a envoye un courrier pour une saisie appartment...
Dépôt de dossier de surendettement
Bonjour, Jai déposer un dossier de surendettement et j'ai reçu la lettre de dépô.je l'ai envoyé à mes créanciers et j'ai une personne qui me dit qu'...
Credit 60000€
Bonjour, J'avais pris une credit 60000€ et après 1 an j'arrive plus a payer, En effet j'ai investir cette somme pour une commerce et j'ai perdu 950...
Eos credirec
Bonjour Je reçois un courrier de cette société en me demandant la somme de 5900 euros, dette effacée par un dossier de surendettement en 2012. J'ai ...
Apres moratoire, synergie refuse ma proposition
Bonjour, J'ai contracté chez cofidis un crédit en 2012. À la suite de mon licenciement j,ai beniéficié d'un plan de surendettement pendant 24 mois...
Plan
Bonjour je n ai pas reçu de plan de surendettement depuis novembre 2017 merci de me repondre
Arrêt du plan de surendettement
Bonjour, j’ai fini mon plan de surendettement que j’avais depuis 10 ans depuis 2007 et j’ai des créanciers qui me demandent le restant de la somme j...
Surendettement bdf
Bonjour, je suis également en surendettement depuis 2016 et j'aimerais tout stopper , je suis depuis se mois si titulaires dans la fonction publi...
Vendre sa maison pour en acheter une autre
Bonjour, je suis en surendettement depuis 4 ans maintenant, je suis proprietaire de ma maison, j'ai reussi a trouver du travail mais assez loin de che...
Réclamation dette après 8 ans...
Bonjour, Je viens sur ce forum pour essayer de comprendre le courrier que je viens de recevoir et voir si je peux légalement contester ce courrier. ...
Recommandation de rétablissement personnel ss liquidation judici
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur la procédure du RRP. J'ai un dossier en BdF et j'ai reçu une notification en juin 2017 me disant qu'i...
Frère decede
Bonjour, Mon frère est decede, edf me réclame la regul des factures prélevées, ainsi que le bailleur me reclame le dernier loyer. Suis je obligé de ...
Banque de france et surendettement, et refus de succession
Bonjour, je viens de passer a la banque de France au surendettement, pour des crédits a la consommation, et ce suite au décès de mon époux et n ayant...
J'ai reçu ce matin une signification de cession de créance
RésoluBonjour, crédirec a encore frappé......depuis janvier 2012 et leurs appels douteux jusqu'à aujourdhui...en passant par des huissiers du 62, des huiss...
Ficher de banque de france
RésoluBonjour, j'aimerai un petit renseignement. J'ai eu des soucis d'argent y a quelques années, de ce fait j'ai fait un dossier BDF et dont je suis fiche...
Surendettement et perp
Bonjour, Suite à des crédits trop importants je ne peux plus régler mes échéances, saisie salaire pour impôts... Je dispose sur un PERP de la somm...
Dette en belgique résidents français
Bonjour, je voudrais savoir ce qu'il pourrait y avoir comme préjudice, en sachant que j'ai des dettes en Belgique et que je réside en France. En fa...
Danny311
FerméBonjour, dany311 Sauf que vis à vis de la loi il on 6 mois pour me fournir l’injonc Et la j’ai rien reçu personnellement depuis 10 ans est-ce normal
Dossier surendettement
Bonjour, je peux arrêté les prélèvement avant de déposer le dossier surendettement
Compte bloquer
RésoluBonjour mon garçon a un dossier de surendettement qu' il rembourse tout les mois et ka le banquier vient de l appeler en disant que son compte et bloq...
Dette remboursée et me réclame des intérêts supplementaire
Bonjour. Je m'appel David. Ma femme est en remboursement de dette depuis un an. Arrive se mois si à son dernier payement elle reçoit une lettre comme ...
Surendettement et banque
Bonjour, Je viens de recevoir de la banque de France (surendettement) un effacement totale de mes dettes.Ma banque viens de m'envoyer un courrier po...
Saisie bancaire suite à ancienne dette. points de procédures.
Bonjour, Suite à une saisie bancaire concernant une vieille dette, j'aimerai avoir quelques précisions concernant la procédure suivie : 1) le ...
Création entreprise de prêt pour les personnes en surendettement
Bonjour, Voilà quelques temps maintenant que je regarde un peu partout pour concrétiser mon projet. Mais plus je recherche et plus j'ai l'impression q...
Surendettement après le décès de la personne france
RésoluBonjour, Mon ami est décédé le 28/12/20017 au yeux de la loi moi je ne suis rien. Il était en surendettement, dernier créancier la banque LCL. Ces p...
Problème de santé ne peux plus payé mais créanciers
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si on peut annuler un dossier de surendettement et de d'en reposée un autre
Plainte contre ma conseillère du contentieux
Bonjour, j' ai déposé un dossier de surendettement qui à été déclaré recevable en juillet 2017, ( dette envers mes ex beaux parents gros client au cre...
Dette 10k qui s'efface automatiquement ?
Bonjour à tous , Mon frère est à emprunter de l'argent à la banque puis na jamais rembourse dû au manque de travail il a carrément changé de banqu...
Effacement partiel du plan cela veut dire quoi
Résolubonjour, j'ai un plan de surendettement depuis 2008 qui se termine en septembre 2018 mais je reçois courrier de la dite société qui me précise le s...
Harcèlement
Bonjour, J'ai finie de remboursement du dossier de surendettement.une dette a été effacé,un créancier me réclame 14000.€ca fait énormément la banque...
Sur endettement d'un des deux
Bonjour, Voici la situation d'une amie. Elle avait souscrit un pret a la consomation avec son conjoint de l'époque (aucun mariage) Depuis leur sé...
Surendetement
Bonjour, mon fils a du faire un dossier de surendettement en 2011 et sa dette a ete annulee .pourtant la banque de france dit qu il est toujours fic...
Demande de prêt avec un particulier
Bonjour, Je suis retraité depuis 4 ans, j'ai une retraite de 1080 €. Ma vie a fait que je n'ai pas pu mettre de l'argent de côté. J'ai assumé se...
Pret pour creation d'entreprise avec dossier surendettement
Bonjour, bonjour actuellement ficher bdf, peut ton levee l'interdiction de faire un prêt {pour cration d'entreprise)merci par avance
Attente d une réponse de délibéré
Bonjour, Ma question est simple,j ai reçu une lettre du tribunal d instance me disant je site:le délibéré est prorogé à l audience du 17 Juillet. No...
Attente de reponse
FerméBonjour, J ai déménagé en Avril de cette année mais j ai communiqué ma nouvelle adresse au tribunal et à la banque de France. En principe le délai p...