Les discussions
Lettre de intrum justitia
bonjour j'ai recut une lettre de INTRUM JUSTITIA me demandant de paye 5000 euros sur un dette de 2500 de plus de 20ans et je n'en ai aucun souvenir q...
Aide banque pop (mauvaise foi)
Bonjour, au mois de juillet, je suis allez voir ma banque et ma conseillère pour lui expliquer, que je souhaitais fermer mon compte. Ce a quoi ell...
Nue propriété en indivision et surendettement pour 1 indivisaire
RésoluBonjour, Nous sommes 3 enfants et nos parents nous ont fait donation partage de biens en nue propriété en indivision pour 2 d'entre nous. L'ainé a r...
Renseignement
bonjour, nous somme contre un mur, cela fait maintenant plus d'un an qu'on fait des demandes de rachats de crédits sans aboutissement positif car m...
Surendettement - effacement dettes
bonjour je vous explique j'ai eu un dossier de surendettement en avril 2006 avec effacement de dette au bout des 10 ans mais banque accord qui mainten...
Moratoire 24 mois et après ?
Bonjour, Après avoir été licenciée j'ai bénéficié d'un moratoire de 24 mois par bdf qui s'est terminé en mai 2017. J'aimerai savoir ce que je ...
Effacement dette (tunisie)
Bonjour mon mari est tunisien il doit 5 000 euros au gouvernement tunisien .est ce qu' ai bout de 10 année la dette est effacée?
Credit datant de 1997
Bonjour, J ai ete harcelee pour une dette cofidis datant de 1997 par un cabinet de recouvrement en 2012 puis par un autre cabinet de recouvrement ...
Créancier réclame intérêts
Résolu/FerméBonjour, après le remboursement de tous les créanciers pendant 5 ans j'ai consulté la BDF il faut que je règle des intérêts sur intérêts c'est p...
Retraité trop de crédit
Bonjour nous sommes retraités locataires ,pas une très grande retraite aucun retard de paiement ,nous avons contacté deux prêt personnel et un crédit...
Effacement de dette en cas de maladie grave
Bonjour, Mon frère agé de 71 ans rembourse ses dettes suite à un dossier de surendettement depuis mai 2015. Ses remboursements se terminent en mai 2...
Chèque rejeté france
Bonjour, Le 28 aout 2017 en fin de soirée, ma conseillère financière m'apprenait qu'un chèque de 62.23 € allait être rejeté. Fonctionnaire d'état, j...
Ouvrir un compte en belgique quand on a reçu une grosse somme
Bonjour, Actuellement surendetté à hauteur de 23 000€, je viens de recevoir 35 000€ d'un procès que j'ai gagné. Une fois tous les frais réglés et ...
Mensualité d'un dossier de surendettement
Bonsoir, j'ai fait appel d'une décision de justice concernant mon dossier de surendettement afin de réduire la mensualité de mes créanciers. Question...
Rembourssements des agios
Bonjour, je suis a la banque de france depuis 2015;au crédit agricole de péronne .80200.mes frais bancaires s éléves en 2016 la sommes 702.28 euros ...
Surendettement et vente maison
Bonjour, Merci de votre aide
Quand serais-je défichée ?
Bonjour ! J'ai un dossier de surendettement à la BDF, j'ai commencé à régler mes mensualités depuis 2012. J'ai tout réglé sauf un créancier qui ne s'...
Fin de moratoire
Bonjour, J'ai eu un plan par la BDF dans lequel il y avait un moratoire de 24mois à compter du 05/09/2015 pour le prêt immobilier. Aujourd'hui ma ba...
Refus d envoi de l'attestation de régularisation
Bonjour, j'ai soldé tous mes crédits auprès de Natixis mais ils m'ont demandé d'attendre 60 jours, j'ai soldé ce crédit le 7 juin par virement ban...
Demande de rachat de credit
Bonjour, j'aimerais savoir si j'aurais la possibilité de faire de credit pour pouvoir soldé mes dettes et enfin sortir ma tete du fond de l'eau sach...
Saisie de loyers chez mon locataire
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartemment que je mets en location, et dont je perçois chaque mois un loyer sur mon compte bancaire. Je dois...
Demande de defichage
je suis ficher a la banque de france jusquau 19 octobre combien de tent avant le defichage ou combien de' jour
Plan de surendettement elevé
Bonjour, j ai un lan de surendettement bque de France nous sommes retraites gagnons 2900 euros par mois remboursement du plan 985 euros avec les dep...
J'ai fait un crédit que je n'arrive plus à rembourser
Bonjour, Bonjour, j'ai fait une erreur en faisant un crédit de 1000 € et ensuite on m'a proposé un rachat de crédits que j'ai accepté à hauteur de ...
Défichage anticipé
Bonjour, J'ai effectué un dossier de surendettement avec mon ex mari il y a quelques années car nous avions perdu notre emploi donc c'était un moy...
Fin de plan déc 2018
Bonjour, Je voulais savoir si au terme de mon plan décembre 2018, je vais recevoir un courrier auparavant s'il y a effacement de dettes, plan 3 + ...
Dette de 2008
Bonjour, un huissier est venu frapper à ma porte, avec une injonction venant du tribunal de justice, pour un crédit que mon mari a fait pour un cami...
Surendettement separation
Bonjour, Voilà mon souci, jai fait un dossier de surendettement avec mon mari qui a été jugé recevable par la commission. Un des créanciers qui est ...
Prise d'argent sur mon compte
bjr en 2012 j'ai eu un jugement et j'ai été mis en redressement personnel sans liquidation personnel, donc plus aucun crédit, mon problème c que depui...
Demande de chequiers
Bonjour, J'ai eu un dossier de surendettement il y a quelque années ma dette a été effacer mais toujours fiches mon conseiller a la banque as t'il l...
Dans quel cas est-on "insolvable" ?
RésoluBonjour, je voudrais donc savoir dans quelles conditions peut-on dire que nous somme insolvable ? merci
Renseignement sur l effacement des dettes
RésoluBonjour, Je vais héberger mon fils, qui est en maladie depuis 16 mois, en pleins examens, il ne touche que 800e mensuel, il doit des loyers a une v...
Dossier de surendettement et invalidité
Bonjour, Mon mari et moi même avons fait notre 1er dossier de surendettement en 1999, nous l'avons refait 2 ans plus tard puis encore 2 ans plus tar...
Surendettement terminé : quel délai pour refaire un crédit ?
Bonjour, Je suis sortis du surendettement depuis 1 an. J aimerais savoir le délai légal pour refaire un crédit?
Que faire lorsqu un créancier nous menace
RésoluBonjour, J ai mon dossier bdf qui a été recevables et on m a effacé mes dettes car incapable de les rembourser au vue de la situation par contre u...
Retraite
Bonjour, J'ai 66 ans et Suis en retraite depuis JUIN 2016. Comme mes revenus ont chuté de 50%, je n'arrive plus à faire face à mes créances(credit ...
Litige avec société de recouvrement
Bonjour, Il y a une sociéte de recouvrement qui me réclame 10.000 € pour une société qui n'existe plus depuis 12 ans? pour qui récolte t elle les fon...
Saisie attribution
Bonjour, je suis pris par une saisie attribution qui risque fort de prendre ma retraite pendant les 20 ans à suivre en ne me laissant que la somme pr...
Comment faire avec un plan de surendettement trop elevé
Bonjour, j ai actuellement un plan de surendettement j ai un creancier ou je rembourse plus que l echeance avant demande e surendettement pour le p...
Co emprunteur
Bonjour, J ai contracté un crédit à la consommation à ma banque en 2012 de 15000€ (achat voiture et trésorerie) avec une autre personne j étais do...
Dossier accepte par le tribunal d'instance mais apres
Bonjour, j'ai eu un plan de surendettement de deux ans puis irrecevable car je devais vendre mon appartement ce que j'ai fait mes 3 mois après vendu...
Suspension des paiements plan surendettement
Bonjour, j'ai fait appel pour un dossier de surendettement déclaré irrecevable;est ce que les paiements peuvent etre suspendu en attendant que le juge...
Lettres de relances de socité de recouvrements de creance
Bonjour, javais un dossiers de surendettements en2011(pour des crédit consomations sofinco cofidis ect)ils reste encor de largents que je leurs doit...
Dossier surendettement
Bonjour, Je suis défendeur à un litige m'opposant à mon créancier , concernant une reconnaissance de dette signée devant notaire le 13 Avril 2016...
Lettre expliquatf sur une familles surendetter
Bonjour, je doit joindre a mon dossier un courier expliquant pourquoi je me suis retrouver dans cet situation...
Lettre pour tibunal commission de surendettement
Bonjour* La BDF surendettement m'a proposé un plan qui m'oblige à vendre ma maison sous 2 ans. Après avoir remboursé mes dettes, j'ai peur de ne pa...
Surendettement et creance pas fini de réglé lettre d'huissier
Bonjour, voila javais un dossier de surendettement qui et terminé actuellement (je nest pas pu rembourser mes crédit conso (mon dossier surendetteme...
Crédit entre particuliers
Bonjour, Je suis en surendettement je versé à mes créancier 1200e par moi et mon loyer et deux 650euro j ai 1salaire de 1600euroet ma femme de1150 l...
Surendettement et refuse de vendre
Bonjour à tous, Je poste ce message car je suis à court de solutions, je vous résume ma situation : J'ai 25ans et je suis indépendante mais il y a...
Règlement par carte bancaire sur internet
Bonjour, Peut-on règler par carte bancaire sur internet ? Merci J.B