Réception du plan définitif que nous contestons

Résolu/Fermé
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - Modifié le 5 mars 2018 à 14:00
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021 - 6 mars 2018 à 09:22
Bonjour,

nous venons de recevoir le tableau définitif, à notre grande surprise , la BDF nous demande de rendre le véhicule réglé sans problème, alors que la LOA nous demandait de continuer de régler les loyers normalement, ce qui était prévu dans le dernier tableau, reçu de la BDF.
donc, la LOA de 274€ a été remise dans la capacité de remboursement, aux fins d'en donner plus aux créanciers
que peut on faire car nous ne pouvons pas rester sans véhicule avec moi qui est handicapée et ne marchant pas, ayant reçu récemment mes 2 cartes d'invalidité (stationnement et priorité) et n'ayant ni les moyens de s'en racheter une autre et bien sûr ne pouvant pas faire de crédit.
Donc la Capacité de remboursement est passée à 810€, alors qu'auparavant elle avait été déterminée à 846€ y compris la LOA de 274€
Nous avons 2 mois à 814€ et 68 mois à 804€
Pour votre info je ne marche pas car invalide pas de transport en commun
En ce qui concerne la loa pourquoi payant rubis sur l ongle notre loyer et inclus dans la CR depuis le debut subitement la BDF a demande de restituer le véhicule
Selon je crois la loi lagarde le loueur ne doit pas demander la restitution du véhicule car on paye le loyer depuis 22 mois sur 60 et ce sans aucun impayé ni retard
La BDF tient elle compte de la diminution des retraites qui nous touche soit presque 50€ par mois Merci M...N
Bien sur cela n est pas une grosse somme mais quand il ne restera plus grand chose en fin de mois elle nous manquera beaucoup
Je sais bien ce que vous allez me répondre il fallait faire attention avant mais je vous réponds est ce qu il y a beaucoup de personnes qui peuvent dire qu elles n ont jamais eu de découvert ou de retard quelconque hé bien pour nous deux c est le cas et avons 70ans
De plus après avec nos revenus diminués il va falloir payer nos charges courantes eau EDF loyer mutuelles téléphone etc...avons nous le droit de manger s habiller un petit coiffeur pour nous deux de temps en temps et bien ....
De toutes les façons cela sera réglé sans véhicule plus rien
Et on ne peut même déménager si on le voulait pour payer un loyer plus bas et se rapprocher de notre fils dont on pourrait avoir besoin dans notre situation car il pourrait nous aider pour la vie quotidienne
Heureusement que nous l avons car je ne sais pas ce que nous ferions sur terre
Nous avons aussi 2 petits chiens peut être va t on nous demander de nous en debarasser hé bien la je ne sais pas ce que je répondrai mais je serais très désagréable car c est notre joie de vivre
A 70 a et loin de notre fils 800kms heureusement qu ils sont la
Voilà je ne suis pas la pour que l on me plaigne

De plus je suis bien obligée de faire ceci vue la situation morose qui nous attend je ne serais pas invalide je la verrai peut être autrement et si j avais ma petite famille auprès cette nouvelle situation serait peut être plus facile si l on peut le dire comme ca
Je sais que mon argumentation doit être axée sur la nécessité d'un véhicule, si j'étais encore en activité et pas invalide, sans véhicule : pas de travail et pas assez pour rembourser la BDF!
En ce qui concerne notre reste à vivre :
- 1410€ de charges mensuelles (loyer, etc.. ) et ce sans nourriture
- 846€ de BDF
+2537€ de revenus (nos retraites ont diminuées de 50€)) car, malgré mon handicap, je ne touche pas de complément
il ne nous reste que 280€ pour se nourrir, s'habiller (car on ne peut pas finir notre vie avec nos habits actuels....) Et bien sûr la BDF va nous trouver plus par mois, car elle compte les remboursement des charges sur 12 mois, mais on paye sur 10 mois et le solde des impôts, de l'EDF, de l'eau sur les 11 ou 12 èmes mois
Alors peut on à 2 se nourrir etc... avec 280€
Si oui, donnez nous la méthode, je suis tout ouie

Qui pourrait nous aider car nous sommes au bord du gouffre et du pire.

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
5 mars 2018 à 17:45
bonjour,
et bien allez devant le tribunal et c est le juge qui tranchera.

Bonne journée
0
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
5 mars 2018 à 19:30
Nous n avons pas d autres créanciers sur le dos comme vous le dites que ceux indiqués a la bdf qui a donné une recevabilité a notre dossier mais vu mon handicap l éloignement du village et des commerces et ne marchant pas depuis 18 ans nous sommes obliges d avoir un véhicule car en plus mon mari est en ald et comme nous a indique notre loueur ayant paye notre loyer depuis 22mois rubis sur l ongle et nous reste 38 mois. Il va demander à la bdf de remettre comme au début la capacité de remboursement avec la loa donc pour nous elle sera la même que maintenant mais la part pour les créanciers sera réduite d autant pendant 38 mois
Comme la loi lagarde le stipule la loa entre maintenant dans le crédit a la consommation donc tant qu elle est réglée on ne peut reprendre le bien en question
Alors un avocat nous conseille de contester les mesures imposées en mettant en avant l importance de ce vehicule pour un handicape
Voilà je n essaie pas d appitoyer le public
0
Bonjour Franklin je vois que vous habitez un village donc je pense que vous payez beaucoup trop de loyer et de chauffage. Votre maison doit être immense. Peut être que vous pourriez voir de ce côté là car vous avez une bonne retraite
0
Combien croyez vous que je paye de loyer 600€ j ai d après.vous une immense maison un 3 p et.c est une en basse consommation. Un 3 p car j ai parfois ma petite fille chez nous
Une bonne retraite 2400€ et pour déménager il faut de l argent d avance car on ne vous a pas attendu on cherche mais il nous faut un plain pied étant handicapée ne montant bien sur et ne descendant.pas les escaliers jambe gauche et cheville gauche bloquées le genou ne plie plus jambe raide ne marche pas dehors je fais de la pressotherapie tous les jours chez un kine
Vous savez sur le marche l on trouve.plus de maisons a étage que des plains pieds et ceux la sont plus chers
Vous nous prenez pour des retraités riches mon mari et moi
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié le 5 mars 2018 à 20:50
si chaque fois qu'on discute gentiment et qu'on essaie de vous aider vous nous envoyez nous faire f... on va vous laisser avec vos problème puisqu'il n'y a que vos cris qui résonnent bon vent et prenez rendez-vous avec un psy ce ne sera pas du luxe
0
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
5 mars 2018 à 20:53
Ah vous discutez gentiment vous êtes piquant vous êtes meprisant arrogant donc je réponds avec la meme arrogance que vous
0
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
5 mars 2018 à 23:02
Je n ai pas besoin de psy je ne vous permets pas on ne se connait pas vous ne devez pas vous permettre ceci
0
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
6 mars 2018 à 09:22
a celui ou celle qui me nomme monsieur je sais tout et bien je sais très bien que je devrais payer tous les créanciers du plan je ne suis pas une idiote quand meme
Je conteste le plan j attends de voir le juge et la on verra avec lui la solution a adopter
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 mars 2018 à 14:30
lorsque l'on est en surendettement
on est censé réduire les dépenses superflues

on ne peut pas faire des dettes, et demander de l'aide pour les régler d'un coté.
et garder un train de vie qui n'est pas en accord avec l'endettement existant de l'autre coté.

une voiture pour un couple sans enfant, 274€ ça parait cher
il existe des véhicules très bien à moins cher que ça.

une LOA c'est de l'endettement ,et vous n'êtes pas propriétaire de votre véhicule


Je comprends ce qu'apporte la présence d'un chien, toutefois
un chien ça reste un budget non négligeable, qui peu s'analyser comme un luxe quand on à les moyens.

la bdf fait un travail pour vous aider
vos créanciers font un effort pour accepter un règlement assez long de leur créance
à vous d'également faire des efforts

Après si vous souhaitez contester, vous pouvez toujours le faire.
-1
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
Modifié le 6 mars 2018 à 13:24
je suis étonnée de votre façon dont vous me répondez, car vous ne connaissez pas très bien pourquoi nous en sommes arrivés là, quant aux dépenses, elles ne sont pas superflues comme vous le dites, loyer, edf, assurances etc... elles ont déjà été réduites presqu au minimum CROYEZ VOUS QUE NOUS PUISSIONS LES DIMINUER ENCORE , les assurances ne cessent d'augmenter, le loyer, les revenus baissent (CSG) merci M...N et j'arrête ici la description car, comme vous ne connaissez pas les raisons de ce surendettement, il faut essayer de répondre gentiment aux gens, sans les enfoncés encore plus volontairement, cette situation là je ne la souhaite même pas à mon pire ennemi
quant à nos 2 petits chiens, là je suis outrée, vous m'avez rendue malade, car mes chiens cela fait des années qu'on les a, voulez vous peut être que l'on les mette à la spa, les euthanasie ; choisissez, mais à choisir je préfère mourir que de les faire mourir, SACHEZ QUE MES 2 PETITS CHIENS NE QUITTERONT PAS NOTRE DOMICILE
Je pense que vous devez détester les animaux pour avoir écrit ceci
mais bon j arrête là, je ne veux pas en lire et écrire plus, afin de ne pas me retrouver encore malade. De plus, je suis handicapée et il nous faut un véhicule long pour pouvoir allonger ma jambe raide, faut il vous faire un dessin, donc nous ne sommes pas toujours 2, car nous gardons notre petite fille, avant d'écrire renseignez vous
je vous laisse aller déverser votre venin sur quelqu'un d'autre
0
FRANKLIN336 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2021
5 mars 2018 à 17:14
LA VOUS NE SAVEZ PLUS QUOI REPONDRE;
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
5 mars 2018 à 21:20
je ne pense pas avoir été agressif dans mes propos
je n'ai pas dit que je connaissais votre situation
je n'ai pas dit d'euthanasier vos chiens

je connais un peu la LOA et je sais que c'est un mauvais plan pour les gens qui ont déja des difficultés et qu'a 200€ ont peut déja avoir un véhicule d'une bonne taille.


Justement, j'analyse d'un point de vue extérieur, la situation comme vous l'avez décrite

de la même façon que le fera votre créancier, la commission banque de france, ou un juge en cas de contestation.

je vous ai indiqué les points qui soulevent des questions, tout en vous indiquant que vous pouvez contester si vous le souhaitez
votre réaction énervé et agressive me conforte dans mon analyse
si vous réagissez comme ça face a un juge, n’espérer pas de compassion de sa part
0