Demande de dossier
Résolu
Ninilabulle
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2018
-
7 févr. 2018 à 14:32
Ninilabulle - 8 févr. 2018 à 20:04
Ninilabulle - 8 févr. 2018 à 20:04
1 réponse
Utilisateur anonyme
7 févr. 2018 à 14:56
7 févr. 2018 à 14:56
Bonjour,
Effectivement le surendettement intervient bien dans le déblocage de l’epargne Salariale,
Le seul problème est : êtes vous assez endettés pour pouvoir monter un dossier de surendettements ?
Il faut prendre rdv avec un/e assistant/te sociale qui vous diras si oui ou non vous êtes éligible ?
Si oui, la banque de France statut assez rapidement (dans mon cas,
Ça a mis 1mois1/2)
Ensuite vous faites débloquer votre épargne, vous procédez aux remboursements de vos créanciers puis vous êtes défrichés du fichier de surendettements.
Bonne journée
Effectivement le surendettement intervient bien dans le déblocage de l’epargne Salariale,
Le seul problème est : êtes vous assez endettés pour pouvoir monter un dossier de surendettements ?
Il faut prendre rdv avec un/e assistant/te sociale qui vous diras si oui ou non vous êtes éligible ?
Si oui, la banque de France statut assez rapidement (dans mon cas,
Ça a mis 1mois1/2)
Ensuite vous faites débloquer votre épargne, vous procédez aux remboursements de vos créanciers puis vous êtes défrichés du fichier de surendettements.
Bonne journée
8 févr. 2018 à 10:41
Je n'ai à ce jour que ma taxe d’habitation de 2017 que j'ai du mensualiser sur cette année car je n'ai pas pu la payer en Novembre, sinon pas d'autres impayés.
Je dois également de l'argent à mes parents que je rembourse aussi tous les mois.
Cela rentre t il dans la catégorie de surendettement?
Belle journée.
Virginie
8 févr. 2018 à 11:21
8 févr. 2018 à 14:12
Pour répondre à votre 1ere question,
Oui la dette envers un particulier rentre dans le surendettement.
Une fois votre surendettement recevable, la BDF gèle les créances ce qui veut dire que vous ne réglez plus rien, ensuite BDF vous envoie un tableau indiquant ce que vous payerez à vos créanciers tous les mois, il faut aussi attendre l'accord des créanciers et ensuite lorsque vous aurez l'argent de votre épargne, vous procedez au remboursement de chacun, ils vous envoient ensuite les attestation de paiements qu'il faudra ensuite envoyer à la BDF.
J espère que j'ai été assez claire?
Bonne journée
8 févr. 2018 à 14:18
Virginie
8 févr. 2018 à 20:02