Problème avec un créancier

homeswethome Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 - 27 févr. 2018 à 22:11
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 28 févr. 2018 à 13:25
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de surendettement, qui a été validé par la Banque de France à compter du 31/05/17.
Or, l'un de mes créanciers, a continué de prélever des mensualités malgré l'envoi des documents établis par la BF et un courrier recommandé avec A/R de ma part, lui demandant de me rembourser les mensualités prélevées, car celles-ci ne m'ont par permis de m'acquitter d'autre factures et ont maintenu mon compte bancaire dans le négatifs.
L'acceptation de mon dossier a eu pour première conséquence la suppression de mon allocation logement, ce qui m'amène à vivre aujourd'hui avec moins de 500€ par mois, donc avec encore moins de ressources qu'avant le dépôt de mon dossier.
Que puis-je faire pour obtenir le respect de mon tableau de redressement financier, par le créancier concerné. Merci pour votre réponse.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
28 févr. 2018 à 13:25
"L'acceptation de mon dossier a eu pour première conséquence la suppression de mon allocation logement"

ça c'est étrange
l'allocation logement ne stop pas avec un dossier de surendettement
par contre, peut être que vous n'aviez pas payé votre loyer
ce qui, justifie la suspension des allocations

Et justement, normalement elle reprennent à partir du moment ou un échéancier ou un plan est validé.

"l'un de mes créanciers, a continué de prélever des mensualités"

quel créancier ?
pourquoi ne pas avoir fait opposition au prélèvement via votre banque ?
0