Retrouver du travail après un surendettement

Kate - 8 févr. 2018 à 12:26
 StKate - 8 févr. 2018 à 20:26
Bonjour,
J étais auto-entrepreneuse dans un secteur artistique, que j aimais , mais mon activité a périclité , quelques soucis de santé ont accéléré la chute ; je me suis retrouvée avec quelques milliers d € d impayés (loyers, impôts ...) Aujourd’hui hui au RSA et hébergée par une amie mon dossier de surendettement a été accepté et toutes mes dettes « effacées « 
Je suis actuellement une formation, prise en charge par pôle emploi mais je me pose la question de savoir si, une fois trouvé un emploi, que devient ce dossier ? Sera t Il caduque ? Est ce que je devrai honorer mes dettes? Et donc est ce que mon salaire sera saisi ?
Je touche actuellement 470€ de rsa, c est peu, mais je n ai plus les soucis qui m avaient plongée dans une profonde dépression alors si c est pour gagner 1000 ou 1200€ pour un emploi qui ne me plaîra pas et dont les 3/4 seront saisis est ce que ça en vaut la peine ...
A voir également:

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
8 févr. 2018 à 12:59
les dette sont effacées. Si il n y a pas eu de recours à la décision d'effacement, cela veut dire ce que ca veut dire...

elles n'existent plus, donc elles n'ont pas à ressortir si votre situation s'améliore.
0
Merci beaucoup Sleepy :)
0