Carte resident 10 ans securite sociale cloturee

TRISTE - 6 oct. 2020 à 17:53
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 7 nov. 2020 à 16:12
Bonjour,
J'ai un ami qui une carte de résident de 10 ans . Normalement , il a le droit à la CMU de base - Chaque fois, qu'il a quitté le sol Français il ne dépasse pas 2 ans. La sécurité sociale a t-elle le droit et sans donné d'explication ni courrier ? J'aimerais connaître les articles de loi aussi SVP
Merci .

Merci de vos réponses

1 réponse

la CMU n'existe plus
depuis le 1er janvier 2016 , c'est la loi Puma

il faut resider en France pour avoir droit au regime general ; reste le tiers payant a charge a l'assure

si votre ami a une carte de resident il a donc une residence en france qui lui donne droit a cette secu

gaffe ils controlent sec et radient

ptet le cas de votre ami ?

sinon ils doivent vous informer et par lettre recommande au titre du contradictoire.

il faut leur demander de se justifier et de produire le recepisse sinon les menacer d'une plainte

ils en profitent car personne ou presque ne dit rien !!!
2
Bjr. Merci bcp. Bonne fin semaine
0
Bonjour
ils doivent vous informer et par lettre recommande au titre du contradictoire.

il faut leur demander de se justifier et de produire le recepisse sinon les menacer d'une plainte


la source juridique de vos affirmations SVP
0
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
7 nov. 2020 à 16:12
Perso, résident français, assuré social pendant plus de 45 ans, j'ai découvert, au hasard d'une hospitalisation en urgence que ma carte vitale avait été radiée par le bureau départemental de la SS sans que je recoive le moindre avertissement ni la moindre justification. Après visite auprès de ce service, il s'agissait d'une "erreur".......
0