Remboursement complementaire solidaire
Résolu
Emylye68
Messages postés
293
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2024
-
8 févr. 2021 à 01:46
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 mars 2021 à 18:37
nenuphar. Messages postés 5986 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2024 - 28 mars 2021 à 18:37
3 réponses
nenuphar.
Messages postés
5986
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2024
2 317
Modifié le 8 févr. 2021 à 21:32
Modifié le 8 févr. 2021 à 21:32
Bonsoir,
Bonjour,
à consulter : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/20200101_Panier_Dentaire.pdf
(l'orthodontie se trouve en fin de fichier ; soit pour un traitement classique avec accord préalable de 333€ à 464 € selon le traitement donc il vous reste un sérieux reste à charge)
Cdt
nb : le père peut-il rattacher sa fille également sur sa mutuelle ?
Bonjour,
à consulter : https://www.complementaire-sante-solidaire.gouv.fr/fichier-utilisateur/fichiers/20200101_Panier_Dentaire.pdf
(l'orthodontie se trouve en fin de fichier ; soit pour un traitement classique avec accord préalable de 333€ à 464 € selon le traitement donc il vous reste un sérieux reste à charge)
Cdt
nb : le père peut-il rattacher sa fille également sur sa mutuelle ?
Modifié le 9 févr. 2021 à 09:44
Ah oui comme même... cela fait un serieux reste à charge.
J'entreprends ces démarches car elle est sur la sécurité sociale du père et sur sa mutuelle. Je n'ai pas eu de soucis jusqu'a fin decembre, mais avec la nouvelle année bien evidement il y a une nouvelle carte de mutuelle c'est cela qu'il ne désire pas me donner.
Est ce qu'elle peut beneficier de la complementaire solidaire en étant rattachée à ma sécu et beneficier de la mutuelle du pere en etant rattaché à sa sécu ? (je me doute un peu de la réponse mais je prefere demander)
Cordialement
P.S: Je viens d'avoir la mutuelle au telephone qui m'as dit qu'en cas de double rattachement sur la sécu, c'est lui qui percevras les remboursements qu'ils ne peuvent pas intégrer un deuxieme rib
9 févr. 2021 à 11:47
J'ai compris que lorsque je présenterais la carte vitale de notre fille, ce seras sur mon compte bancaire que sera effectuée les remboursements sécu et lui devras me rembourser ce que lui auras versé la mutuelle.
SI lui présente sa carte vitale, c'est lui qui sera remboursé (ce qui est normal).
Afin que les frais semestriels d'orthondontie soient pris en charge par le pere (car sa mutuelle rembourse la casi totalité), la demande de prise en charge (format papier) devra être adressée et remplie par le père exact?
Désolée, je pose peux être des questions un peu betes... mais je veux faire les choses bien et pas me rater.
EN tout les cas merci pour votre aide nenuphar :)
9 févr. 2021 à 17:17
Oui c'est ce je vous avais indiqué dans votre premier post : https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8747455-mutuelle-enfant-separation#p8747985
Pour les frais semestriels, l'orthodontiste devrait faire parvenir la feuille de soins de façon dématérialisée (comme le médecin traitant). A partir de là, si vous utilisez votre carte vitale où sera rattachée votre fille c'est vous qui serez remboursé de la part sécurité sociale et pour la mutuelle tout dépendra de la mutuelle qui est rattachée à votre fille via votre carte vitale. (voir le post ci dessus)
Premier cas de figure, si c'est la mutuelle de son père, en effet c'est lui qui aura le remboursement ; deuxième cas de figure la votre (via la css) et c'est vous qui aurait le remboursement (si la votre il y aura un reste à charge conséquent et il faudra adresser les décomptes à la mutuelle du père qui en sera remboursé selon les garanties de son contrat.
La mutuelle du père ne peut qu'effectuer les remboursements au père peu importe que c'est vous qui avez tout avancé ... sur ce point, si il y a jugement il faudrait réaborder cette question.
Cdt
9 févr. 2021 à 17:35
Effectivement suite à votre réponse, le reste à ma charge étant conséquent, j'ai donc abandonné l'idée de la CSS.
Apres mure réflexion le premier cas de figure que vous avez exposé est le meilleur.
Comme nous ne sommes pas encore passés devant le jaf, c'est effectivement un des points qui sera abordé.
EN tout les cas, un très grand merci pour avoir éclairé ma lanterne sur le sujet (grace a vous j'ai pu prendre une décision plus qu'éclairée)
Cordialement
9 févr. 2021 à 17:44
Et pour le reste en effet il va falloir acter cela de façon claire si vous avancez les frais pour votre fille et que c'est le père qui perçoit la part mutuelle sans vouloir vous les rembourser ...
N'hésitez pas à revenir vers le forum si besoin.