Droits a la sécurité sociale

romen515 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020 - 20 oct. 2020 à 08:58
 romen51 - 7 nov. 2020 à 17:44
Bonjour,

Je suis retraité (75 ans) j'ai toujours habité en France et bénéficié de la Ste Sle.

Depuis presque 4 ans j'ai déménagé en Israel. Lorsque je revenais en France pour de courts séjours ( 15 jours ou plus) je bénéficiais de la Sté Sle.
Je n'ai plus de domicile en France.
La Sté Sle ma envoyé 1 Email disant que les courriers étaient revenus. J'ai signalé ma nouvelle adresse. et quelques jours plus tard en consultant mon compte Ameli, j'ai constaté que mes droits étaient suspendus.
J'ai réclamé par Email et on m'a répondu que pour bénéficier de la Sté Sle il fallait résider en France de manière permanente. J'ai encore réclamé et j'attends la réponse.

Je connais plusieurs personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ont la Sté Sle quand elles vont pour quelques jours en France ( dont des membres de ma famille)

5 réponses

Bonjour,

Aucun dispositif ne permet de couvrir les personnes en séjour temporaire en France ne disposant pas de couverture maladie auprès d’un organisme public ou privé étranger.
Il peut par exemple s’agir de touristes non soumis à l’obligation de détenir un visa et dont les
conditions d’entrée et de séjour sur le territoire français qui s’imposent à eux n’ont pas été vérifiées.

Lire la suite sur le lien:
https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/etranger_non_assure_d_un_regime_francais_en_sejour_temporaire.pdf


on m'a répondu que pour bénéficier de la Sté Sle il fallait résider en France de manière permanente.
Vous vivez en Israël, donc vous ne remplissez pas les conditions.


Je connais plusieurs personnes qui sont dans le même cas que moi et qui ont la Sté Sle quand elles vont pour quelques jours en France ( dont des membres de ma famille)

Soit leurs cas est différents au votre, soit ils fraudent.
6
romen515 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
20 oct. 2020 à 15:15
Bonjour,

Merci pour la réponse. Je n'ai plus de domicile en France; Sur mes retraites on me retient la Sté Sle et CRDS au total 3.2% . Mais pas la csg. Si je dois bénéficier de la Sté Sle lorsque je viens en France. Je vais me faire inscrire au CNAREFE
0
dupontalain > romen515 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
7 nov. 2020 à 00:07
si vous cotisez sur votre retraite a la securite sociale et que vous avez plus de 15 ans de travail en France vous y avez droit
0
c'est une plaisanterie???

la vous nous parler d'une personne etrangere et la dame est retraitee .

si elle cotise en tant que retraitee a la securite sociale francaise elle a droit a la prise en charge de ses soins lors de ses sejours temporaires en france

arretez de raconter des blagues et je suis poli! quanbd on sait pas , on la ramene pas car la c'est TRES important..

pffff

lisez ca .c'est la secu a l'international

'''' A compter du 1er juillet 2019, les pensionnés du régime français résidant à l'étranger ne pourront bénéficier de la prise en charge de leurs frais de santé lors de leurs séjours temporaires en France que s'ils ont cotisé pendant au moins 15 ans en France


https://www.cleiss.fr/actu/2019/1907-15-ans-acces-maladie-retraites.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+wwwcleissfr+%28CLEISS%29
0
nenuphar. Messages postés 5864 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 155
20 oct. 2020 à 10:02
2
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 oct. 2020 à 09:02
Bonjour,

Avez-vous un domicile légal en France ?
Acquittez-vous la CSG et le CRDS sur votre retraite ?
Avez-vous demandé d'être exonéré du paiement de la CSG et du CRDS car vous ne résidez plus en France ?
1
rien voir !!! vous savez pas mais vous la ramenez

pfffff

ce sont des gens comme vous qui font le malheur de leurs compatriotes

'''' https://www.cleiss.fr/actu/2019/1907-15-ans-acces-maladie-retraites.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+wwwcleissfr+%28CLEISS%29
0
romen51 > dupontalain
7 nov. 2020 à 17:44
Merci pour votre réponse .J'atends la réponse du CNAREFE carr ayant plus de 60 de trimestres validés j'ai droit à la Sté sle en france
0
romen515 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2020
21 oct. 2020 à 09:43
Bonjour,

je viens de faire mon inscription au cnaarefe;

Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Depuis la loi Puma du 1er janvier 2016 . il faut resider en france pour avoir le droit a la securite sociale francaise .

neanmoins en tant que retraite vous devez avoir droit a la prise en charge de vos soins en cas de sejour

sur votre pension vous payez bien la securite sociale?

si c'est oui pas de problemes vous avez le droit a la securite sociale en france lors de vos sejours

il faut les avertir par lettre recommande en disant que si votre cas n'etait pas resolu dans les meileurs delais ca sera une pliante aupres du tribunal judiciaire avec notamment harcelement sur personne fragile

en general ils comprennent! il faut pas rentrer dans leur connerie de recours a ceci cela , mediateur etc...
0