Les discussions

Arret ald fourniture des prolongations et arrets

Bonjour, Je touche une pension d'Invalidité 2ème catégorie depuis 2019. Je suis en arrêt maladie en prolongation depuis cette même date dans le cadre...

3 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.

Problème avec la sécurité sociale

Bonsoir, Je suis en accident du travail depuis le 12Mai 2020. Le 08 Novembre 2021 le médecin conseil me déclare guéri.Je conteste. Le 25 Janvier 2022...

6 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2022 par
nenuphar.

Plainte contre un orthodontiste en belgique

Bonjour à tous, Je viens d'avoir une horrible longue expérience chez un orthodontiste en Belgique qui m'a proposé des gouttières Invisalign avec un...

5 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2022 par
pompel

Nouvelle carte vitale reçue le 19decembre inutilisable puce

Bonjour,que faire lorsque je reçois ma nouvelle carte vitale(l initiale perdue),en visite à l officine pour mise à jour des infos,démarche impossible,...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2022 par
LO

Numéro de série de carte vitale effacé

Bonjour, Je suis désolé de rouvrir ce sujet qui semble avoir été résolu ici : Numero carte vitale effacé (commentcamarche.com) ; mais pourriez-vous m...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2022 par
nenuphar.

Changement médecin traitant

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner sur le changement de médecin traitant J'ai changé récemment de médecin mais je re...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2022 par
Couleur

Rattachement carte vitale

Bonjour, un ami a depuis 10 mois la garde de son petit fils , de ça fait il en a la charge totale jusqu'à nouvel ordre du tribunal. Problème depuis pl...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
nenuphar.

Payement de 2 consultation.

Bonjour, je viens de sortir de chez mon médecin traitant avec résultat analyse de l un de mes fils et j en profite pour lui demander de faire des ana...

16 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
dadout

Paiement de facture d'hospitalisation pour étranger

Bonjour,  Ma mère est récemment venue chez moi pour un court séjour (visite familiale) au cours duquel elle a un gros souci de santé, ce qui lui a va...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2022 par
jodelariege

Française vivant à l'étranger - assurance maladie

Bonjour, Je suis une maman francaise femme de foyer à l’étranger hors UE.  J'aimerai bien savoir si avec l'assurance maladie j'aurai le droit de me s...

16 réponses Dernière réponse le 30 août 2022 par
doris33

Dette eteinte si facture envoyee à la mauvaise adresse ?

Bonjour, J'ai été contactée par sms par une société de recouvrement de créance fin juillet 2022 pour recouvrer la part mutuelle d'un passage aux urge...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2022 par
Ulysse5818

Prise en charge prothèse dentaire

Bonjour, au sujet de la prise en charge de ma prothèse dentaire la CPAM est de 142 euros c'est ce qu'il y avait d'inscrit sur le devis de mon dentiste...

9 réponses Dernière réponse le 5 août 2022 par
Portefeuil

Securité sociale des fonctionnaires

Bonjour, titulaire fonctionnaire d état du ministère de l intérieur depuis 2003 ma mutuelle ne parvient pas à faire la liaison avec ma sécurité socia...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2022 par
nenuphar.

Utiliser une ordonnance dans une pharmacie à l'étranger?

Bonjour, Je voudrais savoir si je pourrais utiliser mon ordonnance ( renouvellable 2 fois) Français prescrit par un médecin Français à l'étranger d...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2022 par
DCI

Carte vitale

Bonjour, ma demande de carte vitale vient de m'être retournée car problème avec la photo. je suis Anglaise et en France pour un peu plus d'un an. ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2022 par
djivi38

Décès

Bonjour, ma fille et décédé depuis 3 mois Es possible de s avoir si elle a droit à un capital décès s achat qu'elle travailler comme agents hosp...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2022 par
nenuphar.

Refus ij congé maternité amélie après ajpp

Bonjour, J’ai un enfant porteur de handicap reconnu à 80% par la MDPH. En janvier 2017 je signe un cdi à la suite de cela je tombe enceinte me...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2022 par
nenuphar.

Est ce que je vais payer le transport sanitaire?

Bonjour, J'ai demandé un bon de transport à mon medecin, mon medecin m'a établi un bon de transport mais il m'a dit qu'il avait de forts doutes po...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2022 par
127

Non déclaration à la sécurité sociale de mes consultations

Bonjour, je viens de m'apercevoir que je ne suis pas remboursée de mes consultations d'Oncologie que j'ai payées au secrétariat de l'Oncologue. A sav...

5 réponses Dernière réponse le 14 juin 2022 par
lutttinette

Compte ameli bloqué

Bonjour, Mon compte internet ameli CPAM et bloqué j'appelle le 3646 personnes répond je fais comment merci

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2022 par
tianis

Indemnités journalieres

Bonjour, j ai recu une lettre simple me disant que le medecin conseil a mon etat de santé seras stabilisé a cette date mais il y a aucune date j ai r...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2022 par
nenuphar.

Trop perçu

Bonjour, Retraitée depuis 9 ans, je viens de recevoir une nouvelle notification avec un trop perçu de 6050 euros sur les 2 dernières années 2020/20...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
nenuphar.

Question remboursement sécurité sociale

Bonjour, j'ai consulté un médecin généraliste (secteur 1) et je constate que j'ai reçu seulement 4.5€ de remboursement. Sur ma feuille de rembour...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2022 par
kang74

Facture orange pour service payant

Bonjour, à vous tous et merci de votre aide pour savoir si j'ai le droit de réclamer un remboursement "important pour moi" sachant mes tous petits re...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2022 par
Utilisateur anonyme

Comment obtenir une carte ss sans compte amelie

Bonjour j ai un problème je ne peux pas avoir de compte Amélie je fais parti des fonctionnaires qui ont tous été basculé au régime général sauf que po...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2022 par
nenuphar.

Canal carpien

Bonjour, L'employeur peut il refuser la décision du médecin du travail pour une maladie professionnelle d'un ouvrier .

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2022 par
nenuphar.

Manque de compétence à la sécurité sociale

 Fermé

Bonjour, Voici 4 mois que j attend mes indemnités journalière, la sécurité sociale tout les 20 jours me demande un nouveau document et laisse traîn...

6 réponses Dernière réponse le 13 mai 2022 par
DCI

Résident en espagne

Bonjour à tous, Je réside à Rosas 'Espagne), je dois être opéré d'une hanche (prothèse) à Perpignan, je voudrais savoir comment s'effectuent les remb...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2022 par
nenuphar.

Numero carte vitale effacé

 Fermé

Bonjour, je desire creer un compte amelie;................mais je dois fournir le numero situé à larriere de ma carte vitale; lequel est effacé pou...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2022 par
DomB

Je suis sur le numero de securite social de mon mari

Bonjour, Je voudrais savoir si j ai le droit de rester avec le numero de securite social de mon mari sur ma carte vitale Je ne travaille pas Nous...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2022 par
nenuphar.

Piratage numéro de sécurité sociale ?

 Résolu

Bonjour, Le 16/04 quelqu'un s'est présenté à la pharmacie avec mon numéro de sécurité sociale (or je suis toujours en possession de ma carte vi...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2022 par
lilidurhone

Protection sante apres sejour a l'etranger, cas particulier

Bonjour a tous, J'ai passe deux ans en Australie avec une assurance privee, du coup tout ce qui est securite sociale et mutuelle, je n'en ai plus. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
dadout

Valeur a ma naissance

Bonjour, Comment trouvé la valeur qui m a été attribué à ma naissance , selon la loi maritime ?? merci Cordialement

6 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2022 par
Energizor

Discoplasie dégénérative

Bonjour, Je suis également atteinte d'une discoplasie dégénérative des C 5,6,et7. Je suis assez souvent dans une année en arrêt lorsque la douleur su...

7 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
Lymphebleu

La sécurité sociale assurance retraite et la caf un lien ?

Bonjour, la caf et la sécurité sociale assurance retraite ont elle un lien ? l'assurance et les impôts aussi ? un lien = peuvent-ils voir les informat...

1 réponse Dernière réponse le 7 avr. 2022 par
djivi38

Exemple indemnité journaliere ss avec numero de cesu

Bonjour, j'ai un probleme avec un salarié, il m'a fournier son attestation ijss il me semble qu'il y a un souci sur le numero des employeurs ! j'ai ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2022 par
nenuphar.

Remboursement lunette avec verre teintée

Bonjour, mon ophtalmologue m’a fait une ordonnance pour deux paire de lunettes, avec des teintes classé AB et classe C .il a notifié la pathologie : p...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2022 par
lutttinette

Serais-je remboursée si je fais des examens autre région?

Bonjour, je dois pratiquer le plus vite possible une IRM cérébrale pour exclure une maladie grave dont j' ai de nombreux symptômes mais dans le lieu o...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2022 par
DCI

Comment récupérer mon numéro de sécurité sociale?

Bonjour, je suis française et je vis en Italie depuis plus de 20 ans. J'ai travaillé en France une dizaine d'années et je suis en train d'y retourne...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2022 par
jee pee

Carnet santé numérique

Bonjour, J’ai reçu un courrier avec des identifiants, je n’es rien demandé…. Il faut que je face quoi au juste ??? Je ne veux pas sa création ! Merc...

5 réponses Dernière réponse le 21 mars 2022 par
lutttinette

Arrêt maladie / accident de travail

Bonjour, Je viens vers vous car là je suis dans le doute. Je viens de recevoir une notification de consolidation d’un accident de travail passé qu...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2022 par
nenuphar.

Docteur: arnaque au double paiement

Bonjour Couvert à 100 % sur une pathologie , je paye quand même la consultation, souvent en espèces, auprès de mon médecin puis la sécurité sociale m...

6 réponses Dernière réponse le 18 mars 2022 par
nenuphar.

J'ai l'ame et un numéro définitif

bonjour, j'ai un numéro de secu definitif et j'ai l'AME, je souhaite savoir su je peux avec mon numéro de secu signer un contrat d'embauche et être dé...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2022 par
kyky

S'opposer au carnet de santé numérique

Bonjour, Comment fait on pour s'opposer à la création de son carnet de santé numérique? Si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment cela s...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2022 par
nenuphar.

Je ne connais plus le nemero de securite social de mon epoux

Bonjour, je voudrait savoir comment récupère le numéro de sécurité sociale de mon époux décédé en 95

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2022 par
jee pee

Remboursement sécu

Bonjour, j'ai consulté un médecin autre que mon médecin traitant. Il m'a prescrit des examens. Y a-t-il une différence de remboursement quand les exam...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2022 par
jodelariege

Obtenir numèro sècu

Bonjour, J'ai besoin numèro sècu ex conjointe dècèdèe pour pension de reversion

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2022 par
jee pee

Retrouver mon code derrière ma carte vitale

Bonjour, je souhaite retrouver le code de ma carte vitale qui est effacé .

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2022 par
lutttinette

Sécurité sociale

Bonjour Je voudrai savoir, où trouver mon état civil complet sur le compte Améli. Car lorsque je clique sur informations personnelles, je n'ai q...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
gt.55

Sécurité sociale

Bonjour, On est obligé de faire une demande de complémentaire santé si on bénéficie déjà d'une mutuelle merci à ceux et celle qui répondre bonne jou...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2022 par
lutttinette
Résultats 51 - 100 sur un total de 2 197